Souffre-Jour.com
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/

Les Ogres, quel visage ?
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=31&t=1105
Page 1 sur 1

Auteur:  Morhainian [ 19 Fév 2010, 15:39 ]
Sujet du message:  Les Ogres, quel visage ?

Bonjour à tous,


ça fait maintenant un petit bout de temps que je n'ai pas été sur le forum mais je me posais une question qui me turlupine depuis quelque temps (depuis le début du jeu en réalité).

Pour vous, les ogres ressemblent à quoi ? Je veux dire, pour vous, ils sont plus proches d'un humain vraiment musclé façon Schwarzenegger dans Conan ou bien ils ressemblent au Troll de Lanfeust de Troy ?

Je demande car je me suis toujours posé la question et l'un de mes joueurs voyait plus les ogres comme les trolls de la BD énoncé plus haut donc je voulais avoir quelques avis de spécialiste ès-ogre.

je sais c'est une question qui n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est faire avancer le schmilblic.

Merci de votre aide :wink:

Auteur:  Nonène [ 19 Fév 2010, 16:02 ]
Sujet du message: 

Je les vois comme ils sont dessinés dans le livre de base ou encore dans les codex

Auteur:  Morhainian [ 19 Fév 2010, 17:02 ]
Sujet du message: 

C'est là le problème, dans la description de la race dans le livre de base, on a l'impression d'avoir une sorte de "La Chose" des 4 fantastiques alors que dans la partie Archétypes du même ouvrage on dirait plus des "humains" mais à la musculature plus développée et beaucoup plus grand.

Après, je n'ai pas le codex mais il me semble qu'il reprend plus le dessin de l'Archétype du livre de base.

Auteur:  parleur [ 19 Fév 2010, 19:33 ]
Sujet du message: 

c une (bonne) question à laquelle g répondu implicitementpar :
"humanomorphes dont les seules particularités physiques tiennent dans la machoir systématiquement prognate (plus ou moins), un gabarit en moyenne supérieur aux humains et une température corporelle légèrement plus élevée"

Ca me semble coller aux divers descriptions lus et vus (cf archétype ogre mercenaire),.

Mais d'abord et surtout, ça les rend quasi indiscernables au milieu des humains, pour la grande majorité pas trop typés et tant qu'ils n'ouvrent pas la bouche evidemment... C'est important car leurs capacités et avantages ne leur offre pas vraiment d'atouts décisifs par rapport aux autres saisonins. Moins stigmatisés par leur apparence, ils ont cet énorme avantage de s'intégrer très aisemment à la société humaine, pour peu qu'ils le souhaitent...

Auteur:  Morhainian [ 19 Fév 2010, 19:43 ]
Sujet du message: 

Merci de ta réponse Parleur car elle colle parfaitement avec ce que je pensais. On en discutait avec mes joueurs une fois et certains me disaient que les ogres ne pouvaient pas ressembler à des humains car ça faisait "pas assez saisonin" :lol: alors que pour ma part je ne voyais pas en quoi avoir quelque petite différence avec un humain ne leur permettait pas d'être totalement des humains car mis à part les minotaures, le géant et l'ogre sont similaires à un humain si ce n'est la taille et la force physique.

Auteur:  parleur [ 19 Fév 2010, 20:54 ]
Sujet du message: 

heu!... pour les géants je serais beaucoup plus réservé quand au fait d'évoluer incognito au milieu des humains :lol:

pour ton amateur de créature velues bestiales, g bien une proposition sympa, mais c tellement éloigné de la gamme que j'ose pas trop :oops:

Auteur:  Algarade [ 19 Fév 2010, 20:57 ]
Sujet du message: 

Soit dit en passant, je pense que les géants tiennent plus des humains niveau "allure générale" que les ogres. Ces derniers sont comme vous le dites des bon gros gaillards, style rugbymen dirons-nous. Leur trogne est également un trait bien particulier au décan, genre boxeur pour le coup (rugbyman, ça marche toujours selon le poste) ^^. Après l'est vrai qu'on peut les confondre avec des humains, généralement guerriers, d'autant que certains ogres se distinguent de l'archétype communément admis. Il n'y qu'a voir la description du fameux Fandor Dim dans le scénario Pavane pour un Mage défunt.

Sinon, il ne faut pas oublier les oreilles pointues que les ogres affichent dans les illustrations de la gamme. "Les elfes dans Agone, c'est pas des tapettes !!" :wink:

parleur a écrit:
pour ton amateur de créature velues bestiales, g bien une proposition sympa, mais c tellement éloigné de la gamme que j'ose pas trop :oops:
Si si, ose ! Au pire, ça sera marrant. :P

Auteur:  Morhainian [ 19 Fév 2010, 21:26 ]
Sujet du message: 

Allez ose :D je suis prêt à recevoir ^^

Pour les géants c'était comme le signal notre ami une question de physionomie générale (en omettant la grande... grande taille).

Auteur:  Fayn le farfadet [ 20 Fév 2010, 00:28 ]
Sujet du message: 

Perso je les imagine comme ceux de Lineage 2 sans la couleur Hulk évidemment.
Bon évidemment ils ne sont pas tous aussi beaux et bien foutus mais bon c'est selon moi l'orc idéal.

Fayn le farfadet

Auteur:  Morhainian [ 20 Fév 2010, 00:37 ]
Sujet du message: 

Ah oui je vois. Oui c'est tout à fait ce qui pourrait les décrire visuellement en effet.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/