cette reflexion me vient du fait que les Demons sont invoqués à partir des couleurs primaires qui elles memes par melanges peuvent créer une multitude de couleur et de demons associés au Diverses pouvoir
Blanc (qui n'est pas une couleur ) = opalin (seul à etre moins inféodé aux regles des abysses cf Romance)
bleu = azurin safirin
jaune = Ambré safran
Rouge = carmin et vermillon
Noir (melange des 3 couleurs primaires )= Obsidien (totalement inféodés aux abysses )
1) Vermalyn etait inspiré il me semble ? ton raisonnement serait bon; il aurait mélangé tenebre et pigment ? afin de donner vie à ses Oeuvres. ( par incidence tout conjurateur se servirait de pigment la tenebre serait comme les gemme pour l'emprise)
et au final , ne dit on pas : l'ART de la Conjuration ?
2) il me semble que qq part pourtant dans un supplement sont evoqués les Emeraldins et les "je sais plus quoi"( emeraude, couleur verte qui est une nuance de bleu + Jaune ). ou ca se trouve ? et ces bebetes sont Viables pourtant
ca voudrait dire qu'on peut faire du Violet avec du bleu et du Rouge Et du Orange avec du Rouge et jaune mais ces 2 couleurs etant de cercle eloigné ca doit donner des demon Batard interdits par les abysses ...
mais alors le melange de blanc et de Noir ? Gris ca donnerait pas un Déclin par hasard ? (bah oui , la nuit tous les chats sont gris :p et donc Mickael Jackson etait un Declin

)
3) si le raisonnement Emeraldins/"jspq" tient on arrive a tes demons dechus ou oubliés ou emprisonnés.
et à peindre des ouevres de decorum perverties, non pas par la perfidie mais par l'effroi ( comme des BD gore ou des snuff movies

)
4) si mon doute sur Vermalyn est confirmé , alors un inspiré ne pourrait il pas faire naitre un Démon inspiré ?
5) je me demandais ca car la nature du demon est aussi dependante de la nature du conju que de la nature du modele d'ombre choisi. ce demon aurait une desnsité plus grande ? ou opacité ? plus resistant ?
6) je voulais dire tracer une trait de conju depuis l'exterieur d'un tableau monde sur l'ombre peinte du tableau monde
ex: un inspiré jadis peint une taverne dans un coucher de soleil ; que se passe t il si un gentil conju trouvait ce tableau et s'amusait à tracer afin de conjurer dans l'ombre de la taverne peinte?
rien ?
un demon laché dans un tableau monde?
un demon ancien laché dans l'Harmonde ?
autre ?
7) rappelle moi la calligraphie et enluminure ? ou alors la ref que j'aille le lire stp.
Et je suis d'accord que ca met un gros enjeu d'essayer de meler ca.