Souffre-Jour.com
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/

Question tordue sur les Acrobates-Assassins
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=31&t=1003
Page 1 sur 1

Auteur:  Leviathan [ 25 Juil 2009, 11:59 ]
Sujet du message:  Question tordue sur les Acrobates-Assassins

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, ça fait un bout de temps qu'une interrogation m'obsède, sans que j'arrive à pleinement trancher, et elle concerne les Acrobates-Assassins.
ATTENTION SPOILERS !!!!

Sachant que ses derniers sont recrutés, ou plutôt enlevés à leur famille très jeunes (cf: les CG II) pour être élevés au Musée et intégrer l'Ordre (avec bourrage de crâne & entrainement intensifs), qu'ils n'ont plus aucun contact avec leur famille par la suite, on peut considérer qu'ils sont plus ou moins réputés morts auprès des leurs, non ?
Sachant qu'un lutin est lié à son arbre, et que si il venait à mourir de cause non-naturelle, ce dernier dépérirait Le chênais, et donc la famille d'un acrobate-assassin lutin doit donc être au courant que ce dernier vit, tant que l'arbre vit. De plus, il me semble que le lutin doit visiter son arbre régulièrement (je n'en suis pas tellement sûr à vrai dire, pas le temps de relire le codex là maintenant), on peut donc se demander -et je me demande- comment un lutin acrobate-assassin fait-il pour concilier le fait de devoir rompre avec son passé pour être AA tout en étant attaché à son lieu d'origine par son arbre et le lien de la sève ?
Bon, honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait une seule réponse, ce que je cherche, c'est surtout avoir les opinions d'autres membres sur la question. J'ai bien quelques idées là dessus, qui seraient ;
-la famille "sait" que leur enfant à rejoint une organisation secrète, ils en connaissent le nom mais savent surtout qu'ils n'ont pas à savoir plus. (mode omerta)
-la famille sait que leur enfant disparu est en vie, et ne perd pas espoir de le revoir un jour, et vivra dans la douleur pour le restant de leurs jours. (mode regrets et souffrance)
-les AA peuvent (avec l'aide de Sylves, magie oubliée, n'importe quoi qui fasse l'affaire), déplacer l'arbre (qui doit être jeune et pas très volumineux lors de l'enlèvement) dans un endroit secret. (mode déménagement)
-les AA peuvent "déplacer" le lieu de la sève vers un autre arbre, voir mieux, vers l'arbre-Roi du Musée. Ils bénéficient tous dès lors d'une meilleure protection, mais sont tous liés à cet être unique, qui les domine plus qu'autre chose. (mode abusif)

Voilà, si d'autres gens veulent se casser la tête sur la question, n'hésitez pas ! :)

Levy - miam les devoirs de vacances !

Auteur:  Nonène [ 26 Juil 2009, 11:01 ]
Sujet du message: 

Pour moi la réponse est simple :

-la famille "sait" que leur enfant à rejoint une organisation secrète, ils en connaissent le nom mais savent surtout qu'ils n'ont pas à savoir plus. (mode omerta)

Les lutins connaissent l'existence des AA, c'est une évidence.

Auteur:  Fayn le farfadet [ 27 Juil 2009, 18:38 ]
Sujet du message: 

Je rejoins Nonène car il est évident que les AA sont une légende bien vivante chez les lutins.Certains parents pourraient même être très fiers que leur enfant ait été choisi même s'ils se doutent que bien des épreuves les attendent qui pourraient être mortelles.
Quant à l'avenir de leur arbre, je crois qu'il n'y a pas vraiment de raison qu'il soit déplacé.

Fayn le farfadet

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/