slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

[EG ONLY] Le Masque, l'Automne et l'Ombre.


Auteur Message
MessagePublié: 11 Fév 2008, 18:52 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
A la lecture du Violon de l'Automne et du SJ3, j'ai un peu l'impression que les alliances du Masque avec l'Automne et l'Ombre sont, pour le moins, fragiles.
La Chaire des Damnées est incomplète, et occupée pour moitié (De mémoire) par des personnes qui veulent trahir le Masque : Murmure, la Voix dans les Saules....
Les Automnins semblent échapper à son contrôle petit à petit, et oeuvrer à délivrer leur Dame de son emprise.
De leur côté, plusieurs Hauts-Diables intriguent pour ramener Noxe, et le Masque ne semble avoir sur les Démons qu'un très faible contrôle.

Dans le cadre de développements sur l'avenir de l'Harmonde, je suis preneur de toutes les idées sur ce sujet ! A mes yeux, il ne faut surtout pas que le Masque perde de son aura d'ennemi presque invincible aux yeux des Inspirés, même si ses anciennes alliances deviennent caduques. Après tout, il est une Muse, et capable probablement de balayer d'un revers de la main n'importe quel Haut Diable (Après tout, il a créé Noxe qui est/était la somme de tous les Hauts-Diables, il a déchiré l'Harmonde pour en faire un livre, etc....) Or, si la Dame de l'Automne finissait par se détourner de lui, qu'adviendrait-il du manteau qu'ils ont tissé ensemble et qui sépare l'Harmonde du Centresprit ? La Dame pourrait-elle retirer ce voile qui entoure l'Harmonde et ramener la Flamboyance ?

Comment voyez-vous cette évolution ?
La Dame de l'Automne peut-elle être tirée de son "coma" (Consécutif à son suicide) et délivrée du Masque ? Si oui, que devient son manteau ?
Envisagez-vous un retour de Noxe ? Et, dans ce cas, que deviennent les Hauts-Diables favorables au Masque ?
Evidemment, chacun de ces changements serait un bouleversement majeur pour l'Harmonde, sans doute l'aboutissement d'une campagne de longue haleine pour une Compagnie d'Inspirés. Mais j'ai l'impression, surtout dans le Violon de l'Automne, que les Inspirés n'ont au fond qu'à attendre pour que le Masque soit abandonné par ses anciennes alliées/amantes. A moins que ce ne soit qu'une de ses manipulations, et dans ce cas quel serait, d'après vous, son prochain plan ?

Un dernier point, que j'essaye de développer dans un projet de campagne, est la rivalité "amoureuse" (si l'on peut dire) entre l'Automne et l'Ombre qui se disputent les faveurs du Masque.
Une dépressive suicidaire et une amnésique perverse, voilà des compagnes de choix pour le Maître de la Mascarade.... :twisted:
Là encore, toutes les suggestions seront les bienvenues, je sèche pas mal !!

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je compte sur vos Flammes pour vous inspirer beaucoup de réponses :D

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 10:34 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Ehhhhh ben, voilà un sujet qui a l'air de passionner les foules.... :(
Je vais devoir en débattre avec moi-même, ça va être vachement constructif.... :evil:

Alors, d'autres pistes, en vrac :

L'Invisible Couronne veut, dans l'immédiat du moins, concerver l'alliance avec le Masque, en espérant bien sûr l'utiliser au profit de l'Automne. Je le verrais bien, dans ce cas, favoriser une émancipation progressive de l'Ombre et un retour de Noxe, pour obliger le Masque à se tourner d'avantage vers l'Automne. Et qui sait ? La Dame de l'Automne, en voyant son amant revenir vers elle, pourrait revenir au grand jour et s'intéresser à nouveau d'avantage à ses enfants....

Initialement, je pensais que si l'Automne se détournait du Masque, elle s'empresserait de tout faire pour retirer son manteau qui entoure l'Harmonde, et donc faire revenir la Flamboyance.
A la réflexion, je n'en suis plus si sûr. Après tout, et Artemise nous le prouve, la Flamboyance n'avait rien d'un âge d'or pour les saisonins - et surtout pas pour les Automnins. Au fond, la Dame de l'Automne a de très bonnes raisons objectives de vouloir éviter un retour de la Flamboyance, même si elle venait à se détourner du Masque....

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 10:48 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je pense sincèrement que la dame de l'automne réfléchira à trois fois avant de retirer son manteau car en réalité, c'est la victoire de la défaite. Si l'automne n'a plus qu'une saison c'est bien une punition mais que la manteau de l'automne recouvre l'harmonde, ça, c'est une victoire.

La flamboyance est une époque prospère pour les automnins si je me souvient bien, c'est eux qui trahissent les autres saisonins, poussant les humains à les faire rentré dans leurs écrins

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 12:07 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Merci Lionna !
Tu as raison en ce qui concerne les Automnins sous la Flamboyance, c'était une erreur de ma part.
D'un autre côté, c'est vrai que le fait d'avoir recouvert l'Harmonde de son manteau est une victoire pour la Dame de l'Automne. Victoire amère, certes, mais c'est justement l'essence de l'Automne.
Je me demande quelle serait la réaction des autres Dames des Saisons si l'Automne se détournait du Masque. La joie de retrouver la soeur (Et néanmoins rivale) ? L'espoir ? La peur (Qui de nous la Masque va-t-il vouloir corrompre pour remplacer l'Automne ?) ? La reprise d'une Guerre des Décans ?
Pour le coup, les autres saisonins auraient beaucoup à perdre au retour de la Flamboyance, donc les autres Dames chercheraient peut-être à convaincre l'Automne de ne surtout pas retirer son voile de l'Harmonde....
Et je ne suis pas sûr que Janus lui-même y gagnerait : la réapparition du Centresprit lui ferait perdre son contrôle sur l'Inspiration.... Et son hostilité envers Sélène nous montre qu'il n'est pas toujours motivé uniquement par la fidélité envers les Muses....

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 12:53 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je ne pense pas que le retour de la Flamboyance soit possible, en tout cas, le nombre de Flamme a bien changé et même si la Flamboyance revenait, y'aurait toujours un millier de Flamme... mais ces inspiré pourrait pratiquer certains arts magique (cyse et geste )comme on le faisait avant.

En bref, ce ne sont plus les éternels qui font leur loi, mais bien les mortels avec à leur tête: leur dame éternelle

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 15:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
En fait, je parle de retour de la Flamboyance au sens ou, si le Voile de l'Automne était ôté, le Centresprit serait à nouveau en contact avec l'Harmonde. Le Centresprit, et les dizaines de milliers de Flammes qu'il contient et qui pourraient se réincarner à nouveau, comme avant l'Eclipse. A moins, évidemment, que le Centresprit n'ait changé pendant tout ce temps. Et là, tout est possible....

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 15:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Dudric a écrit:
En fait, je parle de retour de la Flamboyance au sens ou, si le Voile de l'Automne était ôté, le Centresprit serait à nouveau en contact avec l'Harmonde. Le Centresprit, et les dizaines de milliers de Flammes qu'il contient et qui pourraient se réincarner à nouveau, comme avant l'Eclipse. A moins, évidemment, que le Centresprit n'ait changé pendant tout ce temps. Et là, tout est possible....


je comptais repondre la meme chose que toi, mais ce que dit lionna me fait douter
la question est : lorsque les flammes sont libérées du corps (ie. lorsque l'inspiré meurt) la flamme repart elle au centresprit ??
j'ai souvenir qu'elle erre quelque jours sur l'harmonde et qu'elle disparait (mais je ne sais plus si elle est detruite - 1- ou si elle rejoint le centresprit -2-)
cas -1- lionna a raison, la flamboyance ne reviendra jamais, tout au plus tu peux arreter le crepuscule
cas -2- disparition du voile = retour de la flamboyance (et d'un bordel monstrueux entre les eternels !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 16:06 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
c'est une peu des deux, prenez le cycle complet: certaines montent d'autre descendent, et hop, un manteau, d'un coup, les flammes qui monte éclatent sur le manteau et deviennent des danseurs celles qui descendent du centresprit et bien je sais pas à mon avis elle éclatent pas mais reste dans le centresprit. donc nous pouvons faire l'estimation suivante: si le manteau est enlevé, on gagne combien d'inspirés supplémentaire?? :shock:

à mon navis pas des masses enfin pas suffisamment pour revivre l'époque de la flamboyance où, il faut le dire, les arts magiques sont pour une élite, certes nombreuses mais une élite quand même

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 20:12 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Lionna a écrit:

à mon navis pas des masses enfin pas suffisamment pour revivre l'époque de la flamboyance où, il faut le dire, les arts magiques sont pour une élite, certes nombreuses mais une élite quand même


globalement je le vois aussi comme ca...
apres y a des moyens de rajouter des flammes , je pense aux tableaux mondes en particulier. pourquoi pas une ville entiere cachée depuis l'eclipse ?
mais retrouver la grandeur d'antan me semble difficile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 21:23 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Selon moi si le voile de l'automne venait à disparaitre, chaque nouveau né recevrait une flamme à sa naissance. Il n'y a selon moi aucune limite dans le nombre de flammes disponibles, il y en aura une par personne. Une nouvelle flamboyance est donc possible, c'est ce qui motive le combat des Inspirés et des Génies. Je doute que sans un but tel que celui-ci les plus instruits des enfants des Muses ne verraient pas d'intérêt à combattre le Masque et ses alliées.
Bon après le coup du Masque qui déchire l'Harmonde pour en faire un livre, je préfère passer ça sous silence mais bon vous savez ce que j'en pense 8)
Voilà.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 21:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Fayn le farfadet a écrit:
Selon moi si le voile de l'automne venait à disparaitre, chaque nouveau né recevrait une flamme à sa naissance. Il n'y a selon moi aucune limite dans le nombre de flammes disponibles, il y en aura une par personne. Une nouvelle flamboyance est donc possible, c'est ce qui motive le combat des Inspirés et des Génies.


+1

rien à ajouter,
sinon qu'on peut imaginer ce qu'on veut pour la situation où le voile de l'automne serait retiré de sur l'Harmonde mais que AMHA le seul résultat concret c'est qu'après ça on arrêterait de jouer à Agone, de toute façon.

Fayn le farfadet a écrit:
Bon après le coup du Masque qui déchire l'Harmonde pour en faire un livre, je préfère passer ça sous silence mais bon vous savez ce que j'en pense 8)


rhhho nan, dis un peu pour voir, j'ai l'impression que j'aurais un autre +1 à mettre avec allégresse... ! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008, 11:01 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
+ 1 aussi !
C'est justement pour ça que je cherche des arguments pour expliquer à mes Inspirés que le Voile de l'Automne ne peut pas être retiré !

J'aime beaucoup l'idée que les Génies et leur pouvoir de créer des Flammes soient le seul véritable espoir de l'Inspiration. Ainsi, chaque Sanctuaire créé ou protégé est une véritable victoire.
Autrement, j'ai peur que les Inspirés dédaignent ce qui - pour moi - fait l'esprit d'Agone (Le monde sauvé par la beauté et la quête artistique) et finallement abandonnent l'avenir de l'Harmonde entre les seules mains de la Dame de l'Automne.

Donc, je pense leur suggérer que :
- même la Dame de l'Automne n'a pas le pouvoir de retitrer son Voile, puisqu'il est tout autant contrôlé par le Masque que par elle. Ou bien :
- le Centresprit est beaucoup moins puissant qu'ils ne voudraient le croire. Après des siècles sans contact avec l'Harmonde et ses habitants, les Flammes du Centresprit se sont presque toutes lentement éteintes, à force de n'être pas alimentées par l'imagination et la créativité des mortels. En d'autres termes, retirer le Voile de l'Automne ne provoquerait pas une nouvelle Flamboyance, mais simplement l'arrivée sur l'Harmonde de quelques rares Flammes bien fragiles.... C'est un peu ce que propose Lionna, c'est tragique et desespérant.... C'est séduisant, comme idée ! :twisted:

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008, 15:47 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Le sanctuaire de Morphoeil permet de soulever le voile de l'automne (ou en tout cas un coin) et je pense personnellement que ca doit rester la seule méthode.
Je suis complètement d'accord sur le fait que le retour de la Flamboyance irait a l'encontre de la volonté de la dame de l'automne et ce même sans parler de son alliance avec le masque.
Par contre l'idéal du Centresprit est un noble but pour des inspirés ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2008, 09:24 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
D'accord avec toi Doogy, et c'est justement ça le problème (D'une certaine façon....).
Si effectivement la Dame de l'Automne (Qui d'après la gamme officielle s'est suicidée, mais s'est tout de même mise en colère après avoir perdu les Drakoniens !) risque de se détourner du Masque, je veux éviter que des Inspirés aient le sentiment que l'avenir de l'Inspiration est entr les seules mains de quelques Eternels, voire d'une seule (En gros, si la Dame de l'Automne retire son voile de l'Harmonde, retour du Centresprit et défaite du Masque). Ca risquerait de les démotiver sérieusement....
Or Agone, à mon avis, a justement l'énorme qualité d'être un JDR où les actions des PJ, même si elles ne bouleversent pas le monde à chaque fois, ne sont pas non plus rendues insignifiantes par les actions de quelques PNJ surpuissants. Chaque Flamme compte, chaque nouveau Génie est une victoire, chaque Sanctuaire capable de créer de nouvelles Flammes est un triomphe, chaque Inspiré qui succombe à la Perfidie et noircit sa Flamme est une tragédie.

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2008, 14:55 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Tu peux leur rappeler que la Flamboyance n'était pas une défaite du masque mais juste une période de vache maigre, de plus tout le monde ne serais pas inspiré si la Flamboyance revenait, pour moi seul les nouveaux nés le seraient et comme les Flammes ne s'incarneraient que dans des humains ca poserait de nombreux nouveaux problèmes. Non, définitivement le retour de la Flamboyance et la victoire sur le Masque sont deux choses différentes.
Personnellement je joue avec un Automnin ET le sanctuaire de Morphoeil et j'ai hâte de voir comment elle va reagir lorsqu'elle verra sa dame en plein acte charnel avec le masque ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron