J'abonde dans le sens d'Encelant sur l'existence des Ternes même minoritaire après le rituel ayant vu apparaitre les Flammes et le Centresprit.
Personnellement, dans mon Harmonde, si toutefois le Centresprit était "libéré" (comprendre que le voile de l'Automne serait levé) alors non seulement les Flammes bloquées qui s'y trouvent seraient attribuées à des Ternes "d"aujourd"hui" mais il serait possible "d'activer" le Centresprit pour qu'il produise, peut-être modérément et à un rythme très lent, des Flammes.
Pour moi, il a été "programmé" pour qu'une majorité d'humains soient inspirés. Le problème reste les saisonins qui n'étaient pas inclus à l'origine de sa création...
Et histoire de rendre le truc un peu sympa et surtout interactif, la Compagnie devrait peut-être s'acquitter d'une tâche type "trouver de quoi alimenter le Centresprit pour qu'il produise de nouvelles Flammes" (mais on part dans un truc hyper épique) !

pour la production soit plus rapide et/ou plus efficace, voire que le Centresprit produise également des Flammes pour les saisonins (inclusion power!

)
Ce ne sont que des idées à chaud...