Salut Arlequin !
et ravi que le Requiem des Ombres t’intéresse,
Arlequin a écrit:
Merci pour ces réponses, je suis d'accord qu'en temps normal la bouffe je ne m'en soucis point. La nourriture n'est pas une priorité (en temps normal).
Mais à la vue du nombre de personnes impliquées dans les abysses, cela peut être une idée d'en faire une mini-quête pouvant (peut être) rapprocher quelque peu inspirés et perfides.
Je pense orienter mes joueurs sur cette piste pour les aider un peu (ils en auront bien besoin) quand je jouerai ce scénario dément.
Tout à fait d’accord avec toi pour faire de ces problèmes de bouffe un des soucis à infliger aux joueurs lorsqu’ils restent longtemps aux Abysses. Pas tant parce qu’ils sont de nombreux mortels à s’y retrouver (si beaucoup d’âmes ont été kidnappées, il n’y en a pas forcément tant que ça qui auront compris que c’est en bas que ce trouve la solution à leur problème et auront réussi à descendre… alors que d’un autre côté les Abysses sont vastes.) mais juste parce que c’est à la foi logique et marrant et que ça renforce le thème de la « survie dans un environnement hostile ».
Les suggestions de Blanchécrin sont bonnes et il est tout à fait possible de les prévoir et de peaufiner quelques situations plutôt que les improviser. En fait, j’avais dans l’idée de proposer dans le SJ3 un article consacré à la survie dans les Abysses. Ça aurait pu prendre la forme d’extraits du journal de bord d’un explorateur descendu aux Abysses autrefois. Avec des exemples concrets des solutions qu’il avait trouvé pour remédier entre autres à ce genre de problèmes. Le manque de place et de temps ne nous a fait laisser tomber l’idée…
…mais il n’est peut-être pas trop tard pour l’écrire ! En tout cas j’ai 2 ou 3 pages de notes sur mon disque dur à ce propos. Si ça t’intéresse, donne moi ton adresse mel en MP, je te les envoie. (Bon, c’était plus un pense-bête des problèmes à prendre en compte et quelques bribes de pistes pour les résoudre mais ça peut être toujours ça…).
Arlequin a écrit:
La nuit éternelle me plaît aussi, même si cela demandera quelques aménagements. Sûrement un scénario pour faire apparaître un nouveau Diurne ou la recherche des Dames des saisons afin d'adapter la nature à ce nouvel état des cieux.
(Les minotaures pourront en profiter pour avoir de nouvelles génitrices et peut être un nouveau rôle)
d’accord là aussi avec Blanchécrin : après le Requiem… tout est possible ! Et si on poursuit après, on ne joue plus tellement à AGONE, en fait !
Les possibilités sont vastes mais en effet, aller voir ce que devient Diurne (qui est peut-être mort… mais qui est éternel !) est une perspective qui se tient. Néanmoins, AMHA, pourquoi ne pas attendre de voir (ce que les PJ arrivent à négocier à la fin du Requiem et quel choix de positionnement dans le nouvel échiquier des puissances ils font) avant de faire des plans trop précis ? A priori tout est possible… même que ce soient les PJ qui deviennent Noxe ! alors…
Arlequin a écrit:
Du coup il ne me reste que l'interrogation sur l'horloge abyssale. Il faut dire que j'ai un peu fait l'impasse sur le sujet

Là je peux rien dire : j'ai fait l'impasse aussi… et je le vis très bien.

Arlequin a écrit:
Par contre, quelqu'un l'a-t'il déjà fait joué et pourrait-il donner ses impressions?
mais je serais bien évidemment moi aussi très très friand de retours, d'avis et/ou de compte-rendus la dessus...
C'est peut-être l'occasion de faire remonter à la surface
ce vieux sujet qui n'avait pas vraiment pris...