slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Inspirations poétiques...


Auteur Message
 Sujet du message: Inspirations poétiques...
MessagePublié: 21 Fév 2008, 20:01 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
Bonjour à tous,

Je vous présente ici mes textes écrits pour mon personnage principal à la table de Yack.

Ceci pourra vous aider à comprendre : Enila est la principale de la Haute Demeure Eclipsiste d'Urguemand, et fut une des plus jeune à accéder à ce poste. Au fil de ses aventures, elle a commencé à se tourner vers la Geste et l'Accord.
Fille d'un noble Urguemand et d'une morgane (hé oui... c'est l'EG qui l'a décidé !) assassinée, elle a connu de tragiques fiançailles avec l'amour de sa vie, et en est sortie froide, mélancolique et un petit peu mégalo sur les bords.

Bon, passons aux choses sérieuses, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ode à l'Harmonde

Depuis toujours, j'ai vu la beauté de ce monde. Depuis toujours je l'aime pour sa délicatesse, ses mystères et sa magie, elle m'anime, me transporte et me fait vibrer.
Je lui ai consacrée ma vie, je l'observe et m'en émerveille chaque jour.
Et pourtant, notre monde n'est qu'un reflet lointain de la véritable grandeur, de la magnificence des temps passés. A chaque instant mes petits compagnons de lumière et les gemmes enchâssées sous ma peau sont pour moi les témoins de cette ère splendide.

Je croyais bien comprendre ce monde, alors que je ne savais pas comment l'appréhender dans ce qu'il a de plus profond. Mais je sais qu'habitant mon âme, une Flamme, relique de ces temps immémoriaux, me réchauffe et vibre des échos de l'Harmonde. Elle agit comme un sens nouveau qui résonne et fusionne avec l'Harmonie et la magie des choses.

Que la vie serait sombre sans elle ! Chaque jour je chéri ce don unique que le divin m'a fait, et je marche sur ces terres telle une enfant qui ne cesse de s'émerveiller de tout.
Je me jette à corps perdu dans ce tourbillon de merveilles, le laissant m'emporter et écoutant les échos des vies qu'elle anima. Chaque jour que la vie m'offrira, je défendrai avec ardeur cette perfection, cette œuvre fantastique qu'est l'Harmonde et ses splendeurs. J'apprendrai d'elle tout ce que je peux et me laisserai envahir de ses mystères. Je me battrai aux côtés de ceux qui la défendent contre les ombres mouvantes et les mensonges qui ne cessent de menacer de la ternir, et je rendrai hommage à chaque instant aux Muses et aux Eternels qui donnent à ce monde sa divine essence.

Comme une chimère, un songe, j'entends à présent au sein de mon âme les airs cristallins d'une chanson dont la partition s'écrit au fil de ma vie. Son harmonie fluctue comme mes sentiments, tantôt triste, tantôt acharnée ou paisible, tantôt remplie de bonheur, ou de mystères, mais toujours profondément mélancolique. Je sais que mon cœur en est la cadence et mes pensées les paroles. Je laisse cette chanson grandir et m'envahir, vibrant au sein de ma Flamme comme un chœur murmuré. Je l'arpenterai comme un chemin au cœur de l'Harmonde, luttant contre chaque obstacle de ma quête, jusqu'à ce que ma Flamme s'envole pour réchauffer du même feu ardent l'esprit d'un nouvel enfant de l'Harmonde.

Ceci est mon serment à l'Harmonde.
Puissent les Eternels l'entendre et me garder de faillir !
Puisse la lumière de ma Flamme toujours repousser les Ténèbres et la corruption !

-Enila de Jihan, Principale de la Haute Demeure Eclipsiste de Nidafell-


----------------------------------------------------------------------------------------------

Petit sonnet (approximatif) écrit à l'occasion des Harmonides de Cygniel (ça s'écrit comme ça ?) lors de notre passage pendant La Sentence de l'Aube. C'est plein de sous-entendus, pour une fois que je tombe sur des gens qui peuvent les comprendre !

-Sonnet écrit pour les Harmonides de Cygniel, le deuxième jour de l'automne 1454-

Parmi les clairières, les fleurs et les eaux claires,
L'âme enchantée s'envole vers les frondaisons,
L'air du vent murmure ces suaves chansons
Qui résonnent en ces lieux emplis de mystères.

Le doux automne s'enflamme de la beauté profonde,
Et de l'Harmonie qui imprègne ce lieu,
Qui restera à jamais présent dans les yeux,
De ceux et celles qui aiment à contempler l'Harmonde.

De partout émane une brillante clarté,
Qui éveillera les esprits aveuglés
Alors qu'ils savent où se trouve la lumière.

