slagg

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 12:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Le Val des Ténèbres VIII


Auteur Message
 Sujet du message: Le Val des Ténèbres VIII
MessagePublié: 25 Avr 2008, 00:33 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2007, 06:50
Messages: 75
Localisation: Entre Vercors et Brocéliande
-Rentrez vite, rentrez vite, il ne faut pas que l’on vous voit traîner ici …

Une mère affolée pleurant à demi le départ précipité de son mari et enjoignait ses enfants à rentre dans la chaumière.

La place grouillait de monde, les patrouilleurs étaient déjà partis, les portes des fortifications, largement ouvertes, semblaient indiquer que le chasseur, ce soir, était le terrible Hugorne.

Mortcombe bruissait de mille cliquetis d’armure, les gardes, rappelés en hâte, regagnaient en courant les basses terres, juste sous les douves gelées, afin de prendre leurs montures, que des palefreniers hébétés, harnachaient sans relâche depuis plus d’une heure.

Les ordres étaient clairs, chaque homme capable de se battre, devait rejoindre la troupe.

Quelques gamins excités regardaient avec envie cette armée en devenir, essayant de se rendre utiles à quelques menues tâches.
Ils dévalaient à mesure les sinueuses venelles, les bras chargés de sacs, d’armes ou de rations.

La neige tombait toujours, lissant le terrible mur sombre d’un halo de quiétude, étrangement décalé.

Les longues torches brûlaient vite dans cet air froid et cassant, les premiers bataillons de piétons sortaient du mur d’enceinte, dans un semblant de rigueur, qui ne trompait personne.

Peu à peu la place forte se vidait, les femmes pleuraient en groupe, brandissant quelques tissus colorés afin que leurs hommes les distinguent encore, par delà les murailles, le plus longtemps possible.

Les premiers cavaliers, luisants sous leurs armures rutilantes quittaient le fort, tout le castel résonnait sous le claquement des sabots qui griffaient le bois du pont-levis baissé.

En passant sous la terrible herse de fer, levée, tous détournaient le regard du cadavre bedonnant d’Yvetot, nu comme au premier jour, émasculé, qu’on avait cloué à l’un des deux ventaux.

D’un pas pressé, Hugorne arriva à son tour, enfourchant son cheval avec l’aide d’un jeune garçon, qu’il envoya rouler d’un terrible coup de botte, une fois bien en selle.
Ses chevaliers l’imitèrent aussitôt, plus lestes que lui, et l’état major prit à son tour le chemin des bois à la recherche de la fugitive.

Après quelques pas, il se retourna une dernière fois, afin de vérifier que ses ordres avaient bien été exécutés.

Pendues par les orteils, leurs longs cheveux agités par la bise glaciale, Gwenlaouen et Awena, totalement nues, pendaient le long de la terrible muraille, alors que quelques freux agacés venaient déjà essayer de leur arracher quelques chairs.

Souriant il leva le bras et l’abaissa d’un geste sec. Plus d’une centaine de chevaux partirent en même temps au galop, faisant trembler la terre gelée dans un fracas insupportable.

......................................................................................

- Tu es sûr, ils sont tous partis ?
- Oui je te dis, il faut attaquer maintenant !
- C’est trop beau pour être vrai ! Merci ô grand Neuvêne !
- On se réjouira après, dit aux hommes de se tenir prêts, le fief de Mortcombe sera à nous avant le levé du soleil, foi de Cazéras.

…………………………………………………………………………………………………..

Sentinelles altières, les troncs semblaient démesurés à Jehan, alors qu’il s’enfonçait dans les dédales des halliers de la terrible forêt des osselets. Le sentier, encaissé, rendait encore plus effrayant cette muraille verticale qui semblait écraser quiconque osait s’aventurer en ces lieux mille fois maudits.

Le froid semblait moins fort ici que dans les plaines, le vent bruissait sans pour autant arriver à pénétrer la terrible armée de branches qui recouvrait la sente. Malgré la neige il faisait sombre, et le cheval de Jehan ralentissait à mesure qu’ils pénétraient tous deux dans ce territoire terrifiant et hostile.

Jehan espérait trouver les traces de ses louves, mais rien … juste une pellicule de glace qui figeait tout, jusqu’au plus petit caillou.

Ralentissant encore il mit pied à terre, guidant son cheval par la bride, essayant par là même de le calmer un petit peu.

Machinalement il essaya de déloger son épée de son fourreau, mais rien n’y fit !
Ainsi ce que les trouvères racontaient était vrai : les lames gelaient si fort en forêt de Farmence, qu’elles en devenaient inutilisables !
Il redoubla de concentration, alors qu’il sentait son cœur qui cognait contre ses tempes.

…………………………………………………………………………………………….

Le vieil homme ouvrit doucement la lourde porte de la tour. Sévénole et Miscellia se tenaient par la main, terrifiés à l’idée de pénétrer ainsi au cœur de cet effroyable édifice à la notoriété sinistre.
La première chose qui les étonna, fut cette chaleur bienfaisante qui semblait régner dans la pièce totalement ronde. Ils regardèrent cette étrangeté avec une certaine minutie, ignorant par quel prodige une pièce pouvait être circulaire, alors que les murs qui l’abritaient demeuraient, eux, d’une parfaite quadrature.

L’ermite sourit devant leur déconvenue.

- C’est là un des secrets des Maîtres Artisans de l’Equerre mes amis, il existe quelques architectures de cette même facture à travers l’Harmonde, au palais d’acier, à Lorgol, Abyme, Ronde-Cité, à Nécropoce aussi… et j’en oublie certainement.

Voyez vous, la démarche essentielle aux yeux des bâtisseurs les plus émérites, reste toujours la même, à savoir que la vérité absolue ne doit jamais être occultée par son écrin, et ce qu’il nous est donné de voir aux premiers abords.
Bien au contraire, la quintessence, l’âme de chaque chose se doit d’être découverte, au delà des apparences. C’est là un périlleux exercice, dont bien peu d’entre nous sont encore capables de le faire. Arminin, un lutin comme vous, a écrit de merveilleuses pages sur la découverte de l’Equerrine en terre d’Ardenceuil, il relate sa lente progression dans un savoir qu’il tente de domestiquer, jusqu’à en comprendre le sens premier. Cette lente alchimie, qui semble transformer les âmes, afin de les initier à l’hermétique pensée des frères de l’Equerre, et, par un étrange dessein, à la connaissance de soi.
Mais là n’est pas notre propos d’aujourd’hui. Venez, il faut que vous rencontriez une amie, n’ayez pas peur pour vos louves, elles ne devraient pas tarder à rejoindre Jehan.

………………………………………………………………………………………………

- Il faut faire vite Dame Ysane, ils ne vont pas tarder à se lancer à votre recherche.
- Oui je sais mais où pouvons nous aller ? Sais tu que mon fief n’existe plus, ce n’est qu’un tas de cendres froides ?
- Ne vous inquiétez pas, je pense que quelques amis sauront encore vous prêter assistance.
Mais il faut faire vite…
- Qui es tu donc ? Pourquoi risques tu ainsi ta vie pour moi ?
- Je vous l’expliquerai, soyez en certaine, mais courrez maintenant, courrez, il faut rejoindre la vallée. Là, deux amis devraient nous attendre et nous conduire en lieu sûr. Sinon, et bien ma foi, sinon j’improviserai !

…………………………………………………………………………………………………


Sous les dunes, au cœur du grand erg keshite, ELLE regarde les étoiles s’allumer.
Pour la première fois ELLE sourit, ELLE sait, les tisseuses sont au travail, toiles de rêves et de songes, ELLE sait !

L’incroyable gemme luit faiblement maintenant…

[A SUIVRE]

_________________
Le rêve est la raison d'un seul
La réalité est la folie de tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron