slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Premier Baron


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009, 20:07 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
hophophop

EG ONLY

je viens de faire la lecture de phenicene. j'ai deux problemes :
- les EG et sire d'antroys, bon alors les EG, elles obeissent a qui ? de memoire, elles travaillaient pour LErschwin ? ou pour les psycholunes ? est ce qu'on peut eclairer ma lanterne ?
- phenicene est...special. et c'est a peu pres la seule info qu'on a...donc je fais ce que je veux a ce petiot ? (je suis interessée par vos avis meme si je vais faire ca a ma sauce)/

merci d'avance pour votre aide

Shandrill qui va de ce pas lire la campagne du sj 2

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009, 21:29 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Moi, j'aim' pas Phénicène.

Pis y'en a marre des noms en -ène. Malicène, Méliphène, Phénicène, Nonène, Fène, Lionnène, Alrène, Dudrène...

Voilà !

Blanchène


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009, 22:45 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Euh... Tu parles de quelles EG là ? Car les EG sont sensées obéir à Janus, no ? Pour les Crépusculaires (le livre), elles obeissent au Souffre Jour, enfin elle font des rapports pour le collège.
Lerschwin obtient juste ces rapports. Mais Aucune EG ne bosse pour lui, il me semble.

Je vois presque que chaque EG bosse pour elle même, et envoit un rapport au SJ pour la forme.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2009, 00:15 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007, 14:53
Messages: 83
Localisation: Les stèpes de Lyphane
EG only

Oui les EG bosse pour Janus comme le montre bien l'intervention de l'une d'entre elle dans la Sentence de l'aube.
Quand aux Psycholunes elles, elles bossent pour Pénombre en pensant bosser pour Agone. Oui c'est compliqué mais tout est expliqué dans Dramatis Personae ^^

_________________
"Prévenir c'est guérir ! Amputer c'est soigner !"
Bors de Gard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2009, 11:27 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
non mais vous confirmez ce que je pensais, les EG etaient rattachés au SJ mais obeissent a janus.
donc soit j'ai rien compris soit le texte sur phenicene, soit c'est n'importe quoi... :lol:

je rappelle ce qui est ecrit
les eg ne voulant pas encore un inspiré au pouvoir ont fait disparaitre le vrai phenicene pour le remplacer par l'actuel qui est dixit 'special'
donc Janus (chef de eg) est OK dans la sentence de l'aube pour que le decan maudit ait accès à la flamme mais par contre il ne veut pas d'un nouvel inspiré premier baron...


c'est pas grave on va dire que notre ami d'Antroys a pété son boulon
me reste qu'a trouver une raison pour que ce monsieur soit mieux qu'un inspiré, ses desseins et autres éléments permettant d'avoir une coherence scenaristique. !

(je plaisante mais des fois c'est tellement...n'importe quoi )
:lol:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2009, 12:08 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Pour une fois je vais essayer de défendre les auteurs des suppléments ( je sais c'est pas facile mais je suis comme ça ).
Les EG bossent pour Janus, ce dernier penche plutôt du coté de l'Inspiration ces derniers temps étant donné que c'est pour l'instant le camp perdant.
Les EGs agissent donc en sorte de maintenir un équilibre au niveau de l'Harmonde. La place laissée libre par Agone de Rochronde est importante au niveau politique et stratégique, il leur revenait donc de veiller à ce que le nouveau Premier Baron puisse agir librement et efficacement.
Hors Janus a pensé que mettre un Inspiré à ce poste serait faire de lui une cible trop évidente pour les agents du Masque. Mettre un terne à ce poste serait une chose bien risquée aussi alors il a choisi une autre option. Phénicène est un terne accompagné d'une flamme qui le protège de la corruption, il ignore tout des enjeux de la guerre secrète mais il lutte sans le savoir pour le camp des Muses en oeuvrant pour un retour des Arts et de la paix au sein d'Urguemand.
Alors évidemment la présence de Sire d'Antroys à ses côtés est un danger mais une enquête bien menée d'une compagnie d'Inspirés pourrait mettre fin à ses agissements.

Voilà ma version des faits, il reste bien des interrogations mais on s'en serait douté :)

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2009, 15:01 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
effectivement vu comme ca, ca pourrait coller.
sauf que le fait qu'il soit terne ne represente pas pour moi une défense contre le masque.

a la limite, que Janus veuille maintenir un "équilibre" comme tu dis et qu'au vu de l'echec d'Agone dans le fait de diriger Urguemand, il ait fait intervenir des EG, pourquoi pas...

en tout cas c'est une piste intéressante

thanx :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron