slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

[EG ONLY]Frimaspre


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 00:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
La description de Kofre est dans le Souffre-Jour 4. Sens toi libre de faire ce que tu veux.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 01:11 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
J'ai pas encore le souffre jour 4, j'attend le 5 pour faire un tir groupé T_T

Voici ma description de Odebrume, est elle trop proche de Koffre ? trop eloignée de celle du SJ 2 ?

Odebrume

Située sur les rives de la Mer des Tristes, Odebrume est la plus grande cité Frimaspair. Cité double, elle peut être séparée en Odebrume La Basse, lieu de vie des pauvres et des petits bourgeois, et Odebrume La Haute, quartier privilégié de la grande bourgeoisie et de la noblesse. La ville haute est sculptée sur le flanc même de la falaise, ses rues serpentant au dessus de la basse-cité et ses hôtels particuliers construits comme autant de jardins suspendus. Le statut social peut être déterminé par la hauteur à laquelle vous vivez, la falaise faisant une cinquantaine de mètres de haut et culminant avec Castel Odebrume, l'imprenable forteresse des Mélancole. Odebrume est traversée de part en part par le Mélancol, un grand fleuve arrivant des monts Drakoniens.

La description du chateau seigneurial

Castel Odebrume se tient juché au bord de la falaise qui surplombe la cité du meme nom. Outre le fait qu'il s'agit d'un exemple d'architecture admirable le Castel demeure des Mélancols , seigneurs de Fendepierre est une place forte réputée imprenable, qui n'a jamais été vaincue. En effet il a l'apparence d'une citadelle basse et ramassée en haut d'une falaise aux murs épais de 20 à 25 pas mais en réalité contrairement à d'autres forteresses, celle-ci est construite vers le bas, toutes les fenêtres donnant sur la Mer des Tristes. L'eau de la forteresse est fournie par le Mélancol, d'ailleurs les deux immenses cascades formées par le fleuve autour du Castel est paraît il une des plus belle vue d'Urguemand. De nombreux passages secrets partent du château, parait-il qu'ils vont jusqu'aux frontières de la baronnie.

Et de la guilde qui gere les ascenseurs

La guilde des Hâleurs : Puissante guilde d'Odebrume, elle regroupe tous ces gens qui assurent le fonctionnement des ascenseurs à contre-poids qui permettent de desservir Odebrume La Haute et la demeure du baron. Ils sont formés par l'Equerre pour utiliser les immenses roues a aube qui délivrent la force permettant de faire monter et descendre des charges de plusieurs tonnes sur les cinquante mètres de la falaise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 09:58 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
A toi d'en juger :

Citer:
Kofre est creusée dans une énorme falaise au pied d’un lac de montagne. Les cent étages de la ville approchent les mille coudées. Une chute d’eau traverse la cité par son milieu. Partant du sommet de la falaise, elle va s’écraser sur le moulin de la terrasse entre le cinquantième et le cinquante et unième étage de la ville pour finit sa chute dans le lac.
On entre dans la ville par l’unique porte du rez-de-chaussée, sous la chute d’eau. L’accès se fait par des barques qui font des allers-retours sur le lac.
Les cinquante premiers étages, que l’on nomme les Grottes, contiennent les appartements les plus spacieux de la ville et abritent les plus riches. Ceux-ci ont parfois aménagé des balcons pour agrandir leurs demeures.
Au-dessus des Grottes, s'étend une terrasse d’une trentaine de coudées de large. En son centre, l’énorme roue hydraulique qui produit toute l’énergie nécessaire pour les monte-charges de la ville tourne jour et nuit dans le fracas de la chute. Le marché de Kofre s’y déroule tous les jours. Les butins y sont vendus et on y trouve toutes les pierres précieuses imaginables ainsi que de nombreuses œuvres d’art. La terrasse est également le seul endroit de la ville où patrouille une milice. Le vol y est donc moins courant que dans les autres quartiers - mais tout est relatif dans la cité des voleurs.
Les cinquante étages dominant la terrasse se nomment les Terriers. Les habitants les moins favorisés y vivent, c’est un véritable coupe-gorge.
Sous la surface de la falaise, sous les Grottes et les Terriers, s’enfoncent les Escaliers. Cette partie de la ville est faiblement éclairée par quelques bougies et il n’est pas rare d’y trouver quelques imprudents égorgés. Les Escaliers comprennent des escaliers, de nombreuses échelles et quelques ascenseurs actionnés par le moulin de la terrasse, formant un véritable labyrinthe aux yeux des nouveaux venus. Les monte-charges sont réservés aux plus riches et au transport d’eau, nourriture et matériel lourd.
Le système d’égout s’enfonce encore plus profondément dans la montagne et seuls les farfadets s’occupant de son entretien savent où il mène. Les Kofrains parlent d’un gouffre sans fond où se déversent leurs eaux usées, mais ils ne se préoccupent pas trop du problème.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 10:31 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Merci ;)
Je vais me gerer ca mais c'esst pas suffisament proche pour etre un probleme a mon avi.
Apres tout la baronnie de Frimaspre est loin de Koffre et Odebrume beaucoup plus petite.
En plus c'est pas trop genant que deux villes se ressemble un peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 14:21 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Totu à fait. Et au pire, tu crées un encart expliquant que beaucoup de mercerins nomment Odebrume "La Kofre urguemande" ^^. De la même façon qu'on a des "la Venise du XXX" à tous les coins de rue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 14:25 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
petite question vous jouez avec la kofre des Atlas ou celle du SJ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 15:19 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Celle du SJ évidemment... :lol: :lol: :lol:

En fait, avant que j'écrive l'article pour le SJ, l'Atlas n'était pas sorti. Mais en réalité, je dois avouer avoir été extrêmement déçu par l'atlas de la République mercenaire. Je n'entre pas dans les détails mais par exemple je trouve l'Histoire du sanctuaire de Garde-Mort vraiment bancal (et ce n'est pas la seule chose). Je continue donc de créer dans le cadre du Souffre-Jour ma propre République mercenaire. La base utilisée pour mon travail est la gamme imprimée et les Souffre-Jour.

Cet République mercenaire comprend un travail de long haleine. J'en parle un peu plus longuementici.

Ensuite, tout le monde en fait ce qu'il veut : le but étant pour moi de créer quelque chose de cohérent et d'équivalent (et mieux :P ) que l'Atlas de la RM.

Pour Kofre plus précisément, si l'idée de l'Atlas te plait plus et que 3 lignes te suffisent, adopte-le. Si tu préfères avoir quelque chose de plus ficelé et précis, prend celui du SJ4. C'est aussi simple que ça.

PS : Un gigantesque addenda est un cours d'écriture pour Kofre. Il sortira bientôt (enfin on verra :wink: )

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 16:27 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Je joue pas à Kofre, j'aime pas les Mercerins :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 16:29 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
L'idée me plait mais je suis un adepte des grandes descriptions de citées (aaaaah l'atlas de samarande ....) donc je vais sans doute utiliser la tienne ;) enfin qund je l'aurais lu.
En plus j'ai tendance a trouver le contenu du SJ un cran au dessus de nombres d'ectits de la gamme officielle mais ca n'engage que moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 18:02 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
En plus j'ai tendance a trouver le contenu du SJ un cran au dessus de nombres d'ectits de la gamme officielle mais ca n'engage que moi


Et bien tant mieux ;) . Vaut mieux faire mieux que moins bien.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 19:09 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Salut Doogy,

Perso, j'aime beaucoup ta vision de Frimaspre, avec une mention spéciale pour Sainte Dolphanne, Saint Mélancor et Sainte Brumine.... et la lanterne corrompue au sang de dragon.... :twisted:

A quand le développement des intrigues ?

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 19:22 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Petit a petit : je fais plein de trucs en meme temps ;)

Les saints sont du joueur qui joue le baron Lohen je lui apsserais le compliment ca lui fera plaisir :)

[EDIT] : Petite mise a jour, le Blason de Frimaspre et les premiers avantages et defauts !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008, 11:12 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Bon, je double post desole :)
Petite maj avec des illustrations !
Je suis pas michel ange mais mon pharbre est pas trop moche :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008, 12:52 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Faut que je prenne le temps d'y jeter un oeil, j'ai pas eu la possibilité de suivre ca étape par étape, mais je ne doute pas que ca doit bien rendre ;op.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008, 11:20 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Bon, j'ai commencé a preparer la version EG ONLY de Frimaspre avec les details sur la face cachée de la baronnie :twisted: : Au programme, un cercle de demonologues, un advocatus diaboli, des creatures magiques et pleins d'autres choses ;)

Si yen a qui ont des idées balancez :)
je suis tout ouïe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: