slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 44 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

{BACKGROUND} Alchemie & Parfumeurs


Auteur Message
MessagePublié: 11 Août 2009, 01:16 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Août 2009, 15:42
Messages: 31
Localisation: Lille (59) - Forbach (57)
Salutations à tous

Je suis en train de remettre au goût du jour une aide de jeu trouvée sur le net qui parle de l'Art de l'Embaumement (art des parfums) qui sera renommé l'Enfleurage.
Or qui dit Parfums, dit Parfumeurs... et c'est là que j'ai un souci...
Dans le SJ1, les pratiquants de l'Alchemie comptent dans leurs rangs ... les Parfumeurs, qui semblent décrits dans le supplément Dramatis Personae, supplément que je n'ai pas..

Serait-il possible à une âme charitable de me décrire sommairement, ici, par mail ou par MP, ce que sont les Parfumeurs de DP afin de voir si mon aide de jeu ne sera finalement pas complètement hors-cadre ?

Merci d'avance
Nimlas, une EG dans le besoin

_________________
Plus on se rapproche de la lumière, plus notre ombre grandit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2009, 10:10 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Hum je n'ai pas le DP sous la main pour l'instant, mais avant de t'y lancer, je crois que l'art des senteurs et des parfums était maîtrisé par les Poucets, et que l'aide de jeux qui circulait sur le net n'en tenait pas compte (ct plutot une adaptation du Parfum de Süskind).
Ca serait bien de rappeler cette filiation. ^_^

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2009, 11:05 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Août 2009, 15:42
Messages: 31
Localisation: Lille (59) - Forbach (57)
C'est prévu ^^
J'ai déjà contacté l'auteur de l'aide de jeu de l'Embaumement qui est d'accord pour que je reprenne le flambeau.

Comme dit j'essaye de faire quelque chose qui rentre le plus possible dans le cadre, d'où ma question sur les parfumeurs de Dramatis Personae.

_________________
Plus on se rapproche de la lumière, plus notre ombre grandit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2009, 20:55 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Je viens de feuilleter le D.P pour y trouver ces fameux Parfumeurs et aucune trace. Ca ne m'évoque rien du tout d'ailleurs.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009, 11:01 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
De même...

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009, 10:52 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Effectivement, il n'y a rien dans DP!

Cela dit je vais verifier dans le codex des lutins, et le SJ1. Il me semble avoir lu qq lignes a ce sujet.... mais ou? la sentence de l'aube (edelweiss et poucets)? Je ne sais pas pourquoi mais je pense aussi au pixies et leurs elixirs... peut etre aussi dans le fanzine Inspiré? En tout cas, j'ai pas de souvenir de PNJ officiel parfumeur...

Cela dit, je suis tres interesse par ta synthese quand tu l'aurs terminée ^^

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009, 05:48 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Oui moi aussi j'ai pu voir qu'il y avait à mon grand étonnement des Pafumeurs... Alors ça pour une surprise, c'est une bonne (peut-être ou sûrement) surprise !

J'aimerai bien savoir aussi quel rôle ils jouent et comment se déroule en terme de règle le système du Parfum. Merci à une âme charitable (souvent Inspiré je dois dire) de m'aider dans ma quête pour me remettre au niveau de mes collègues Eminence Grise.

Je traverse l'Harmonde et tente par tous les moyens de recueillir dans mes ouvrages d'éminence grise le plus d'infos. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009, 18:32 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Pour simple part, cette histoire de Parfumeurs m'irrite un peu.

Je respecte pleinement le fameux "faites de ce jeu ce que vous voulez" mais cette histoire parfum doit revenir aux poucets. Donc je demande à Nimlas, si par hasard, dans sa lancée, il ne voudrait pas nous faire le codex des poucets comme j'ai fait celui des vivianes?

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009, 18:44 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Août 2009, 15:42
Messages: 31
Localisation: Lille (59) - Forbach (57)
Je suis tout à fait partant ^^

_________________
Plus on se rapproche de la lumière, plus notre ombre grandit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009, 02:03 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Un codex des Vivianes ? Holà ! Et bien, je suis resté trop longtemps sans me mettre à jour ! Je ne savais même pas qu'il existait des vivianes et des poucets à travers l'Harmonde...

Serait-ce encore une perfidie du Masque. :twisted: Il va me falloir glaner des infos dans la partie du Souffre-Jour concernant cette race de saisonin dans ce cas là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009, 13:30 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Bravo Lionna! Voilà une merveilleuse idéee!

Enfin le printemps aura tous ses codex!
D'ailleurs, il y a quand même une chose que j'aimerais souligner:
Pourquoi le Printemps est la seule saison à disposer d'autant de races?
Satyre / Lutins / Farfadet (Ex Lutins remplacent les Poucets)/ Poucets (morts dans la guerre des décans) / Vivianes (sous le joug de la sentence de l'Oubli)
Certes il pôurrait y avvoir les Muirene qui seraient les Farfadets des meduses, mais en tout cas je trouve que c'est relativement déséquilibré...le printemps serait il le chouchou de quelqu'un .....?

@ Morhainian: Les poucets sont traités dans lee codex des lutins, et la sentence de l'aube (Lutins et farfadet), et je crois encore ailleur, mais je ne me souviens plus :cry:. Pour ce qui est des vivianes, elle sont dans la sentence de l'aube, et leur codex et en pdf sur le SJ!!!! Interdiction de le manquer!!! :wink:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009, 14:56 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Merci Orcen,

je vais de suite regarder ce que sont véritablement ces merveilleuses Vivianes... J'ai donc de la lecture :shock: Faut dire j'ai été assez longtemps absent donc mon cahier gris est léger.

C'est vrai que c'est étrange que la Dame du Printemps est bien avantagée... ça cache quelque chose... Bon je vais devoir mener mon enquête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009, 15:22 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Citer:
D'ailleurs, il y a quand même une chose que j'aimerais souligner:
Pourquoi le Printemps est la seule saison à disposer d'autant de races?
le printemps serait il le chouchou de quelqu'un .....?


Des poucets il ne reste que les légendes transmises de génération en génération par les cénacles et les printanes au cours des veillé et autres cérémonies du vert décan. Les farfadets ne sont que des lutins un peu dégénérés, humanisés, urbanisés, éveillés, prenez le qualificatif qui vous plaiera. Quand au Vivianes... à vous de voir si vous souhaitez en faire le 3ème enfant de la dame du printemps ou une légende tenace entretenue par les masque, certains satyres obsédés, un zoologiste passablement éméché ou les 3 à la fois.
Ainsi Janus veille t il a un semblant d'équilibre entre les saisons et ne souhaite certainement pas qu'il y ai un quelconque chouchou... après ce serait pas la première fois qu'à son insu il se fasse couillonner 8)

Citer:
cette histoire parfum doit revenir aux poucets. Donc je demande à Nimlas, si par hasard, dans sa lancée, il ne voudrait pas nous faire le codex des poucets comme j'ai fait celui des vivianes?


dac avec Lionna pour l'héritage des parfums qui peut avoir été perdu avec eux... et ensuite retrouvé par une quelconque faction... ho oui! ho oui! pour un codex poucet, même si tous sont défunts ils pourraient avoir divers héritiers réels ou auto proclamés qui conserveraient des bribes de leur savoir ancestral... et peut être des bribes de leurs pouvoirs d'embaumement/parfum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009, 15:57 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Ils ne sont pas tous mort, les poucets...
Ils se trouvent dans la cité d'Edelweiss, en lyphane si je ne m'abuse... Et il n'est pas exclu qu'il en sortent... Donc il existe une possibilité de 4 races, voire 5, car les farfadets sont ce qu'ils sont, mais ils n'en demeure pas moins que leur race est officielle aux yeux des Eternels.

Et l'issue de la sentence de l'aube ajoute encore une possibilité de déséquilibre avec les drakoniens... qui changent de saison.... donc je ne serais pas aussi catégorique quant à Janus.... Les Saisons ont toujours eu une part d'in dépendance vis a vis du reste des Eternels, et Janus doit negocier avec elle dans pas mal de cas... Or pour ce qui est des Races, leur nombre ne change pas le calendrier, donc l'équilibre demeure... ou n'est pas pire... Je crois qu'il y a autre chose...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009, 20:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
AMHA, le printemps a plus d'enfants pour deux raisons :

1) C'est la seule saison qui a vu disparaitre un décan
2) C'est la saison de la fécondité, de la vie et de la création (compétences de Société)

Mais ne nous trompons pas. Le printemps n'a que 3 décans, spirituellement parlant (s'il se tient à l'interprétation du Souffre-Jour) :

- Les satyres
- Les lutins + farfadets (Les farfadets se croient décan mais ce n'est pas le cas)
- Les vivianes (en remplacement des poucets)

Les poucets sont des enfants de la Dame mais ils n'existent plus officiellement comme un décan. Au même titre que les rois des Saisons sont des enfants de la Dame mais pas des créatures des décans.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 44 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron