slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

[EG only ] des 12 mois de l'Harmonde


Auteur Message
MessagePublié: 23 Août 2013, 15:44 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
comment ca douze mois ?
suite à un petit sujet avec notre couche préférée, je viens, haut et fort, affirmer qu'il y a bien 12 mois dans l'Harmonde, alors certes l'année se compose de 10 mois le printemps , l"été et l'hiver en ayant bien 3 chacun et l'Automne un seul depuis sa "Déviance" (je ne parle pas de Trahison , c'est pas sa faute si elle aime les bad boys :p )
la nuance se trouve dans l'Ecriture, simple mot pour le commun des mortel , mais pas pour Janus.
si on se réfère à toute les sentences qu'il a pu Ecrire , il n'a jamais pu ou voulu supprimer quelques choses de l'Harmonde, il a deplacé le probleme (souvent au profit de qq1/qq chose d'autre ). (je pense qu'il ne peux pas plus qu'il ne veux pas, dans ce cas il aurait supprimé le Masque)
CF Diurne retour à la case enfant (LDB BG) ( ce qui me fait penser dans un autre thread que Agone est cet enfant puisqu'il recu sa Révélation étant cet adolescent ignorant de tout dans les CHCR)
CF NOXE exilée
CF SDA et les drakoniens "migrent"
etc
La question est donc ? ou sont passé les deux mois automnins manquant et lequel est celui qui est restéé apres la sentence. (le noms des 3 mois automnins trainent qq part si quelqu'un trouve avant moi )

1- j'aurais tendance à pensé celui des pixies , à la fois pour des raisons de Masquering (autoriser à un PJ le vol permanent est bien trop chiant à gerer quand les reste du groupe est à 400 km et qu'il faut faire un scenar dans la cuisine un autre à la table et le 3è au WC car tu as aussi un conju qui passe d'ombre en ombre mais ca ne tiens qu'a moi, appartées oui , scenar splité non merci) et pour des rasoin de BG , selon la description du mois de l'automne , il est capricieux , il pleut , il vente et les pires accidents peuvent arriver. celà correspond parfaitement, aux pixies à la magie qu'elles maitrisent et à la maniere dont elles là pratiquent. de plus les drakoniens sont pour chaque clan en retrait de l'harmonde et ne l'influencent pas plus pendant l'automne, de meme que les morganes qui elles sont au contraire trop impliquées dans la société

2- un peu d'histoire : le Masque seduit l'Automne (j'aimepas savoir l'automne corrompue, je la vois plutot se cacher justement pour ne pas succomber à cette corruption pleinement) et les enfants de l'automne tombe dans son girond, ne pouvant se cacher comme leur Mere , c'est à ce moment se trouve tous sous l'influence du Masque. Ce n'est qu'ensuite que vient la sentence de Janus qui punit la Dame de l'Automne.
ce n'est qu'ensuite qu'il fait de l'Automne un seul mois de 30 jours et il en choisit un arbitrairement
ou plutot à dessin celui des pixies , les sachant plus incontrolables que les autres et que le Masque aurait plus de mal à les gerer.
quand on sait l'influence portée par un mois sur le decan correspondant. pourquoi janus laisse ne choisit il pas le mois drakonien ou morgane , et bien justement parce que les pixies sont moins malleables de par leur esprit de jeu et en n'offrant pas l'aide de leur propre mois aux drakoniens et au morganes , il affaiblit ainsi le Masque qui aurait alors eu des saisonins plus forts et plus obeissant encore qu'il ne le sont!
(actuellement je vois les drakoniens ayant une structure sociale de civilisations tres evoluée mais en dehors de l'harmonde parce qu'il n'ont pas leur mois legitime; de meme les morganes sont trop perdues dans leur intrigues amoureuses pour voir ce qui se passe autour)

3- Troisieme hypothèse , le mois de l'automne fait comme les autres 90 jours (car nulle part j'ai le souvenir qu'il soit ecrit qu'il ait été amputé de 60 jours) et L'harmonde vit 90 jours. et là je sais pas trop quoi en penser car j'aime bien le fait que l'automne n'est que 30 jours apres tout c'est une punition ;) je pense rester là dessus mais peut etre que des avis convainquants me ferait voir ca autrement (ou alors un mois pixien de 90 jours ? par les muses ce serait 90 jours abyssaux :shock: ) ( nous savons que janus depuis le MdJ ( rien a voir avec le Monde du Jeu :p) peut amputer le temps )

4- vous voyez autres chose ?

pour revenir à la question: ou sont passé les 2 mois manquants ? cachés sur l'ile de l'automne ? caché dans l'Opaline là ou ils perdurent encore ? Répartis , disseminés sur les autres mois de l'année les rendants imperceptiblement plus long qu'ils ne devraient (meme un saisonin avec une grande connaissance de sa saison ne pourrait s'en rendre compte puisqu'il s'agit d'une norme de bien avant sa naissance et que ca ne concerne pas SA saison mais toutes les saisons, il faudrait alors une grande connaissance dans toutes les saisons ? )
et si Janus avait fait cadeau d'une de ces saisons au Poucets afin qu'il survivent, ce qui expliquerait l'exil de leur peuple!
et ou se trouve le troisieme peuple de l'été ? peut etre dans ce mois caché et aussi offert par janus ?
car je rapelle que les minotaures ne sont pas un peuple de l'été " originel" et de conception spirutelle. elle a pris les mino sous son girond car elle pouvait le faire aisément n'ayant que deux peuple pour elle et sans sentence (contrairement au drak dans SDA).


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2013, 19:37 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
1- Les Mois de l'Harmonde porte le nom de Merveilles et d'Excelence. Ils ne se réfèrent pas aux Saisonins. Je crois que les mois de l'Automne était : Dragon, Basilic et Simurgh. (A vérifier dans le Violon de l'Automne, dans Secrets de l'Automne)

2- Janus punit l'Automne en mettant fin à la guerre des Saisons. A cette époque, la Guerre des Eternels n'est même pas encore commencée. Le Masque ne séduit l'Automne qu'après sa défaite lors de l’avènement de la flamboyance. Ce n'est donc nullement pour affaiblir le Masque que Janus prend cette décision. C'est plutôt à cause de cette décision que l'Automne devient une cible pour le Masque. Elle est affaiblit, seule, et triste. C'est le meilleur moment pour la charmer.

3- Relis les Secrets de l'Automne, en fin du Violon. Je ne peux pas vérifier, car on m'a volé mon exemplaire, mais il est dit que les trois mois fusionnent. Ce qui donne justement la naissance d'une nouvelle Excelence totalement chaotique. La Chimère, si mes souvenirs sont bons.

4- Dans Abyme, il y a tout un passage qui explique les décalages temporels entre Abyme et l'Harmonde. Comme quoi une journée Harmondiale équivaux à trois jours en Abyme. En gros, deux types qui arrivent en même temps peuvent se retrouver séparer de plusieurs jours en entrant dans Abyme. "Mais merde! Où est passé mon pote ?!"

Enfin :

Citer:
car je rapelle que les minotaures ne sont pas un peuple de l'été " originel" et de conception spirutelle. elle a pris les mino sous son girond car elle pouvait le faire aisément n'ayant que deux peuple pour elle et sans sentence (contrairement au drak dans SDA).


WTF ? La Dame de l'Eté a enfanté les minotaures avec La Bête ! Et a offert ses enfants à la nuit ! (Codex Minotaure)

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2013, 20:22 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
1- oui oui oui ca refere aux exellences mais chaque mois est porteur d'un decan pour moi 3 mois 3 decan par saisons ( merci pour le nom des 3 mois tu as bon il me semble ^^)
et justement il me semble que le nom gardé par le mois de l'automne est "dragon" ce qui casserait mon mois relatif aux pixies :(

2- là parcontre de part la gamme je ne te rejoins pas ,
le masque seduit la Dame de l'automne avant la fin de la guerre , et lui demande de deployer sa puissance, ce qui voile le centresprit (cf "l'eclipse" p15 LDB puis "crepuscule" p16) et declenche l'eclypse.
ensuite JE suppose que le mois que janus laisse à l'automne est celui qui aiderait le Masque le moins ( et ce n'est plus le mois correspondant au pixie mais au drakonien, car je suis quasi sur que le mois d'automne est communément appeler le mois du dragon par les Harmondien ..; par eux , ce qui n'est au fond qu'une croyance populaire ) cependant celà reste logique basilic (pas sur pour lui) et symurgh ont disparu de l'Harmonde il me semble ... ah bah tiens comme les 2 mois manquant ... faut il retrouver les 2 exellences pour reccupérer ces 2 mois et rendre à l'automne sa puissance d'antan ? une bonne campagne pour félon ca :p
(apres ta vision de la pauvre eppleurée est bien sympa mais achronologique; tant que ca colle dans tes scenars ;) )

3- effectivement le truc de la chimere me rappelle bien qq chose à verifier

4- oui 1j= 3j en abyme ce qui laisserais penser que l'automne ne compte que 30 j et non 90 comme les autres cependant il n'y a aucune in/confirmation de celà ; 30j reste quand meme le plus interressant et permet plus de quete / scenar ^^

5- pourquoi je pense que les mino ne sont pas des estivins de premier ordre ?
les seuls a avoir un "papa" (et encore rien ne prouve qu'ils ont fait crac crac ), les seuls à ne pas "naitre" en meme temps que leur Dame", ils sont créer dans un but alors que les autres saisonins "sont" c'est tout :); effectivement aujourd'hui c'est la troisieme race de l'été ( et encore seul une des 3 classes de mino est affilier à l'été , l'autre à l'ombre mino noir et l'autre a la bete mino avec onyxium et enfin les renegats mino clair sans onyxium puisque pas nés dans les abysses ; l'addenda sur la bete est tres sympa à ce sujet sur le site --> RAPPEL EG ONLY http://www.souffre-jour.com/images/SJ/aides/genese_abysses_menace.pdf)
il y a aussi le fait que les dames ont donnée vie à leurs enfants mois apres mois poucets puis lutins puis satyre pour l'été : ogre puis ??? puis géants donc , pour moi il manque un peuple originel à l'été

je suppose donc que ces mois ont été interdis d'Harmonde par la sentence mais reporté sur d'autre peuple comme dans le Monarque (c'est pour celà que je dirais les poucets et cette 3è race d'estivin perdu) (ca c'est pas du tout dans la gamme juste des suppositions)

en attendant t'a pas repondu a mes questions ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2013, 23:07 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
2- Tu te trompes de guerre :) La Guerre des Saisons, première guerre de l'Harmonde, qui finit par la chute du Primarbre et la Forêt d'Ebène noyée (dans le Golfe d'Ebène). Et la guerre des Eternels, qui a lieu plus tard entre le MAsque et les Muses.
Du coup, c'est à la fin de la Guerre des Saisons que l'automne est réduit à un mois.

[Edit : Ah nooon ! Tu as raisons ! Maxi Mea Culpa ! Je viens de relire la genèse du LdB, et Janus ne découpe l'année qu'après l'Eclipse. Mais quel bon à rien ce Janus !
Du coup, j'ai l'impression qu'il y a pleins de trucs qui deviennent illogiques. Genre L'Horloge Harmonique d'Abyme, elle se brise au moment de l'Eclipse, mais c'est aussi à ce moment là que Janus découpe le temps (du coup, logiquement il crée l'Horloge) ]


La guerre des Eternels dure très longtemps ! Pendant toute la flamboyance, on pense que le Masque a perdu. Et il est sur l'Ile de l'Automne, déchu, il se fait chier. Et là, il séduit la Dame de l'Automne et trouve le moyen de revenir sur le devant de la scène. Voile de l'Automne ect... Eclipse !

4- J'ai pas comprit ta réponse... :/

5- Les saisonins ne naissent pas en même temps que leur dame. Les Dames les crées dans la forêt d'Ebène. Et c'est celle du printemps qui commence. La Dame de l'Eté voue les Minotaures à la nuit, les Ogres au jour, et les Géants à l'Harmonde. Les drakkoniens ont été sculpté dans l'argile, et la Dame de l'Automne a confié ces création à un dragon pour solidifier l'argile, par exemple. Donc non, ils ne "sont" pas. Ils ont été créé. Plus ou moins de manière volontaire...

La question d'où se trouve les mois manquant ? Bah dans le même mois d'automne. Ils ont fusionné.
Ensuite, si tu veux vraiment les trouver, je te conseil de te rapprocher de l'Horloge d'Abyme.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Août 2013, 22:38 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
2- et non meme avec l'edit , tu décales un peu le bazar :p
janus decoupe le temps lors du zenith en DECANS pas en mois et, comme tu le disais, decan= exellences ==> 2b)(les decans et saisons p13 ldb ) créant un ecoulement du temps au sens "vieillisement" mais sans ordre defini pour cet ecoulement (ni amon avis de lieu pour cet ecoulement ainsi j'imagine Urguemande au premier decan sous la neige d'un mois d'hiver tandis que la janrenie subit une canicule.
ensuite seulement les Dames naissent ( comment ca les dames naissent ? an fait non , c'est L'harmonde qui créé les Dames !!! mais ?? je croyais que seul des Muses pouvait créer des Eternels ? ===> 2c ) et "procréé" leurs enfants alors meme que la notion d'ordre du temps n'est pas encore etabli comme continue et cyclique cad tournant toujours dans le meme sens.
" les saisons se succedaient sans odre logique, opposée à la regulation"(je mets ca en gros car pour moi ca a un gros rapport avec la relation Janus/Masque/saison), elles representaient le pur Chaos.

la notion de "mois" inclut , inclus , dans une année , n'apparait que lorsque Janus punit l'Automne en donnant un cycle a l'année , avant celà c'est bien precisé , c'etait le Chaos. c'est d'ailleurs à cause de cette succession aleatoire des saisons qu'elles partent en guerre les une contre les autres afin d'asseoir leur suprematie sur les autres et sur l'Harmonde.
c'est donc lors de la sentence sur l'automne qu'apparaissent les mois , il apparaissent donc en Abyme aussi.
2a - cette discussion m'y fait reflechir maintenant)
Pourquoi abyme n'est pas touchée par la sentence ?
mon hypothese: Janus ne peut toucher ni aux 5 muses ni à leur créations directes, Abyme pourrait elle etre le lieu de naissance de la 5è muse et donc lieu du Rituel de l'Ultime perfection ? ( ca me relance sur Seeleth ame du lieu de naissance du Masque ? mmm à creuser dans un autre post je pense :) )
2b - les exellences disparues seraient cachées dans les astres (mis en resonnance par Janus avec les decans ; qui dit resonnance dit imbriquement/symbiose car on ne reparle plus jamais d'exellence et merveilles apres celà dans la genese ;) une hothese de plus :p
2c - Et si l'Harmonde fut, en fait, parfaite lorsque le Masque naquit et créa les hommes ? (faut que j'arrete d'ecrire , ca pose encore plus de questions :p)

4- je confirmais ce que tu disais , que 1 jour en Harmonde = 3 jours dans Abyme. du fait que l'automne n'a qu'un mois , il ne peut etre que de 30 jours car celà donne 90 j en Abyme. si c'etait un long mois de 90 j en Hamonde ca donnerais un 3 long mois d'un total de 270 en ABYME :?
[EDIT] : et non meme pas , c'est uniquement pendant l'automne que 1jour en harmonde = 3jours en Abyme.

5- tu as rasion sur le fait les Dames crééent leur enfants et ca colle plus avec le principe de "création" qui tient tout le jeu, l'enjeu et son ambiance :p .
je viens de relire le Codex des mino (CxM) et la Cosmogonies des Abysses (CdA), et il semblerait que les mino soient effectivement un peuple originel de l'été sauf que :
a- la dame refusa aux declins de re-créé par 3 fois Noxe, à la 4 ème ce n'est plus une création spontanée, un désir comme elle l'a fait pour ces 2 premiers peuples (ogre et geant).
on ne fait pas un enfant dans un but utilitaire; qui plus est , pour qq1 d'autre .
elle fait, pour moi, office de mere porteuse et se payant avec la virilité de La Bête.
D'ailleurs ce qu'elle créé ce n'est pas un peuple mais juste la Bête à partir de l'essence de Noxe (CdA) et elle "s'accouple" avec la Bête afin de donner vie au 9 Statues (CxM). Les Déclins reconnaissent dans La Bête le regarde doux de Noxe laissant donc sa création première independante de volonté .. mais mettant dans le deal avec les declins la possibilité de faire prévaloir son allégeaance sur les 9 à celle de la Bête.
b- ces mino ne sont que neufs fait à partir de statues à l'image de la bete ( mais plus petite que lui (il me semble avoir lu qu'Elle fait dans les 15 metre.. bref ),
c- sont des males ( plus petits) de 2è génération et sont inféodés au Haut Diable: la Bête ; de la meme maniere que les automins le sont au masque ( les deux ont une allégeance dans les regles à la création ). La DAme garde cependant la possibilité de les rappeler quand elle le souhaite. Et elle dupe volontairement la bête en ne créant que des males (puisqu'a son image) et rendant ce dernier stérile apres l'accouplement ( mais pas les statues ) ... interdisant ainsi qu'une race non désirée perdure à l'avenir ou ne fusse "re-produite/cloné" ( et pour moi, lui permettant un jour d'enfanter son 3è peuple qu'elle desirera) si jamais quelqu'un trouvait quand meme le moyen de refaire les statues
d- depuis le temps , nous pouvons penser que ces 9 sont morts de vielliesse. je n'ai jamais rien relu à leurs sujets. Le 3è peuple de l'été serait mort (quoique si à l'image de la Bête : immortel ). en tout cas disparu de l'Harmonde tels les poucets ;)
e- la 3è generation de mino est celle descendant des croisements 9 mino (cf cosmogonie des abysses) et des ogresse (qui mourrait à cause des cornes d'onyxium) ( je les vois plus petits et plus faibles que leurs peres , héritant de la plus petite constitution des ogresses (par rapport aux minos) ( soit la taille actuelle des mino) mais possèdent l'Onyxium.
f- la 4è génération de mino est celle qui permet aux ogresses de survivre à l'accouchement et et ensuite seulement d'aller aux abysses charger leur cornes en onyxium de meme corpulence que la 3e generation mais miins douée avec l'onyxium car pas nés avec. cette génération est la génération possedant le plus grand nombre de mino "purs" et resistant à la tenebre et capable de lutter contre les declins (puis dans l'avenir avec les demons).
puis vint la guerre des abysses ( la bête , frere/mere des déclins demande à devenir un Haut Diable en echange de la promesse de garder les accès Abysses- Harmonde. (nous pouvons dire que Noxe redevient le Gardien des Abysses car la Bête est conscient d'être une part de Noxe et elle opère pour reconquerir les Abysses à l'Ombre (cf CdA) )
puis vinrent les encres et les connivences avec les Démons. et un besoin de plus de mino et le pacte avec Thazi et l'interdiction aux ogresse par la dame d'aider les mino.
g- le 5e Type (T) le plus repandu de nos jours , les autres datant d'age immemoriaux.(on ne peut plus parler de generation puisque chacune des 4 generation precedentes peut engendrer les types de mino qui vont suivre). utilisons A pour Abyssal et H pour Harmondiale ^^
donc
T5A sont les mino issus de succubes et incapables d'utiliser l'onyxium ou treeees mal et sont les plus repandus aux abysses aujourd'hui, ils sont decrits comme des mino couverts d'une peau ténébreuse.
T5H sont les mino qui ont dés lors enlevé des ogresses pour continuer les lignées "pures" à l'onyxium et ont engendré la guerre de l'Eté entre ogres et mino stoppé par les geant s'interposant , "reconciliant tout le monde. ces lignées perdurent mais sont tres Rare car rebelle au desir de la Dame.
T5R (Renégats) sont les mino remontés lors de la guerre des Décans pour aider la dame avec la bénédiction de la bête (c'est lui le parrain car c'est lui qui a qui les minotaures obéisse), mais restés en harmonde apres cette guerre. Les Renégats sont composés de T5A et T5H) et n'ayant de vraies Allégeance ni a la Dame ni à la Bête, c'est une société en cours de structuration (les cornes) et les mets en marge comme les drakoniens à qui il manque un truc (leur mois) pour etre à plein potentiel. (ces renegat je les ferais jouer avec moins d'ombre au depart et moins d'onyxium, plus faible mais plus independants et libre de caractere )
[EDIT]: je viens aussi de penser au caractere du mino decrit comme étant loyal et respectant toujours sa parole , un peu comme un démon forcé par une connivence à etre "loyal" ; tellement impregné de ténèbre que ca se ressent dans leur caractere "paladin"

tu vois que nous sommes tres loin des mino originel à l'heure ou ce joue les scenar . et si tu lis le 5B ci dessous , on peut encore plus se demander si les minon sont un vrai peuple de l'été. au mieux , les 9 peuvent etre considérés ainsi sauf que la Bete dit dans (CdA) :
"Les quatre Muses finirent par l’emporter en sacrifiant
Diurne et ce fut le début de la Flamboyance. Par Sentence,
Janus punit l’Ombre en l’enfermant dans les Abysses et
puisque je partageais en partie la nature de l’Eternelle, je
fus moi aussi piégé sous la surface de l’Harmonde"

coincant les 9 aussi puisque d'essence de la Bête et interdisant par là meme (sentence) à la dame de faire appel à son 3è peuple.
et comme les poucets, "vrais printanins", les "vrais mino estivins" sont exilé sur un autre
plan.
voilà ce fut long et hardu, mais voilà pourquoi j'ai du mal à considerer les mino actuels comme un peuple de saisonins mais plus comme un peuple Abyssal ou au mieux Renégat. (c'est n'est pas dans la gamme, juste la perception que j'en ai et que je l'interprete ^^ )

5b -j'ajouterais qu'avec l'hypothese que les haut diable et donc la Bete sont des parts de la personnalité de NOXE , pouvons nous dire que les mino sont des fils de Noxe/lOmbre et sont donc des Déclins/Démons ? encore des questions ... :p

6- les mois/décans manquants : si ils fusionnent et se "transforment"ca veut dire qu'il en manque 3 en fait et et non pkus 2 . Avec celui de la chimere ca les portes à 13 dans leur dénomminations (avec 13 peuples: saisonins+humains ; avec 13 royaumes, avec un 13è quadran ( un quadran = 1 heure) à Abyme (le 12è serait le quadran invisible correspondant à celui de l'heure invisible ? ) , avec un 13è costume ) je comprends que le masque veuille faire passer les royaumes à 14 rapidement dans le cas ou il doive se saisir d'un 13è costume ===> retour ici :D http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=31&t=644 )
l'enjeu de l'horloge serait donc d'égaliser tout ca puisque détraquée lorsque l'inégalité fut créé par la sentence de l'Eclypse
retrouver les mois perdus , la 13è heure , filer un 13 è costume au masque avant qu'un 14è royaume soit créé.
Cette horloge à nouveau équilibrée redémarrait levant l'evenement qui la bloquée ? et on parlerait de la sentence dans ce cas ou du Voile ?
EG perplexe :?
N'empeche que ces deux (ou 3 mois ) disparu sont certainemeent un enjeu et un atout majeurs pour celui qui les trouverait en premier:
le Masque redonnerait à chacun de ses automnins 30 jours et la puissance qui leur a été oté (sans besoin de briser la sentence, puisqu'elle condamne la saison à un seul mois , il nest pas dit la longueur de celui ci ;) . briser la sentence serait changer le nom de "mois de l'Autoomne" en " mois du Basilic, du Dragon et du Symurgh" mais redonner toute puissance au mois reconstitués ;)
le conseils des décans aurait un moyen d'obéissance sur les automnins en controlant ce qui les maintient en vie. detruire le nom de ce mois pourrait detruire un de ces peuple ? mais quel saisonin accepterait de detruire l'un des peuple d'une de leur mere en sachant qu'il pourrait ressentir leur propre Dame venait à perdre un enfant ...


Dernière édition par babyezekiel le 25 Août 2013, 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Août 2013, 14:46 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
2 - Je comprends mieux maintenant, merci :D

5- Tu vas trop loin pour moi, j'en ai mal aux yeux. :p Et puis, je trouve que ces histoires de générations ne collent pas au thème d'Agone. Ca me fait plus penser à Vampire la Mascarade...
Tu as des références pour ton f. ? Car ça ne me dis rien du tout... :/
Cosmogenie des Abysses, c'est quoi comme supplément ? C'est officiel ?

Enfin, ce qui, à mon sens, coupe ta logique de génération (d'ailleurs c'est qui la première generation, c'est la Bête ?), c'est que tu considères que les minotaures issus d'accouplement entre mino et ogresse, ou mino + succube, change leur morphologie. Seulement, ceci ne fonctionne pas dans l'univers d'Agone. A voir dans le Bestiaire, règle des Bâtards.
En gros, un enfant d'un mino et d'une ogresse donnera soit : un ogre ou un mino. Il n'y a pas de croisement, sauf ! dans les rares cas de batardise. A ce moment là, l'essence des deux saisonins se mélange. Et ce cas ne peut se produire que sous l'effet d'un amour véritable, passionnel et exceptionnel.

Du coup, j'ai du mal à accepter ce point de vue.
Après, pourquoi pas ? Mais qu'est-ce que cela apporterait de plus à la Gamme ? Je trouve cela redondant avec les poucets/farfadets/vivianes.

J'explique la monstruosité des minotaures abyssaux par la quantité de Ténèbre qu'ils ont du subir, et la proximité avec les gisements d'Onyxium.

6- A priori, la treizième heure est l'heure invisible (enfin dans le scénar dédié (cf Abyme) ) Du coup, affilié un royaume à cette treizième heure serait le condamné aux Abysses (du moins à la Ténèbre). :p
En fait, je me demande si c'est vraiment l'Eclipse qui a détraqué l'Horloge... Ne serait-ce pas Janus ? En créant 10 mois, punissant l'Automne, il brise la logique du cycle des douzes. Du coup, est-ce lui qui brise l'Horloge ?

Il y a un topic sur l'Horloge normalement si l'on veut continuer là dessus.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Août 2013, 16:12 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
2- apres relecture , ce sont les dames qui mettent en place un cycle afin de calmer leur saisonins, seulement apres le voilà que Janus ecourte l'automne.

5- les generations (certes ca fait vampire mais c'etait pas le but dsl) c'etait pour une explication claire de ce qui reste des mino "Vrai/Originel" car tout celà se passait il il y des centaines d'années et les mino ne sont pas éternels exepté la Bête ( et ... peut etre les 9 qui sont de sont essences ). il faut plus voir ce terme (laid je te l'accorde ) de génération comme nous autres Mondiens parleriont de nos ancetres , pere graand pere arriere grand pere arriere arriere gd pere etc etc. ce sont des generation aujourdhui "mortes" mais leurs fils font perdurer les lignées.
CdA je sais pas si c'est officiel mais c'est sur le site du SJ qui sont les "perdurateurs" de la gamme donc pour moi c'est officiel et meme si ca ne l'est aps je trouve ca tellement bien ecrit et poetiquement logique que je le fais officielle pour moi ^^ ===> ici [EG only ] http://www.souffre-jour.com/images/SJ/aides/genese_abysses_menace.pdf
la premiere "generation" (entre guillemet te choquera moins ? :D ) serait effectivement la Bête apres la lecture de CdA mais les Déclin , dedans refuse à la Dame le moindre controle sur leur Dame à eux : Noxe. et l'été accepte celà.
le seul 3è peuple qu'elle crée est la Bête, les 9 naissent de leur union/coucherie. (perso je vois la scene ou elle utilise durant les ebats la semaence de la Bête .. et le rendant sterile par la meme) sur les statues afin de leur donner vie. de la pierre volcanique faconné par la dame mais ... ensemancé par la Bête. ces 9 sont ils les enfant de la Dame , la question me taraude vraiment.

f- (est un mix/recoupement de CdA et CdM) pour l'accouplement ogresse mino : la Dame dit "seul des minotaure male naitront de cet union sous tendant pas de femelles; Womin Forbidden :D. Cependant elles n'interdit pas que de cette Union naissent un ogre ou une ogresse (j'aurais pourtant tendance à penser que cet edit de la dame force dans cet accouplement à la naissance d'un mino)
en ce qui concerne les batards tu remarqueras que le "changement de taille" ne survient que pour les enfants des 9, plus apres.
mets toi dans leur peau une seconde ( [ mode EG On ]souviens toi de ta premiere fois afin de te mettre en condition) , ils sont au sens technique vierge , mais ne sont plus , au sens spirituel "puceau" ayant les souvenirs de la Bête; et quel souvenirs ceux de ses Ebats avec la Dame la plus Torride (La Bête laisse entendre qu'il ne pouvait faire autrement que tombé amoureux sur l'instant), avec une seule envie revivre ce qu'a vecu leur pere ; donc la premiere ogresse de 150 kilos bodybuldée et emoustilée de voir enfin un truc capable de la plaquer au mur, fougueuse comme la Dame , il est facile de se dire que les 2 parties succombent à la passion et certainement à l'amour. et ainsi engendre la 3è genération (premiere non artificielle ou eternelle) , plus petite et commune encore aujourd'hui ( ca reste ma vision) (peut etre que ces amants ont eu des ogres et ogresse un peu plus grand à l'epoque.)
quant au batard vu par la gamme il peut effectivement y avoir UN minogre qui nait; UNE minogresse serait un enjeu pour le peuple mino au meme titre que la Faine ... une femelle serait la possibilité d'émanciper totallement la race des mino; le Masque sera t il le premier à la " fabriquer" ou simplement à la trouver ? offrant à la Bête cette femelle et la perenité d'un peuple libre si il accepte de ... aller tiens ... de devenir un costume ? restons dans le theme ;)

effectivement celà ferait redondants mais ca serait un enjeu enorme que l'été ait 3 mois alors que seulement 2 saisonins (un peu plus si on ajouté les drako suivant comment s'est fini SdA chez les Eg)
mais en abordants cette vision et pour peu que tu es un mino dans les rang de tes PJ , tu remets toute sa vie toute ces croyances en question, et c'est peut etre a ses amis de l'aider à trouver la terrible verité
, qui pourrait mené à ce qu'il a ddeccouvert est vrai ou totalement faux , que ce n'etait les divagations d'un fou Félon qui a essayé de semer le doute dans son esprit, une flamme corrompues est toujours plus interressantes qu'un inspiré mort :)
retrouver la Dame de l'été et lui faire commprendre qu'elle a un mois vide et qu'elle peut engendré un peuple structuré avec une vraie allégeance Estivale et rebelle afin de lutter contre le Masque. les mino sont pour moi un peuple perdu pour la lutte (c'est d'ailleurs la decision de la Bête dans CdA de ne pas lutter contre l'Ombre influencé par le Masque et fais son jeu au final ), La Bête est dans beaucoup de supplement decrit comme siégeant au conseil abyssal, le regard vide et sans ambition. sans Dame ni Bête, pas d'orientation pour ce peuple , livré à lui meme il se trouve des chefs "mortels" par le Renégade ( ces chefs pourrait etre les 9, encore du scenar en vue :p Miam j'addore disccuter ca donne des idées ^^)


allons en 6 ===>http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=43&t=566
[je te suis EG, tu es mon guide, mène moi à tes secrets, je n'en Masqueriserais que mieux 8) ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron