slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

[EG Only] Génie


Auteur Message
 Sujet du message: [EG Only] Génie
MessagePublié: 11 Jan 2010, 14:00 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008, 13:43
Messages: 83
Localisation: Quelque part en Urguemand
Vos inspirés ont-ils découvert un sanctuaire et comment s'est déroulée cette première rencontre ? Comment ce sont ils aperçu qu'un génie sommeillait en ces lieux ? Et surtout comment ont-il été amené à passer du temps avec lui et ainsi lui transmettre un peu d'expérience afin de participer à son éveil ?

J'ai du mal à visualiser comment franchir cette première étape sans dévoiler à mes joueurs (indirectement soit mais ils vont vite le comprendre pour certains d'entre eux...) ce qu'ils devraient découvrir...

Il y a quelques années j'avais interprété la découverte d'un sanctuaire à mon groupe de joueurs mais je ne possédais pas encore l'Art de la Magie...Après relecture je me demande comment faire comprendre à un groupe, si le génie n'a pas encore la parole, qu'ils sont en présence d'un sanctuaire...à moins peut-être d'avoir un joueur calé en harmonie...

(Au sujet de l'Art de la Magie, c'est moi ou il y a pas mal de "coquille/incohérence" dans ce supplément ?)

_________________
Eyridïl, Éminence Grise errant sur l'Harmonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010, 22:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Pour ce qui est des coquilles et incohérences dans la gamme "officielle" (c'est à dire pré-Souffre-Jour), je laisserai notre bien-aimée rédactrice en chef te répondre :wink:

Pour la recontre avec un Génie, tu en as une de suggérée dans la gazette de l'Inspiré.
Sinon, et ce n'est qu'un avis personnel, il y a quelques éléments à garder à l'esprit :
- le sanctuaire d'un Génie est un lieu dont la beauté doit être bouleversante, émouvante, de ces beautés qui font venir les larmes aux yeux et prennent aux tripes !
- un Génie incarne le seul espoir de créer de nouvelles Flammes (que les Inspirés le sachent ou pas), c'est à dire le seul véritable espoir dans la lutte contre le Masque. Un Génie est donc sacré, une preuve fragile dans un monde désespéré que les Muses ont existé, et que l'espoir est permis.
- un Génie est aussi un génie au sens artistique. Les Inspirés sont des artistes, peut-être doués, qui consacrent une partie de leur vie à leur Art, et qui soudain en rencontrent un des grands maîtres ! Pense à un domaine qui te passionne, que tu pratiques et dans lequel tu as déjà été confronté à tes propres limites, et imagine rencontrer l'un des plus grands maîtres dans ce domaine....
- enfin, un Génie est un rappel de ce que les Inspirés peuvent / doivent essayer de devenir.

Pour revenir à ta question sur la première rencontre, tes inspirés peuvent être profondément émus par la beauté d'une oeuvre d'art et, en se concentrant sur elle, avoir l'intuition d'une présence :
- en écoutant une symphonie, en la jouant là où ils ont trouvé la partition, ils ont l'impression que le compositeur communique avec eux à travers les siècles. Même chose avec un poème ;
- une fresque où une statue leur donne le sentiment d'être dans un lieu sacré, et là ils ont l'impression d'une présence, des intuitions sur ce qu'a vécu et ressenti l'artiste qui a créé cette oeuvre ;
Ensuite, tu peux leur parler d'une idée qui leur trotte dans la tête, d'une envie d'en savoir plus sur cet artiste dont l'oeuvre les a émus, l'envie de trouver d'autres de ses oeuvres. Ils vont retourner sur le lieu où ils ont ressenti une émotion artistique aussi intense, et quelque chose d'anormal va attirer leur attention. Des phénomènes qui semblent d'abord aléatoires, et quand ils vont les observer ils vont en deviner naturellement la logique, et comprendre que c'est un langage qui parle à leurs Flammes.
De là, on peut espérer qu'ils commenceront vraiment à comprendre !!

Mais bon, ce ne sont que des suggestions, longues certes, à toi de les adapter à tes joueurs et à ce qui vous parle dans l'Harmonde !

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Génie
MessagePublié: 12 Jan 2010, 18:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 07 Avr 2004, 18:51
Messages: 196
Localisation: Paroisse d'Ouistrerive, Province liturgique
Eyridïl a écrit:
Comment ce sont ils aperçu qu'un génie sommeillait en ces lieux ?


A moins que le potentiel d'éveil soit très bas, le génie est conscient et peut se manifester aux Inspirés qu'il pourrait reconnaître.Et même très bas, l'influence inconsciente du génie peut attirer l'attention des Inspirés: les danseurs aiment s'y retrouver, le génie projette inconsciemment des images/sons de ses anciennes vies, etc. Vite fait, on doit s'apercevoir que c'est pas un fantôme qui hante l'endroit...

_________________
"Koi, un troll?? J'attaque!
- ben ok mais il y a le géant qui t'arrête d'un coup de massue: "on ne s'attaque pas à une Merveille, demi-portion"...
- Ah, meeeerde."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010, 19:00 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008, 13:43
Messages: 83
Localisation: Quelque part en Urguemand
Je n'avait pas pensé à faire intervenir une communication par images ou musique...c'est effectivement logique et très indirect, mettant la déduction légendaire des Inspiré au défi de comprendre la source exacte de ces phénomènes...

Et je pensais effectivement à un potentiel d'éveil très bas..histoire de ne pas tout servir sur un plateau doré, mais également car ça me semble plus logique si le site n'a pas été encore découvert par des inspirés ou les sbires du Masques...

Merci pour vos infos, ça m'aide à éclaircir ma vision de cette incroyable rencontre :wink:

_________________
Eyridïl, Éminence Grise errant sur l'Harmonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010, 13:38 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 13 Déc 2008, 22:29
Messages: 25
Il y a un très bon exemple de sanctuaire dans l'inspiré n°1. La rencontre avec le génie y est détaillée. Ainsi que sont évolution via les different Harmonium.

Bon ce Sanctuaire est un peux particulier mais il reste une bonne base d'inspiration.

Si tu a pas les Inspiré je peux te les passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010, 14:30 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 13 Jan 2009, 16:33
Messages: 34
Localisation: Lille
J'avais d'ailleurs créer une toute petite campagne autour de l'éveil de ce sanctuaire, avec pour base une énigme cryptographique. Je la retape bien au propre, et je l'envoie à Lionna dans la semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2010, 14:32 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Pour ceux qui ont fait joué les 2, lequel est le plus pertinent entre celui d'Elnaë et de Morphoueil ? Je ne sais lequel choisir pour ma future troupe d'Inspiré sachant que je ne ferais pas jouer les scénars du fanzine et je m'en tiendrais à Abyme seulement (donc nécessité de relocaliser le sanctuaire choisi).

@yandrhos : je suis preneur même sans mise en page spéciale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2010, 16:59 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Je relance un peu ce sujet car je me posais une question. Dans l'Art de la Magie, il est fait mention, concernant le sanctuaire, d'un lieu difficile d'accès comme le plus haut sommet d'une montagne, une grotte, un lieu forestier reculé, etc.

Pour ma part, je voulais faire le sanctuaire de mes joueurs dans une montagne des Parages mais les faisant jouer en Urguemand je me dis que ce n'est pas tous les 4 matins qu'ils iront. Bref, je me demandais si vous aviez créé le sanctuaire dans un lieu difficile d"accès mais proche des joueurs, du domaine dans lequel ils jouent fréquemment ?

La proximité apporte l'avantage de rendre plus prégnante les interactions avec le sanctuaire - même s'il fait faire attention aux sbires du Masque - mais d'un autre côté on perd à mon sens le côté justement "lieu sanctuaire", loin des hommes et seulement accessible à qui connaît le chemin menant en ces lieux, des êtres inspirés en quelque sorte par le Génie.

Je pose la question mais j'hésite vraiment à le faire si loin car Urguemand-Parages, ça fait tout de même une trotte...

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2010, 18:35 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 13 Jan 2009, 16:33
Messages: 34
Localisation: Lille
Mes joueurs sont établis à Wielstadt, une ville à la pointe de la mer des Tristes, à la frontière entre Urguemand et la Janrénie. Et leur sanctuaire se trouve au fond de la forêt de Mornefeuille, à la réputation inquiétante pour le commun des mortels, que j'ai placé non loin de là.
Je pense qu'en Urguemand, tu peux jouer sur les forêts ( celle d'Andride par exemple), les marais de Rochronde ou les Monts Ocrelune pour trouver un lieu éloigné des grands foyers de population ...
Car si tes inspirés investissent dans un sanctuaire, mais ne visitent les harmoniums que tous les 5 ans, ça risque de ne pas trop leur plaire !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2010, 20:47 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 02 Nov 2009, 13:19
Messages: 59
Je valide les dires de Yandhros, L'Urguemand et les Parages me paraissent bien trop éloignés pour que les Inspirés et toi en profitiez sereinement. Si tu veux rompre avec le décor féodal d'Urguemand pour le cadre du Sanctuaire, tu pourrais le placer sur une île perdue au large des côtes rocherondaises, au sommet d'une montagne des Cîmes Brunes ou des Monts Drakoniens. Si tu recherches vraiment de l'exotisme, tu peux utiliser le personnage de Fandor Dim, dit l'Ogre, maître de la Salamandre et prince-voleur des Venelles (Lorgol) ; il est censé posséder les clefs des marelles, sortes de tableaux-mondes incrustés dans le pavement de certaines rues. Si tu introduis joliement la chose, tu as un accès direct Urguemand-Communes Princières, les marelles faisant la liaison entre Lorgol et Sasmiyana.

J'ai déjà utilisé le sanctuaire de Morphoeil qui est tout a fait sympathique à mettre en scène.

Dans ma campagne en cours, j'ai opté cette fois-ci pour un sanctuaire urbain - rare - ou presque : il s'agit d'une gigantesque distillerie naine, datant de la Flamboyance, située au centre du Haut-Mont, sous les Mille Tours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2010, 22:12 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Là honnêtement j'hésite sur deux choix. A la base j'avais décidé de déplacer le sanctuaire sur les Monts Brunes mais là ProEminence tu viens d'apporter une idée à laquelle je n'avais pas pensée : une île au large des côtés rochrondaises... C'est une très bonne idée ça
:wink:

Merci du conseil ProEminence ainsi que ton aide Yandhros

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2010, 22:53 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 02 Nov 2009, 13:19
Messages: 59
Mais de rien l'ami ! D'autant que du coup, ça me dit bien à moi aussi d'intégrer une telle île à ma campagne... Allez zou, un peu plus de boulot agonesque... :roll: 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2010, 23:51 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
C'est sûr, ça donne envie rien que pour voir les Inspirés s'inquiéter à l'idée que des pirates débarquent que l'île... :twisted:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2010, 13:18 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Pour que la limite de distance ne soit pas un obstacle, j'ai "offert" à mes inspirés deux tableau monde leur permettant d'aller à leur sanctuaire sans soucis (une version assez similaire au tableau monde menant au symposium de Lerschwin dans la rue des oubliés) et de revenir dans leur domaine.

Bien sûr, si le tableau dans leur domaine tombe dans les mains des sbires du masque, vous imaginez les conséquences :twisted:

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2010, 13:49 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 02 Nov 2009, 13:19
Messages: 59
Pourquoi pas ? C'est une solution aux problèmes de distances.
Je ne préfère pas proposer une telle source de pouvoir à mes Inspirés (ou alors au terme d'une longue et épique campagne) car j'ai peur que la possession d'un pareil trésor en banalise l'usage.

C'est mon avis, hein, il n'engage que moi :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron