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et qu'en est il de Diurne? [EG uniquement]
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Auteur:  Nonène [ 09 Mai 2007, 14:48 ]
Sujet du message: 

Avec l'expérience, tes inspirés devront sans nul doute connaître ces concepts. De plus, ils doivent certainement se poser plein de questions. Tu peux faire intervenir des PNJ inspirés qui leur expliquent un certain nombre de choses. Tu peux très bien trier les infos que tu leurs donne.

En plus, n'est pas peur de leur donner des fausses indications. Des rumeurs qui circulent au sein de la société inspirée mais qui sont fausses ou qu'à moitié vraie.

Auteur:  Kundun [ 09 Mai 2007, 18:10 ]
Sujet du message: 

Oui, voila.
Moi, mes inspirés, ca fait 2 ans qu'ils jouent une fois par semaine. Ils commencent à comprendre comment ça marche. Ils ont rencontré une EG avec laquelle ils ont discuté, ont découvert un Sanctuaire, affronté des Perfides, des démons. Ils se font donc une idée assez précise de l'Ennemi. C'est sûr que si tu commences par Eclat de Sang avec des débutants, ils risquent de ramer un peu si tu ne leur donne pas des explications.
Je rappelle cependant que, d'après le livre de base, ils sont sencés connaitre dès le début les enjeux de leur lutte. Bon, moi, j'ai pas tout révéler et je leur ai laissé le temps de découvrir par eux-mêmes. Mais, au bout d'un moment, ils ont compris que le Masque est lié au théatre, à la mise en scène, etc. Quand ils ont vu le costume, ils ont compris.
Tout est question d'expérience de tes joueurs. Mais si ils ne comprennent pas, c'est pas grave. Tu continue, et puis dans 6 mois, tu leur fait découvrir ce que c'est et là, paf, ils vont se souvenir et tu va voir leur visages se décomposer à posteriori. C'est assez fort aussi ça.

Auteur:  jax le gris [ 09 Mai 2007, 18:33 ]
Sujet du message: 

et d'ailleur, lorsque les scénar sont fait pour "inspirés à flamme vivace", ça veut dire quel niveau à peu prèt?

Auteur:  Kundun [ 09 Mai 2007, 18:40 ]
Sujet du message: 

3 à 4 je pense. Mais ça signifie aussi "ayant une certaine connaissance de l'Harmonde et de ses mécanismes"

Auteur:  jax le gris [ 09 Mai 2007, 18:47 ]
Sujet du message: 

ok c cool! mes inspirés sont qu'à 2 ou 3 de flamme, mais je leur est dit:" je fais pas la campagne si vous êtes pa au moins 5 ou 6" (pour la baston)
et heureusement j'ai récup un bon pti géant (novice) avec un minotaure (flamme 2) et des bon gros mages...
donc ya que le niveau de connaissance du jeu qui reste à désirer pour certain, mais heureusement, pour d'autre j'ai un joueur qui li les chroniques des cré, et un autre prince voleur!

Auteur:  Kundun [ 09 Mai 2007, 18:53 ]
Sujet du message: 

Oh, tu sais, moi je l'ai fait avec des persos de créations. Bon, je leur ai passé leur Flamme à 2 pour qu'ils aient un peu de Points d'Héroïsme, et basta. La moitié des joueurs connaissait bien Agone, les autres ont découverts le monde avec ça. Et c'est passé impec.
Mais j'ai fait un ou deux scénars avant, quand même, pour les mettre dans l'ambiance.

Auteur:  jax le gris [ 09 Mai 2007, 20:10 ]
Sujet du message: 

qu'est ce que tu appel des "perso de création"? c'est des archétype?

Heureusement que quand on fait un scénario pour inspirés asser éxpérimenté, on à toujours quelques joueurs qui connaissent bien le monde! enfin quand je dit "bien", les miens rame un peu pour ce qui est de la connaissance de l'harmonde et de ses enchantements....
d'ailleur, est ce que les joueurs peuvent lire le, ou les, Fanzines? sa pourrait leur apprendre pas mal de truc! mais j'ai peut qu'il n'apprennent que des chose spécifique à l'harmonde, et qui sont aussi asser... secrète, ou inconnu de la socièté de base des crépusculaire...

Auteur:  Nonène [ 09 Mai 2007, 20:37 ]
Sujet du message: 

Ce que tu peux faire, c'est repérer ce que tu veux qu'ils sachent dans les différents ouvrages et leur faire lire pendant que tu masterises.

Lorsque tu t'occupes plus d'un joueur en particulier, certains joueurs peuvent s'ennuyer à ce moment-là, tu leur indiques ce qu'ils peuvent lire. Ca les occupe.

Auteur:  Kundun [ 09 Mai 2007, 23:39 ]
Sujet du message: 

Oui, il faut plutot cibler ce que les joueurs peuvent lire. Personnellement, mes joueurs lisent les codex (et encore, la partie sur la corruption, ça dépend), les descriptions des obédiences dans l'Art de la Magie, des choses comme ça.
Autrement, un "perso de création" est un personnage qu'on vient juste de créer, il n'a pas encore de Points d'expérience.

Auteur:  Nonène [ 10 Mai 2007, 00:00 ]
Sujet du message: 

Holala, j'ai vraiment l'impression que Kundun est un frère d'esprit. Il fonctionne comme moi. :lol:

Auteur:  Kundun [ 12 Mai 2007, 23:44 ]
Sujet du message: 

Voila qui est intrigant... Ne serions nous pas des frêres jumeaux séparés à la naissance ? :wink:

Auteur:  jax le gris [ 12 Mai 2007, 23:45 ]
Sujet du message: 

l'un est le jumeau démoniaque de l'autre...

Auteur:  Kundun [ 12 Mai 2007, 23:49 ]
Sujet du message: 

Arf. Reste plus qu'a savoir lequel. 8)

Auteur:  jax le gris [ 12 Mai 2007, 23:55 ]
Sujet du message: 

moi je sait...
quand on est prof d'SVT IRL, on est forcement démonique !! ^^
non je blague, j'adore les SVT....

Auteur:  Kundun [ 13 Mai 2007, 00:07 ]
Sujet du message: 

:D
Ah ouais, argument recevable. Reste plus qu'a être sûr qu'il ne fait pas un boulot pire. Sinon, c'est clair, c'est moi le jumeau démoniaque. :twisted:

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