slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Méduses et leurs serpent


Auteur Message
 Sujet du message: Méduses et leurs serpent
MessagePublié: 09 Jan 2010, 22:10 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Nov 2008, 22:12
Messages: 27
Localisation: Persan 95
Je me pose une toute petite question :
- une méduse doit-elle nourrir ses serpents, genre, une petite souris de temps à autre ou elle l'est nourrit en se nourrisant elle-même ? Peut-elle leur donner une petite gaterie quand même ?

Et autre chose, voyez vous la peau d'une méduse comme de la peau humaine ou est-elle légerement différente (couleur, texture à micro-écailles) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2010, 01:07 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Citer:
- une méduse doit-elle nourrir ses serpents, genre, une petite souris de temps à autre ou elle l'est nourrit en se nourrisant elle-même ? Peut-elle leur donner une petite gaterie quand même ?


pour moi, il s'agit d'une symbiose et donc la méduse nourrit les serpents de son sang, donc pas de petite gaterie... dans le meme ordre d'idée, les blessures infligées aux serpents sont infligés à la méduse (équivalent de perte de PdV, voir de bls grave...) et pour élargir la question, qu'en est il des démons?... peuvent ils ingérer puis métaboliser les aliments???

Citer:
voyez vous la peau d'une méduse comme de la peau humaine ou est-elle légerement différente (couleur, texture à micro-écailles) ?


non pour ce qui est des méduses ordinaires, filles de l'hiver à l'image des nains et fées noires... par contre pour les méduses abyssales ou entenébrées...
...quand aux méduses perfides qui n'ont pas seulement le sang froid des serpents, il est possible d'imaginer que certaines héritent également de la capacité de mue de leurs symbiotes serpentins et que de mue en mue (progression perfide oblige) elles prennent une apparence nettement plus reptilienne....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2010, 12:43 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Pour ma part, je suis d'accord avec le mode d'alimentation...

Cela dit, pour la pigmentation, moi je suis resté sur l'image de l'archétype du LdB:
peau epidermique (humaine, avec une légère teinte bleu nacré... nuancé selon les serpents portés. Et cette teinte tire au violet, puis pourpre, pour les ténébreuses.... donc c'est une peu plus leger que sur l'illus, mais c'est l'idée...

J'aime le retour aux sources des fois... retour au LdB! :D

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: