shandrill a écrit:
Il me semble que Blanchecrin a orienté sa table vers la recherche de l'héritier d'agone mais aussi de Diurne. a voir avec lui peut etre

Bon... 2 fois que le forum bouffe ma réponse, donc cette fois, je fais court, on en reparlera plus tard si ca vous dit.
Pour moi :
- Agone est mort, point. Son coprs est une coquille vide. LEs deux personnes cherchant le plus à le faire revivre sont Pénombre et le porteur de la Flamme d'Eyhidiaze (une lutine schizo et accro aux danseurs nommée Lorieldanse des Odevents), mais elles n'y arriveront pas. Pourquoi ? Car le corps de la Flamme d'Agone a fusionné avec le corps de Diurne (juste retour des choses) lorsque Agone l'a accueilli en lui. Aujourd'hui, Agone a été tué, sa Flamme s'est échappée, Diurne a repris le dessus, et ce qui était auparavant "Flamme d'Agone - Vie antérieure Diurne" est aujourd'hui "Flamme de Diurne - Vie antérieure Agone".
- Diurne est malade car affaibli par le rituel de l'Inspiration (toujours). On l'a quand même découpé en petits morceaux de Flamme...). C'est pour ca qu'il doit etre tenu sous le SJ (dont je parle des pouvoirs plus bas). Mais chaque Flamme qu'il absorbe le rend plus fort. Agone a été un début, Diurne a pu se réincarner librement en Espoir. Mais il doit manger des Flammes, et il ne peut décemment pas tuer l'Inspiration pour cela, c'est sa meilleure alliée. Par contre, il a des solutions de rechange : les brasiers, et une réserve légendaire de Flammes que l'on dit prisonnière du pays Livarien, livariens qui s'en servent de soleil souterrain (les Flammes les ont peu à peu quitté après l'eclipse, et ils ont réussi par leur magie flamboyante résiduelle à lesbloquer dans une sorte de clone de centresprit souterrain d'ou elles les illuminent et leur donnent quelques dons flamboyants tandis qu'elles se consument).
- le Souffre-jour n'arrete pas le temps et ne "bloque pas" complètement les pouvoirs des Eternels. Mon meilleur argument : si on ne mourait pas sous le SJ, ca se saurait, et tout le monde vivrait dans les mille tours. Et si les pouvoirs des Eternels étaient bloqués sous le SJ, comment Pénombre aurait-elle pu etre contaminée par la perfidie d'Amertine ? Comment Agone aurait-il pu se servir du Cistre pour détourner l'attention de l'arbre et atteindre Diurne ? Pour moi, sous les branches du Souffre-jour, on est dans un Harmonde twisté. Où tout peut se passer comme dans l'Harmonde, mais il faut savoir s'adapter aux conditions particulières du lieu. Ce n'est pas un Tableau-monde, c'est un Harmonde "entre chien et loup" où les sens sont dupés par le clair-obscur, par cette lumière où il fait "nuit et jour en même temps". La plus belle oeuvre des enfants du Masque contre leur pere, le seul tour de magie qui ne le fait pas rire.
Depuis que je fais jouer ma table a Agone (compagnie boucanière), mon objectif a long terme est le rééquilibre des forces. 2 hauts-diables marchent en hommes libres sur l'Harmonde (enfin presque), pour moi c'est une marque évidente de l'invasion par l'esprit de l'Ombre (rappel : même si ces 2 HD sont officiellement émancipés des Abysses, le fait qu'ils soient reconnus comme HD fait qu'ils sont des facettes de l'Ombre, de son esprit fragmenté. Donc l'Ombre est sortie des Abysses, par leur intermédiaire, rompant une Sentence). Pour mon Janus aussi. L'objectif est donc de ramener de la Lumière sur l'Harmonde pour compenser, faute de pouvoir renvoyer Vitrance et Yah Pong dans les profondeurs du monde.
Le retour de Diurne fait partie de ce plan. Diurne est retrouvé, faible, ramené au SJ, se nourrit de Flammes "inutilisées" ou "dangereuses" et reprend des forces avant que son père ne réalise qu'il est de retour, caché de nouveau dans cet horizon clair-obscur, ce point de fuite crépusculaire qu'est le SJ.
Puis, à l'aide des cils, Diurne inondera le Versilan d'une foret de Ténarbres, et au sommet de la plus haute montagne, les ruines noires d'Albandisse se désquameront de leur Ténèbre, devenant peu à peu la cité-lumière, refuge de Diurne, de Lueurs libérées, du peuple livarien (cf. Atlas boucanier) et des morganes libres (ce n'est pas que je veuille coller des morganes partout, mais avouez que ca colle bien, tout ca. De plus, rapelez moi d'ou les morganes tirent leur magie ? de la manipulationde la .. lumière ! A mes yeux, les morganes ne se libéreront pas comme les drakoniens en prétant allégeance à une autre dame, mais en acceptant Diurne comme nouveau père à la place du masque proposé par l'Automne). L'empire qui court sous les lianes et les mousses boucanières commencera alors à résurgir, façon El Dorado. En parfaite opposition à la voisine diabolique Abbadrah. Equilibre parfaitement rétabli.
J'avais proposé à mes Inspirés 2 pistes majeures : celle que je viens de détailler et celle du SJ2, avec Silith et la perle de l'ame des vagues. Bizarrement, mes joueurs ont préfré ne pas noyer l'Enclave sous un ouragan maritime pour permettre à Silith de se venger de Vitrance, quitte à continuer à vivre à proximité du royaume des Haruspices