Ici se révèle la vérité des cœurs,
Et l'essence de chacun s'en trouve purifiée,
Par cet enchantement et cette majesté.

-Enila de Jihan-


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

-L'ombre de l'amour-

Ma vie a étincelé de ton étoile
Brillante comme un joyau,
Douce comme la caresse du vent
Me réchauffant à la seule pensée de ton corps près de mon corps.
Et le soleil de mon cœur a laissé place au froid glacé
Dont la morsure me déchire au plus profond
M'arrachant une plainte muette qui vibre toujours comme un poignard
Dans les tréfonds de mes entrailles.
Ton absence ne s'efface pas dans les larmes rouges qui pleuvent sur mon cœur
Là où jadis m'enveloppait la chaleur de ton amour,
Et laisse mon âme agonisante comme un animal blessé que la vie ne veux pas quitter.
L'ancienne lumière qui baignait ma vie
Est la cicatrice éternelle qui me laisse béante
Et que les sables de ton souvenir tentent en vain de combler.

-Enila de Jihan, principale de la Haute Demeure Eclipsiste de Nidafell-

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Dernière édition par Enila de Jihan le 24 Mars 2008, 23:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008, 20:46 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ah j'adore lire les femmes ! Presqu' autant les lignes de leur corps que leurs mots couchés sur le papier.
J'aime bien le style, la conviction et les sentiments que tu arrives à faire passer mais il y a quelques questions que je me pose.
Tu parles de plusieurs gemmes enchassées sous ta peau mais un mage n'en a qu'une qui lui sert de vecteur pour sa magie, chose qui devient inutile lorsqu'il s'agit d'un Inspiré, la flamme remplaçant la gemme.

De plus tu parles du Divin... à quel divinité(es) fais-tu référence ?

Bon je passe sur les quelques fautes ( que je me ferai un plaisir de corriger,du moins celles que j'ai vu, si tu le désires) car nous en faisons tous, on a d'ailleurs inventé les corrections pour ça :)
Quel chanceux ce Yack !! C'est jamais moi qui rencontre une fille pareille :(

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008, 20:57 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Je soupçonne Enila d'être une Morgane qui tisse un fabuleux Drame entre Yack et Fayn... :roll: Je ne me laisserais pas avoir, vile perfide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2008, 19:34 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
Merci :wink:

En ce qui concerne mes gemmes, j'en possède deux car je suis également Jorniste à mes heures... et je les portent toutes les deux mêmes si elles me sont inutiles, car ça paraitrait louche si je n'étais pas Inspirée. Donc, comme tout le monde, je les porte.

Quand je fais référence au divin (notez l'absence de majuscule :wink:), je sous-entend "tout ce qui peut être merveilleux ou inexplicable", donc ce qui tiens de l'œuvre des Muses et des Eternels. Je sais bien qu'il n'y a pas de dieux dans Agone, pas à proprement parler, mais j'imagine que chaque culture a ses cultes qui lui sont propres, et il me parait alors normal que les gens appelle "le divin" ce qu'ils ne peuvent expliquer. Même si Enila sais qu'en fait il s'agit des Eternels, elle utilise ce terme par habitude de langage, rien de plus.

Et pour les fautes, oups je me rend compte à la relecture que j'en ai fait quelques unes, que je vais corriger de ce pas ! Pas de problèmes si tu m'en corrige d'autres, j'ai horreur de ça et essaie de ne pas en faire !

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2008, 18:28 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Ma Dame,

Dans leur lointain mausolée de marbre blanc, les Muses doivent mêler un peu de joie à la tristesse de leurs larmes chaque fois que le vent leur porte la beauté des mots que vous inspire la beauté de leur Création.
Et nos Flammes un instant se réchauffent et se ravivent en partageant les échos de votre amour pour l'Harmonde.

Sérieusement, bravo !
A quand la suite ? :D

Juste une remarque, dans l'Ode à l'Harmonde, tu écris : Je me battrai aux côtés de ceux qui la défende. C'est défendent.
Je pinaille, mais ça me donne l'impression de participer - un peu. :wink:

Et, encore une fois : bravo.

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2008, 23:33 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
Merci ! ça fait toujours plaisir, les critiques ! :oops: :oops: :oops:
Je m'en vais de ce pas corriger cette horrible faute (on les voit toujours moins quand c'est les nôtres, incroyable ! ).

Pour ce qui est de la suite, hé bien... j'ai écrit ces textes il y a déjà 3 ans je crois (sauf le poème des Harmonides, qui a 1 an et demi), mais ce personnage joue toujours... enfin... il faudrait voir avec mon EG Yack pour que je joue plus souvent ! J'ai des idées en tête, mais ce sera des textes écrits avant ce qui arrive en ce moment à mon perso, car la situation actuelle ne prête pas trop à la création artistique et ne m'en laisse pas le temps ! Je vous tiens au courant évidemment !

Je vais demander à mon EG si je peux mettre mon premier point en Geste, j'espère l'avoir mérité ! :wink:

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2008, 08:29 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007, 14:53
Messages: 83
Localisation: Les stèpes de Lyphane
QUOI ??? Nan mais ho !!! On est pas dans "De Capes et de Crocs" on achète rien avec quelques poèmes ici :P

Mouarf ! Sans rire tu avais pas encore de point en geste ? <Se dit qu'il faudrait qu'il jette un œil plus souvent sur les parchemins de ses inspirés :P>

Promis je vais remédie à ça ;)

_________________
"Prévenir c'est guérir ! Amputer c'est soigner !"
Bors de Gard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2008, 09:01 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
:wink: (cool, et hop, un Art Magique de plus! )

Dudric, ton message m'a inspirée ! J'ai une super idée, la suite très bientôt !!!

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2008, 12:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Citer:
Je vais demander à mon EG si je peux mettre mon premier point en Geste, j'espère l'avoir mérité !


C'est facile je trouve ! Profiter de son influence sentimentale pour négocier des points sur la fiche... Le pire c'est que c'est aussi vieux que le jeu de rôle. En plus de la Geste, l'Art Magique secret par excellence, j'ai mis des années avant d'offrir à un de mes joueurs la possibilité de la pratiquer.
Bon quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience la lecture de tes nouveaux écrits Enila.

Fayn le farfadet.


PS:avis aux demoiselles, je suis une EG sexuellement vénale et je suis même prêt à offrir mon corps pour rien parfois...un point que je partage avec Alraune d'ailleurs.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2008, 20:54 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
En fait, j avais déterminé dès la création du perso (fin 1999) qu elle écrivait de la poésie, avant même de savoir que la Geste existait. Et puis, ça fait 3 ans en temps de jeu que je justifie mon apprentissage des Arts Magiques, je suis à 2 en Accord et j attendais mon premier point de Geste depuis ce temps là... avec un 7 en poésie spé écriture.

PS : désolée pour l absence d apostrophe, bug de mon PC... grrr...

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2008, 10:41 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Ton EG a fait patienter ton perso 3 ans pour avoir de la geste ?
bbbouuu qu'il est vilain ! (et perfide !) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2008, 16:39 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Fayn le farfadet, alias "c'est pas la taille qui compte", a écrit:
PS:avis aux demoiselles, je suis une EG sexuellement vénale et je suis même prêt à offrir mon corps pour rien parfois...un point que je partage avec Alraune d'ailleurs.


Hé, hé : Tope là, Farfa !:satyre: :farfa:
Springtime attitude, quoi !

Par contre nuance : j'offre mon corps pour le plaisir de ma partenaire et pas pour rien. Tenez le vous pour dis, tas de Judéo-Chrétiens :wink: .

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008, 00:52 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Citer:
Notre Eclipsiste préférée a écrit :
Dudric, ton message m'a inspirée ! J'ai une super idée, la suite très bientôt !!!


Ma Dame,
Voici une phrase qui me flatte et me touche !
Cette parcelle de mon inspiration, cette étincelle de ma Flamme, permettez alors que je vous l'offre. Acceptez-la, mêlez-là à votre oeuvre et que votre talent lui permette d'enfin s'élever jusqu'à rejoindre le scintillement des étoiles !

Et je suis impatient de découvrir cette fameuse idée ! :wink:
C'est quand, "très bientôt" ?[/b]

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2008, 14:02 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Mais quel charmeur ce Dudric !
N'oublies pas qu'elle est en ménage avec Boeuf musqué ou Yack je sais plus, moi les bêtes à cornes c'est pas mon domaine.
Bon après le tout c'est d'être discret.
Moi aussi j'aimerais lire la suite.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2008, 20:23 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
Dudric a écrit:
Citer:
Notre Eclipsiste préférée a écrit :
Et je suis impatient de découvrir cette fameuse idée ! :wink:
C'est quand, "très bientôt" ?[/b]


C'est avec plaisir que j'accepte ton inspiration ! Le texte que je prépare sera en rapport avec un évènement joué durant la "Sentence de l'Aube", mais peut-être devrais-je un peu expliquer ce n'est pas très officiel. Tu verra quand même qu'il y a un petit rapport avec ta réponse, qui m'a donné l'idée.

Très bientôt, hum... c'est quand j'aurai eu un peu de temps à moi au calme ? Cette semaine ?

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: