slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

[EG only] Drakoniens : précisions sur le background général.


Auteur Message
MessagePublié: 14 Sep 2009, 14:02 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
(Mircal si tu lis ça c'est que t'as pas vu le [EG only] :roll:)

Bon, vous l'avez peut-être compris, Mircal est un Drakonien à ma table. Nous avons joué "La Sentence de l'Aube" et j'ai quelques soucis (encore, hé oui...) sur la suite des évènements.

J'ai besoin de quelques précisions sur les différents cultes drakoniens et leur impact sur le déroulement des prochains évènements tels qu'ils sont décrits dans "Le Violon de l'Automne".
Je vais commencer par résumer (vous m'en excuserez) ce que je sais ou ce que j'ai compris, je pense que mes questions seront ainsi plus claires.

Les vespérides, héros anciens, sont arrivés après la défaite de l'Automne lors de la Guerre des Décans. Pour pallier au chaos décimant le peuple drakonien, ils ont proposé deux choses : l'Ecaille et la prophétie d'un empire.
Ça c'est la version connue de tout Drakonien.
En réalité, les premiers vespérides étaient, pour la plupart, des Drakoniens ayant réussi à vaincre la pétrification des Méduses. Mais de cet immobilisme naquit une peur.
Peur dont se sont servis les Haut-diables pour hanter leurs rêves sous la forme d'Elbrémius.
Alors là j'ai un souci. Est-ce que les vespérides ont vu la Dame ET Elbrémius/Hauts Diables? ou seulement Elbrémius qu'ils ont interprété comme un signe de la Dame?
Finalement, est-ce que l'Ecaille est née de la Dame, que les Hauts Diables ont ensuite manipulé, ou des Hauts Diables directement pour assouvir leur domination sur le peuple drakonien? Si c'est le cas, dans quel but?
Quelle que soit la réponse cela va soulever certainement d'autres questions sur les fondations du culte vespéral.

"Le Violon de l'Automne" p.123
Citer:
... Les nouveaux-nés sont liés à une autre Saison et, lorsque le culte vespéral les présente aux dragons, ceux-ci ne leur accordent pas le droit à la vie...

Citer:
...C'est alors qu'un prêtre tectone révèlera le secret du culte vespéral. Les nouveaux-nés ne sont jamais présentés aux dragons, mais sacrifiés à l'Automne et à la Ténèbre...


Si les nouveaux-nés sont effectivement présentés à "leur" dragon, pourquoi n'est-ce pas le culte tectone qui s'en charge? D'ailleurs, il n'est pas fait mention de cette cérémonie (à moins que je ne me trompe) dans "Les Automnins", sauf à "l'âge adulte". Elle est pourtant sacrément importante si cela débouche sur une révolte des Drakoniens
Comment se peut-il que les tectones aient mis tant de temps à remarquer le secret du culte vespéral, ils sont tout de même voués à rester près des dragons?
Et si finalement les nouveaux-nés ne sont pas présentés au dragon, comment celui peut-il ne pas accordé la vie à la "nouvelle génération"?

Elbrémius est revenu. Il hante les rêves des vespérides où il y combat les Hauts Diables. Il veut que l'Empire s'instaure. Pourtant, s'il passe par les vespérides, c'est ce culte qui est par la suite démantelé, ce qui est sensé ensuite conduire vers une nouvelle lutte pour l'établissement de l'Empire.

Qui est avec qui? L'une des issues est-elle associée à la Perfidie ou la Ténèbre, ou n'y a-t-il "ni bien ni mal"? Qui manipule qui? Même les outranceleurs, j'ai du mal à me positionner, incroyable non :) ?

Dernier point, "Les Automnins" p.65
Citer:
Les Tenants du Déclin sont les gardiens de la vérité la plus dangeureuse du culte. La mort.

J'ai pas bien compris quelle était cette vérité, ni pourquoi elle est associée au culte.

Bon, avec tout ça vous vous dites que j'ai rien compris. Ben, c'est peut-être pas faut :D . Il y a vraiment beaucoup de choses, et encore, je n'ai pas parlé de la Chaire des Damnés, de l'impact des Flammes des Villes corrompues et donc l'apparition incongrue de Drakoniens dans les grandes villes de l'Harmonde... pffffiiooouuu, c'est le bazar dans ma petite tête :lol: .
Je suis désolé pour le petit paveton, j'attends avec impatience vos avis, vos lumières.
Merci.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009, 18:51 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je vois la chose comme ça:

les prêtres tectones ne font pas partis intégrante de la société drakonique, ils sont les gardiens du dragons, donc vivent loin sous la terre prêt du dragon, gardien aussi de l'histoire des drakoniens.

Les vespérides sont par contre au contact de la société drakonienne et sont au fait des futurs naissance et tout le tremblement.

ceci expliquant celà, la suite, avec Elbrémius, est en passe de devenir une magnifique campagne prometteuse, mais, en écriture pour le moment...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009, 19:14 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Citer:
en écriture pour le moment...


Vraiment?? C'est prévu pour quand, j'ai un Drakonien qui salive :) !

Et au risque de me répéter, les premiers vespérides ont réellement vu la Dame selon toi? Ou c'est une manipulation? A quel moment les Hauts Diables sont-ils intervenus? Le nouveau Elbrémius est-il dans leur camp? J'en doute mais bon...

Citer:
les prêtres tectones ne font pas partis intégrante de la société drakonique, ils sont les gardiens du dragons, donc vivent loin sous la terre prêt du dragon, gardien aussi de l'histoire des drakoniens.

Les vespérides sont par contre au contact de la société drakonienne et sont au fait des futurs naissance et tout le tremblement.


Bien d'accord là-dessus, mais il y a nécessairement confrontation des deux cultes lorsque les œufs sont amenés au dragon. Qui s'en charge? Et à quel moment de la vie d'un Drakonien le dragon décide-t-il, ou est sensé décider, de la vie ou mort du rejeton?
En fait je veux comprendre, dans "Le Violon de l'Automne", ce qui motive la rébellion des Drakoniens, ou plutôt ce qui va les inciter à agir pour la constitution de leur Empire.

Je suis conscient d'empiéter sur " ce qui est entrain d'être écrit", alors je ne me formaliserai pas en cas de non réponse ... mais quand même :roll: .

Merci d'avoir répondu, c'est qu'il y a du lourd dans l'histoire des Drakoniens ... et dans leur avenir.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009, 14:14 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Vaste sujet que les drakoniens.

Pour ce qui est des premiers Vespérides, je ne saurais te dire s'ils ont réellement rencontré la Dame. Cela m'étonnerait tout de même puisque le destin de celle-ci est catégorique suite à l'Éclipse dont elle est pourtant l'initiatrice. A mon avis, "la Dame leur a parlé" à l'instar d'un dévot qui dit entendre la voix du bon dieu. Dans le meilleur des cas, elle a hanté leurs rêves pour que ses puissants guerriers poussent le peuple Drakonien a aller de l'avant. Sinon, on peut seulement voir dans les premiers Vespérides des drakoniens plein d'assurance suite aux combats qu'ils remportèrent (protéïsme face à la pétrification)... Forts de leur réussite, ils ont pris le destin de leur peuple en main face à l'immobilisme qui l'avait gagné.

Concernant le rapport de la Ténèbre avec les drakoniens, je ne vois pas là une manipulation des Hauts Diables. Tu l'as toi même noté ; on peut dire que la peur de la pétrification a créé les Vespérides, et avec la peur viennent les Ténèbres. A mon avis, la corruption du Peuple drakonien tient plus de l'Ombre d'une façon générale que d'un quelconque Haut Diable. Cette dernière est allouée au Masque, ce qui quelque part n'a pu que faciliter la souillure des drakoniens qui sont pour ainsi dire ses enfants adoptifs.

Quant à Elbremius, il n'est en aucun cas du côté de l'Ombre et de ses multiples facettes que sont les Hauts Diables, pas plus qu'il n'est de celui du Masque ou encore de Janus. Bien qu'il soit lui même corrompu, il est entièrement dévoué à son peuple. Il va se servir du lien ténébreux qui a gagné ses enfants via le culte Vespéride pour reprendre contact avec eux. Dans un premier temps, il attend patiemment le bon moment pour amorcer ce qui sera la prochaine mue, et par là même la toute grandeur des drakoniens. Le moment venu, il sacrifiera le culte Vespéride en guise d'électrochoc (pour autant, ils resteront probablement ses principaux émissaires par la suite). En attendant, Elbrémius cherche celui qui deviendra l'Empereur. Il observe son peuple qu'il va aider le moment venu à prendre son essor.

Concernant le rapport Vespérides / Tectones, il est vrai que c'est un peu flou. Tout comme Lionna, je pars du principe que les Tectones vivent en dehors des forteresses ou aux tréfonds des montagnes, aux côtés des Anciens. A mon sens les Vespérides ont une plus grande influence sur les drakoniens. C'est pourquoi ils vont parvenir durant une dizaine d'année à faire croire que les Dragons ne veulent pas des nouveaux-nés qui sont affiliés à une autre saison. Leur rapport avec les Tectones seront probablement houleux à l'occasion, mais ces derniers vivent en reclus alors...

Pour la petite histoire, j'ai moi aussi un Drakonien à ma table. C'est un Enfant de l'Aube (affilié à l'été dans mon drame). Tôt ou tard, après de nombreuses péripéties dues à sa nature particulière, je lui ferai vivre tous les évènements décrit dans les Violons de l'Automne qui ne manqueront pas de bouleverser l'Harmonde. Je planche donc également sur cette grande campagne : Le déroulement de la grande guerre, l'implication des drakoniens de l'île de l'Automne, la réaction des saisonins, l'impuissance de Janus comme celle du Masque, les rapports avec les différents royaumes crépusculaires, l'éventualité d'un royaume drakonien, etc.

Faut juste que 10 ans s'écoule à ma table, étant donné que mes joueurs sont en 1453. Même si j'suis impatient, j'ai encore pas mal d'épreuves à leur faire traverser avant qu'ils en arrivent là. ^^

D'ailleurs, je me posais moi même quelques questions quant à la première Perfection. Le lieu en question est bien celui où Agone a planté son deuxième Souffre jour ? C'est l'endroit qui est décrit dans les nouvelles et où se trouve Maspalio ? Pourtant, il s'agit des restes de la Forêt d'Ebène alors elle doit être située "en dessous" du Golfe du même nom ? Dans les nouvelles, Kaolin et Ipsoum y accèdent par Abyme... La géographie des Abysses est particulière à ce point ? D'ailleurs, si maintenant Elbrémius protègent l'endroit (ce qui n'est peut-être pas sans rapport avec la future indépendance des drakoniens vis à vis des Éternels), qu'en est-il de Maspalio ?
Tout ça est un peu confus dans les méandres de ma caboche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2009, 19:38 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Citer:
...C'est pourquoi ils vont parvenir durant .... mais ces derniers vivent en reclus alors...


Ok, c'est ce point là que j'avais pas compris. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, merci.


Citer:
... je ne saurais te dire s'ils ont réellement rencontré la Dame. Cela m'étonnerait tout de même puisque le destin de celle-ci est catégorique suite à l'Éclipse dont elle est pourtant l'initiatrice...


Je vois pas trop là, les Vespérides sont apparus bien avant l'Eclipse, après la défaite de la Guerre des Décans.
Je prends le partie de dire que la Dame a bien visité leurs rêves afin qu'ils sauvent leur peuple du chaos. Après quoi, les Hauts Diables (lesquels?) les ont manipulé et ont, pardonnez le terme, "perverti" leur mission afin de les attirés dans l'ombre, du moins les plus investis d'entre eux. Cela n'a que peu de répercussions sur la société drakonienne qui a belle et bien été sauvée.
Ce sera en revanche un élément moteur du soulèvement des Drakoniens, qui se battront alors pour se préserver de tout Eternel et constituer leur Empire. (c'était prévu par la Dame?, je crois pas...et quel est ce cataclysme qui doit annoncer le troisième âge?)
Reste à définir ce que le mot "Empire" signifie dans la prophétie.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2009, 02:45 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Esus Grisécume a écrit:
Je vois pas trop là, les Vespérides sont apparus bien avant l'Eclipse, après la défaite de la Guerre des Décans.


Effectivement. Sur ce coup là je me suis bien planté. ^^' Au temps pour moi. Donc vi, il est fort possible que la dame les ait aidé. A moins que ça ne soit déjà le Masque qui, bien avant qu'il ne devienne leur "père adoptif", est venu les trouver sous une forme ou une autre ? En terme de règles, les drakoniens gagne après tout pas moins de 5 points de perfidie pour chaque point dans leur compétence d'Athlétisme (protéïforme) au delà de 5. Et quand on sait que les premiers Vespérides ont carrément surpassé la pétrification, on est en droit de se poser des questions... Mais ce n'est là qu'une simple divagation. ;)

Quant à ce qui déclenchera la guerre, bah c'est autant la révélation des sacrifices des nouveaux-nés que le "couronnement" d'un Empereur. Il y a également le retour d'Elbremius qui n'est pas moins que la première Excellence. Sera alors venu le temps de l'avènement du peuple drakonien tout entier.
Concernant l'Empire, tout restera à faire une fois la guerre lancée. Ce qui est sûr, c'est que les drakoniens vont profondément changé l'Harmonde. Finit le temps où ils demeuraient terrés dans leurs montagnes... Plus tard, peut-être même pourrons-nous voir des drakoniens se balader librement, toutes écailles dehors, à l'instar de n'importe quel farfadet ou autre ogre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2009, 16:43 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Même si ça n'a pas grand chose à voir, une question en passant : Les drakoniens peuvent-ils se changer en animaux via leur don de protéïsme ? De même, peuvent-ils adopter les traits d'une femme ? Ce sont là deux exemples d'application de métamorphose qu'on ne voit dans aucun des suppléments de la gamme. Ce n'est pas pour autant contredit. Alors d'après vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2009, 18:32 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Oui ils le peuvent. Du moins, dans mon Harmonde à moi.

Mais ta remarque est bonne car c'est amusant de constater la chose dans la gamme.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2009, 18:37 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Tout deppend de son score d'Athlétisme protéiforme. Car, selon la gamme (codex des automnins) le Drakkonien avec un score de 10 peut littéralement se liquéfier. Donc oui, il peut prendre toutes les formes.

D'ailleurs, dans mon Harmonde, on a decider que les joueurs drakkonien devaient s'entrainer pour maîtriser la forme d'une personne avant de pouvoir se faire passer pour elle.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2009, 18:48 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
En ce qui me concerne je limite les transfo aux individus de même sexe et d'un gabarit équivalent (TAI + ou -1)... la transfo animale est bien sure exclu.
Niveau roleplay:
Je pars du principe que le developpement du drakonin tend vers une forme d'équilibre qui l'amène à endosser un corps en adéquation avec sa psychologie, caste (=rang social) etc... et ainsi toute transformation est une forme de sacrifice régressif qui le met psychiquement et physiquement en danger. Pour la grande majorité des drakonins ce n'est pas quelque chose d'agréable, plutot un mal parfois nécessaire. Le temps de transformation doit être le plus court possible pour limiter le malaise et la forme finale doit être clairement envisagée à priori. Dans la même logique, il n'est possible de s'identifier qu'à un individu estimé proche. Ainsi la forme générique correspondant à une espèce donnée est généralement la même d'une transfo à l'autre.

Je ne le fais pas, mais pour encore renforcer l'esprit de cette conception protéiforme, je conseillerais de limiter les transfo... disons, aux drakonins et humains des régions environnantes. Les transfo. saisonines ou à la limite animale (ce que je ne conseille pas) et pourquoi pas végétale (y a des fanatiques grobillisant qui se priveraient pas et encore sur cette voie on pourrait poursuivre ver le regne minéral... acqueux , gazeux...), ces transfo pourraient être envisagées avec les limitantes correspondante (saisons, zoologie, herboristerie et pour poursuivre le délir élémentalisme...)

NB inutile de préciser que le pouvoir protéiforme permettant de se transformer en blob (protéiforme à 10) me parrait tout à fait délirant... en suivant ma logique protéiforme, of course.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2009, 10:22 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Merci pour vos suggestions. Je vais en faire un mix, permettant à mon joueur d'adopter les traits d'une femme ou encore d'un animal, sachant que je solliciterai un jet d'athlétisme (protéiforme) à chaque fois. Plus il s'éloignera d'une transformation dite raisonnable à l'instar des explications de Parleur, loin de son identité propre donc, et plus les risque d'Entropie seront grands. Quand on en connait les conséquences, mieux vaut s'abstenir de jouer avec le feu. Sinon, bonne idée que les limitants pour les transformations complexes genre saisonins notamment. Pour ma part, j'interdirais tout de même les formes végétales. ^^

Dans un autre ordres d'idées, j'aimerai savoir si un drakonien qui a un rapport séssuel avec une femme est à même de l'engrosser par "inadvertance" ? A noter que ledit rapport est ludique et réalisé sous forme humaine... Votre avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2009, 10:31 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Hum... Selon le Codex des Drakkoniens, celui ci est incapable d'aimer. Et pour se reproduire, il est obligé de violer la femme. Du coup... Je ne saurais quoi répondre...

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2009, 11:22 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Et vi, ça pose problème. Il est clair que les drakoniens sont parmi les êtres les moins susceptibles de tomber amoureux. Après, ce n'est pas tant qu'un drakonien doit violer une femme pour se reproduire, mais plutôt que celle-ci à 99% de chance de mourir lors de l'accouchement. Les hommes dragons seraient ravis de pouvoir faire autrement car c'est là le premier différent qui les oppose aux populations de l'Harmonde...

Histoire de, je recadre le cas de figure que j'ai eu à traiter : En quête d'informations, mon Pj drakonien a participé à un culte des Hérodiades en Janrénie et il a donc pris part aux orgies qui vont de pair, toujours dans un souci d'infiltration (hum hum 8) ). Dans cette conjocture, je pars du principe que les participantes de ces bacchanales prennent des précautions pour ne pas tomber enceinte, genre décoctions et tout le toutim... N'empêche que j'en suis venu à me poser la question pour le drakonien et ses éventuelles parties de jambes en l'air.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron