Alors, oui, je crois que je m'étais fait le même genre de remarque à l'époque...
Bon, il faut savoir que ce scénario est très ancien, l'un des premiers dispo sur le net pour Agone, et il est possible qu'il soit sorti avant les codex, quand tout cela était encore très flou.
Cependant tu peux adapter. Normalement, effectivement, la semence du satyre agit sur le bourgeon / fruit / fleur* et permet d'obtenir un nouvel arbre à partir de cela. Mais si tu imagines que le bourgeon / fruit / fleur* vienne d'un arbre d'un lutin, on peut penser que l'influence des deux décans printaniers interagisse, qu'il y ait une réaction imprévue, étrange, et paf, du coup ça ne crée pas un nouvel arbre mais ça modifie l'existant a cause du lien avec le lutin. En fait, c'est un cas particulier. De cette manière, tu peux garder l'intrigue du scénar. Si tu veux essayer d'être très cohérent avec la gamme, tu peux imaginer qu'il s'est passé cela :
Le satyre a cueilli un bourgeon / fruit / fleur* de l'arbre et à tenté de le / la* féconder. Voyant que cela ne marchait pas (a cause du lien de la sève, c'est une réaction imprévue) cela a piqué sa curiosité et il s'est entêté, essayant sur un bourgeon / fruit / fleur* directement sur l'arbre, sans le cueillir. Et là, surprise, ça marche mais en modifiant l'arbre existant et non pas en en créant un nouveau. Tout ça à cause du lien de la sève qui interfère.
Voila, ca me semble plus ou moins cohérent dans le monde tout en gardant lidée du scénario.
* : rayez les mentions inutiles
_________________ "Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.

|