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[EG ONLY] Ma boîte à idées


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:47 
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Ferlin Rigolgris
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Un farfadet étrange que ce Ferlin. Comme tous les Fous partout en Harmonde, personne ne se doute que ce petit bout d’homme habillé de couleurs criardes et au visage maquillé assure à lui seul la cohésion de la cour des miracles à chaque jour qui passe.
Ferlin est la mémoire, le juriste, ainsi que la bonne conscience de la cour. S’il arrive à agir autant, c’est qu’il ne dort jamais – littéralement – et qu’il possède un don particulièrement agaçant pour les agitateurs : se trouver toujours au bon endroit au bon moment. Vous avez l’intention de cambrioler la maison d’un riche magistrat alors que cela vous a été défendu ? Vous trouverez Ferlin en train de regarder votre exploit par-dessus votre épaule, le tout ponctué de remarques désobligeantes et des bruits de grelots.
Seuls les nouveaux à la cour sous-estiment le Fou, généralement le temps de se voir remis à leur place par une remarque cinglante.
Cf. Souffre-Jour n°4 – Lorgol Echiquier Blanc, p.32


Le Fou Blanc s'aide de Fandor Dim pour reconnaître les amis de la Salamandre et pouvoir les inviter en tant que membre d'honneur à la Cour des Miracles. C'est néanmoins un Inspiré qui surveillera de près ces nouveaux filleuls afin qu'ils ne versent pas dans la tentation.
Ancien inspiré, le Fou est devenu un Anonyme comme la Tour de la Citadelle ou plutôt comme lui-même puisqu'il assume les deux rôles.

Ferlin est un Anonyme qui ne subit point la perfidie de son Âme-Ville du faut de la possession d'un artefact absorbant la part de perfidie. Cet objet, appelé le Cœur de Folie est un don que fait le Cercle des Oubliés depuis quelques décennies en échange d'une place de Cavalier au sein de la Cour. Cette figure n'est attribuée à aucune d'elle en particulier mais à tout leur groupe. C'est une exception qui prend en compte l'Appel et leur communautarisme. Aucun Roi ou reine n'y a jamais vu aucune espèce de gêne sinon qu'une fée noire à la Cour parait aussi déplacée qu'une vielle dame dans un parc d'enfant. Le Cœur de Folie vit autant de temps que le règne d'un Fou. Lorsque la personne cède sa place à son successeur, il a le devoir de détruire l'artefact. L'épreuve est difficile car l'âme est devenue la compagne de chaque jour d'occupation du poste. On s'explique par une douleur trop lourde la mise à mort de l'ancienne conscience de la Cour. Elle survient dans les jours qui suivent la succession et fait l'objet d'un contrat d'assassinat, signé par la main même de l'ancien Fou.

Le sceptre du fou amène la mémoire mais aussi aide à mieux connaître la ville.


Dernière édition par ShamZam le 22 Jan 2008, 21:48, édité 1 fois.

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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:48 
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Froussine
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Fée noire, Urguemande ténébreuse, Froussine a été découverte par ses sœurs au moment où elle allait devenir Déchue. Son cercle l'enferma dans une chambre afin de la protéger contre elle-même. Cependant, un jour, la pièce fut retrouvée vide. Froussine avait disparu sans que le cercle ne puisse découvrir comment.
Depuis, dans cette petite maison urguemande, lorsqu'une fée noire passe devant une ombre à l'heure du crépuscule, il lui arrive d'entendre un rire cristallin rappelant celui de Froussine.
Cf. Codex Fée noire, p.27

Histoire
Froussine (p.27 du Codex) habitait Lorgol. En fait elle est morte mais a accouché avant de sa maison. Elle a ensuite inversé le processus de contrôle et a réfugié son esprit dans celui de la maison qui est devenu son nouveau corps, éternel.
Au plus proche des ténèbres, portail vivant vers les ténèbres, Froussine s'y est réfugiée juste après avoir accouchée d'une âme pour hanter son ancienne demeure. Se retrouvant aux Abysses où mille démons savourait d'avance leur repas à venir, elle tomba dans ses pas hésitant contre Mélyn. L'individu était un farfadet lui dit-il, devenu déchu comme elle et qui avait été promu Advocatus Diaboli pour s'occuper du chaotique de la Cour des miracles de Lorgol. Au fil des mots échangés, leur amour pour l'Effraie les rapprocha. Ils parlaient d'ailleurs de faire causse commune, lorsque Hécate apparu à eux furieuse. Elle leur demande comment des être aussi si ridicules qu'eux pouvait encore croire posséder un libre-arbitre. Le Haut Diable manifesta son affection pour Froussine. La petite fée en fut ému en quelques sortes mais lui rétorqua que si nouvelle mère pouvait s'entendre avec Arachnia, sans doute elle pouvait le faire avec ce printanier. Elle proposa à tout deux devenir son Ombre, l'assistant particulier de l'Advocatus mais aussi l'agent principal d'Hécate des rues lorgoliennes. Nul mot ne fut ajouté en fin d'argumentation, les décisions coulaient de source.
Depuis Froussine, Ombre de Mélyn, est marchande d'encre mais aussi préceptrice. Elle est une invitée de marque sur les dalles de l'Echiquier Noir et a finit par devenir la Tour des Venelles, se logeant juste en face de son ancienne demeure, sa précédente vie.
La vendeuse quoique semeuse de mystères est une légende urbaine vivante. En effet son mode de déplacement n'est pas allé sans soumettre aux poivrots du soir de mettre la holà sur leur amie nocturne. Froussine est en effet une vielle saisonine qui se meut difficilement et qui a donc opté pour une monture. Peu débrouillarde en travail de la pierre, c'est en papier mâché qu'elle réalisé sa monture. Pied-de-nez au Cavalier Blanc, Froussine lui donna la forme d'une énorme salamandre dont la taille permettait que deux passagers puisses s'installer facilement – on n'a pas dit confortablement - à l'arrière.
Son troisième et dernier enfant qu'elle eut, naquit de la demande d'Arachnia qui fut appuyée par Hécate en la matière. Le travail demanda de longues années de recherches pour qu'au final naisse ce dernier enfant, une chevalière. Bijou très particulier, il avait pour avenir de devenir le nouveau Roi Noir de Lorgol et ainsi, immatériel ne jamais souffrir des affres du temps. Pour réaliser son œuvre, Froussine rencontra nombres de ses pairs et fut d'ailleurs rejeté par le Cercle des Oubliées. C'est auprès du Cercle sombre qu'elle obtenue satisfaction. Non contente du savoir acquis, elles décidèrent qu'elles aideraient Froussine dans l'accouchement à la seule condition que celui soit effectué deux fois. Deux nouveaux futurs Rois Noirs virent le jour et gouvernent depuis les Echiquiers Noirs de Lorgol et Sasmiyana.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:49 
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Bifas le Noir
Bifas n'est pas homme charitable et rien ne pourrait venir de lui sans un retour. La négociation de la chute de Philistin au profit de Maldebroc devait lui assurer la place qu'occupe Ferlin, c'est-à-dire celle du Fou. A l'accession au trône, Maldebroc mit fin à leur entente sous de sombres explications. Bifas, fort de ses capacités de manigance ne s'en fut et resta, prit une figure disponible en se faisant Pion par la constitution d'une guilde de Bouffon. Il parvient ainsi à côtoyer tous les grands de Lorgol et à devenir une source d'informations importantes mais aussi un individu presque intouchable… ou en tout cas dont la disparition provoquerait des remous que la Cour des miracles dans son ensemble apprécierait. On ne sait jamais, des fois qu'un remout devienne vague et échoue sur les plages du tribunal…
Son origine est princéenne, ses manières aussi. Il a pour les bourgeois et nobles, le goût de l'exotisme dans ses bouffonneries. Seulement ils ne se rendent pas compte que de son royaume d'origine, il a en a gardé aussi bien d'autres acquis dont des contacts réguliers avec des personnalités princéennes acquises au Semblant, personnes qui lui demandent d'ailleurs en retour de services et fortune, de veiller à faire rouvrir les grilles enfermant les Marelles. Autre souvenir, il a balbutié la Sorcellerie avant de se tourner vers la Sonnaille (cf. Harmonie – Nouvelles magies). A la fois pour percer le secret des Marelles mais pour aussi effectuer des expérimentations, il s'est mis en quête de la Salamandre, cet être abjectement merveilleux.

Rôle mineur du drame Frères ennemis (Casus Master n°4)


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:51 
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Chandelia Alserpanthië
Echappée de ses Terres Veuves natales, la renégate Chandelia a rencontrée La Torche sur son chemin vers Lorgol. L'ogre fut séduit par la tourmente de la jeune saisonine qui excitait son côté protecteur. Il se fait un devoir de la guider et protéger jusqu'à la cité urguemande. Charmée par tant de bonté chez un être à l'apparence si violente, elle ne put se résoudre à le quitter lorsqu'ils parvinrent à leur destination. Si la Torche est pas loin de lui voué de l'amour, la méduse s'est toujours astreinte à ne point envenimer sa condition en risquant de perdre ses serpents en se laissant aller à des sentiments autre qu'amicaux.
Incorporant de fait la troupe que constituait Alessandra, elle y fit valoir ses dons de cantatrices et de devin. A la manière des illusions magiques d'Etinceline, elle fit aussi office de charmeuse de serpent pour enchanter le public, en ajoutant à ses chants prophétiques quelques tours avec Elbo son serpent autonome. Les deux se sentent honteux en faisant cela, ces tours jugés ridicules. Cependant ils font l'affaire de la troupe et ont des résultats certains sur les spectateurs, aussi leur honte est non oubliée mais acceptée.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:51 
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Cornelin Bouclefer
Frère adoptif de Grévelin, Honorin l'adopta quand il suivit les cris déchirant et persifleurs d'une méduse en train d'accoucher d'un rejeton corné. Il ne comprit qu'après avoir vécut la scène que le minotaure qu'il venait de croiser était sans doute le père de l'enfant. Comment un minotaure pour qui la paternité est si importante avait-t-il pu abandonner le fruit d'une union rare ? Sans doute parce que le minoveau n'avait que piètre allure. Jamais avait été vu un si petit être avec de si grandes cornes.
L'enfant fut recueillit par Honorin, par pitié tout d'abord puis par amour ensuite. Tout le sépare de cet être de la saison aux origines, néanmoins il s'agit du seul minotaure qui ne peut l'obliger à lever la tête pour croiser son regard. Cornelin est victime d'un nanisme, rarissime au sein de son Décan, il n'est qu'honte pour celui-ci qui y voit la manifestation de l'Automne. Chez les Bouclefer en revanche, c'est un membre de la famille à part entière dans les sentiments. En terme de hiérarchie et d'héritage, il n'est qu'un étranger au vu des coutumes farfadines. Chez les Hauts-de-Chef, il est connu comme le meilleur contre-assassin du chef.
N'étant pas farfadet, il ne peut intégrer les rangs de la guilde et le port du chapeau haut-de-forme lui est interdit.
Né en dehors des abysses, il n'y connaît rien et n'a côtoyé que peu de démons jusqu'à aujourd'hui. En revanche, son ignorance en matière de démoniaque est largement compensée par ses connaissances en matière de démarches et créatures du Semblant. Ce savoir ayant été d'abord prodigué par Honorin mais aussi éprouvé du bout de ses cornes acérées.
Ses talents et sa tenacité face au Semblant l'ont amené vers un poste obtenu non sans le coup de pouce d'Honorin, c'est-à-dire Cavalier Blanc de la Centrallée. Avec Fandor Dim, il est l'unique autre non-farfadet à posséder un titre de figure supérieur à pion.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:52 
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Hécate, ancienne Doyenne des cieux obscurs
Cf. Le Violon de l'Automne – Figaro de Karabas p.114
C'est le Baron Iguane qui a mangé la Dame ailée représentante des oiseaux. La Doyenne qui se voyait comme sa nourrice, sa confidente ou autre en a ressentis un profond chagrin. Le vil vicomte lui a proposé de se tourner vers l'Ombre pour qu'elle l'aide dans sa vengeance. L'ombre trahit le Vicomte agent du Masque et convint la chouette que les Muses n'avait pu sauver son amie, qu'un sbire du Masque avait engendrée l'assassinat. Elle lui dit qu'elle avait besoin d'elle, que terrifiant les hommes par les mythes qui l'entourait elle et ses pairs elle serait des plus appréciables parmi ses proches. La Doyenne accepta, non pour le pouvoir ou encore la domination du Maestre-Corbeau mais parce que l'Ombre lui parut sincère dans son invitation (ce qui était vrai) et qu'elle vit en elle sans s'en apercevoir une créature fragile à protéger qui remplacerait sa défunte amie.
De cette acceptation en découla des conséquences inévitablement obscures pour les espèces sur lesquelles régnait la Doyenne. Celle-ci ne chercha pas à les entraîner avec elle cependant, aussi les changements furent moindre que pour les corbeaux et la plupart des chouettes ne sont affublées que d'une malédiction mineure. Les Dames blanches, chouettes enchantées, sont les êtres qui changèrent le plus, elles perdirent leurs écrins et leur pouvoir de Cistre pour devinrent les chouettes Effraies. Aucune n'est spécifiquement malfaisante, mais toute pratique diffuse l'Effroi, nouveau met de choix de leur mère.
Aujourd'hui la Doyenne est appelée Hécate par les conjurateurs et le peuple des Abysses. Elle est devenue le Haut Diable de l'Effroi, une des multiples facettes de l'Ombre.

Les autres races de chouette ont 2 à 6 niveaux de malédiction à répartir entre Corps et Esprit.

Devenue Haut-Diable, il serait vain de donner les caractéristiques de cette créature au moins aussi puissante que les excellences majeures comme titans et tarasques. Elle gère l'Effroi et il n'est pas un être même Eternel qui ne peut succomber à la peur. Pour Hécate, il suffit juste de trouver quel est le stimuli nécessaire. Autant dire que toutes les créatures et quelques Eternels ne saurait ne pas fuir devant elle.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:53 
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Eglanterne Bouclefer
Frère d'Honorin, Eglanterne n'a jamais été choisis par Janus pour le port de Flamme. Cela ne l'empêche pas chaque jour de lutter contre les sombres corrupteurs. Initiés par Honorin à la lutte, il la mène depuis sa rencontre avec Alessandra d'une toute autre manière. D'ailleurs celle-ci fait l'objet de divergences familiales plutôt houleuses.
Alessandra échue un jour sur son perron alors qu'il était trésorier auprès d'un artisan Haut-de-chef. Blessée à sang celle-ci distançait de peu des démons à sa poursuite. Lui prodiguant soins et attentions, la demoiselle le récompensa par un fameux tour qui enchanta purement le farfadet. Convaincu par la démarche de sa protégée, il quitta tout pour la suivre dans sa lutte de l'Ombre sans faire couler le sang. D'un naturel tendre, pacifiste convaincu, il avait toujours rejeté les méthodes musclées d'Honorin. Avec Alessandra il trouvait idéaux et moyens à sa convenance. Mauvais pitre, piètre artiste et prestidigitateur balbutiant il proposa de faire gestionnaire, occupation où il se savait doué. Avec le cirque des Ailes flamboyantes, le saisonin fit merveille, trouvant une place taillée pour lui et lui apportant le semblant de famille qu'il lui manquait jusque alors. Il y prit une place de père possessif mais attentionné, pointilleux mais efficace.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:54 
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Ermelin Grémant
Ce nain était un fin négociateur en matière de démonologie mais c'était et est aussi un des plus fabuleux inventeurs qui est usé les outils de la tour. Ancien élève, son talent fut tant et si bien apprécié que Belphégor en fit son favori sur Lorgol. Devenu Advocatus Diaboli, il prit la tête de l'école de la Tour et fonda la guilde destinée à servir de façade et ainsi naquit la Confrérie des Noirs orfèvres.
Selon le badaud, leur nom serait l'indication du lieu où se trouve leur atelier principal, soit le Bois Noirs ou bien sinon du fait que c'est leurs produits d'ébène et d'onyx qui en seraient les plus magnifiques.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:54 
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Wilbur Videgulot
Voilà bien un personnage atypique que ce Wilbur. Ancien prêtre du culte des Fondateurs, il fut jugé trop défroqué pour être gardé parmi les membres de l'ordre. Rejeté, il écuma les tavernes du Port, appelant son Saint patron au secrous de son désespoir. Ne voyant rien, il tentant de se suicider et opta pour un le ponton du phare célèbre pour ce type d'action. Il y trouva une autre personne, une belle jeune femme à l'amour trop éprouvé par de multiples tromperies masculines. Jetant plus vite qu'il n'était parvenu à le constituer, son bardas de mort, Wilbur se jeta tel un héros sauvant sa belle au devant de la femme pour la convaincre que rien ne pouvait entraîner une telle fin tant la vie pouvait être belle. L'exemple en était pour lui cette étrange rencontre de cette femme diaphane à la peau bleutée et au regard maternel.
Au petit matin, Wilbur s'éveilla au pied du phare, en même temps qu'un sourd mal de tête digne de sa pire cuite. Ce qui l'étonna fut que sa bouteille loin d'être vide semblait remplit et que son contenu semblait vouloir en sortir. De ce fait il déboucha. Une petite créature filiforme, aux formes gracieuses lui intima le silence et en peu de temps la joie, la joie de se sentir lié à quelchose en ce bas Harmonde.
Wilbur, de cette nuit, n'en comprit rien mais n'en retint qu'une chose, elle fut la première des merveilleuses périodes passées aux côtés d'Andréline, élémentäe d'eau pour qui il portait une affection toute amoureuse.
Il ne connut plus jamais la cuite, ne côtoya l'alcool qu'avec respect, et aucune femme ne parvint autant à l'émouvoir que son familier élémentaire.
Resté prête défroqué de Paidric, Wilbur est conseiller de vie, il erre dans le port, prêt à aider tout marin dans la panade, partageant sa maigre miche de pain avec le mendiant, miche de mie qu'il reçut comme maigre gratitude d'avoir garder toute une journée durant en plein soleil, des caisses dont le contenu lui importa peu.
Du côté d'Andréline, Wilbur se montre comme un parfait amant et pour un occultiste comme un mage élémentaire de valeur dont toute l'érudition est pasée par le pragmatisme.
Cf. Aide de jeu sur l'élémentalisme par EGM


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:54 
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Sasmygalth
Veuve des Ronces
Jumeau démoniaque de la Reine Noire
Elle hante, comme sa rivale Malarielle, le Bois Noir.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:56 
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Vallée des poètes
Les simurghs se sont rassemblés dans la Vallée des poètes car ils y trouvèrent oreilles à leurs racontards, oreilles qui d'ailleurs chantait le rappel.

Les lutins ont un avis très tranché sur les arts. Ils rejettent totalement la Cyse. Ils ont peu d'intérêt pour la Geste, sauf les keshites.
 du fait d'échanges avec les lutins de la chênaie de la Vallée des poètes.

Parfois un étrange vagabond attend au pied des ruines de ??. Tous murmurent son nom mais aucun ne se refusera aux politesses d'usage. Constantin étudia longtemps la trame du temps et jamais il ne vit sa Vallée menacée par le Semblant s'il remplissait une condition. Paradoxale et difficile pour sa nature d'Inspiré et gardien de la création des Muses, il se rangea à l'unique moyen de se préserver des attaques perfides, toujours ouvrir la porte au Masque. Dans la Vallée, la population s'est aujourd'hui faite aux visites de l'individu, certains même l'apprécient pour sa répartie et ses critiques à l'égard des œuvres présentées, souvent acerbes, elles sont toujours constructives. Certains l'appellent même même à la manière de disciple ou d'apprentis et d'autres, Maezel.
Si le Semblant joue le jeu de la neutralité c'est pour deux raisons. Convaincu des pouvoirs de Constantin il ne s'entend pas joué contre lui pour l'instant. De plus ce formidable conteur le craint et le respecte mais surtout lui ouvre les portes de son ami, un simurgh, le premier être qui discoura avec lui en toute ignorance de but si ce n'est le plaisir de bavarder.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:59 
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Orazile Majivah
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GOULE-MAGE
Dans les bas-fonds de Lorgol, encore un niveau en dessous des miséreux les plus pauvres de la ville, vit Celle-qui-n'a-pas-de-nom, une goule incroyablement vieille qui passe son temps à creuser sous le sol des cimetières de la ville pour dégager les corps par en dessous. Ancienne jorniste, elle n'a jamais cessé d'aimer son Danseur, au point qu'elle est parvenue jusqu'à présent à se retenir de le dévorer.

TAI 0, MV 3, PdV 30, SBG 10, SBC 15, BD 1
Init. 9, griffes 6, crocs 4
Att. (griffes) 8, Att. (crocs) 9
Esquive 6
BD (griffes) -2, BD (crocs) -1
Armure : aucune
Base d'EMP (jorniste) 24
1 Danseur, Endurance 7
Sorts connus :
Nourriture saine (10), Réconfort du Danseur (10), aura protectrice (25), Voir à travers le sol (20), Invisibilité (30)

Citation typique : "Viens par-là Pierre-qui-Vole. Viens voir ton amie, ton amie, heuuuu… Comment s'appelle ton amie ? Elle ne le sait plus, mais toi tu le sais ? Non ? Ton amie a faim, viens par-là qu'elle sache où est le bonne-bonne-bonne nourriture, miam-miam, viens par-là et danse pour, pour… Heuuuu…ton amie, qui ne sait plus comment elle s'appelle, mais toi tu le sais peut-être, elle a si faim, il faut m(aider, même si elle ne sait comment est son nom, long ou court, autrefois elle le savait, oui oui oui, bonne-bonne-bonne nourriture…
Cf. Bestiaire – Créatures de l'Ombre, p.67

Goule mage
Elle vit dans les sous-sols de Lorgol
Humaine jorniste
Elle est la sœur de la momie qui règne sur le cimetière.
Elle a aussi eu une descendance qui recherche sa dépouille. Elle possèderait en forme de bague, la clef d'une crypte familiale qui permettrait d'y enterrer les membres de la famille. La fille de Sans-Nom est aujourd'hui décédée et ses petits-enfants la recherchent donc, guidés par les informations du petit frère qui entre deux sélénités leur a confié le secret de la crypte familiale.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:59 
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Lamya Majivah
Momie humaine
Famille dans pompes funèbres, étudiaient en réalité la nécromancie. Lamya était comme sa sœur une mage mais elle était obscurantiste et non jorniste.
Avant sa momification, elle a une innoncente fée noire en familier. Elle est son avatar dans la société condamnée elle à ne plus pouvoir se montrer en public sans esclandre. L'apparence de fée noire lui permet d'ouvrir plusieurs lieux de magie et se garantit contre les curieux et l'interrogation sur l'âge.
Elle est au fait des recherches sur la nécromancie à Lorgol.
Elle tient le quartier des Bourbes en dehors des Echiquiers, ou de toute autre organisation. Elle ne veut personne sur son territoire et le nez dans ses affaires.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 22:01 
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La Torche
Membre des Héliomades
Pyrographe
ogre cracheur de feu, jongleur de feu, inspiré avec brasier, scarifié = the tueur of ténèbre, harmoniste de la cyse (tradition de transmettre son savoir à son disciple),
Aveugle
Sens tactile aiguisé
Odorat aiguisé
Sang de Kjalira
Marque de Diurne (1)
Crache-Feu
Flamme du jour
Flammeroles
Résistance au feu
av. surentraînés
A fait partit de la caravane de Soleïdin
Echanteur
Marche sur des braises
Citer:
Manifestation visible – Défaut, 2 pts
Quand vous usez d’un Pouvoir de Flamme, des
effets indésirables se manifestent. Pour un
pouvoir du Corps, votre physique devient
momentanément plus imposant, une aura de
lumière blanche vous entoure pour un pouvoir
de l’Esprit, et de la lumière dorée brille dans
votre poitrine, révélant votre Flamme pour un
pouvoir de l’Âme. Un jet de PER DIFF 20 est
nécessaire pour voir ces signes. Prenez garde
quand vous usez de vos Pouvoirs !


Ogre inspirée ayant une affection confinant à l'obsession du feu.
L'ogresse possède un diablotin qui a peur d'elle.

L'ogresse n'a pas de Flamme mais un Brasillant que lui a confié Alessandra. Celle-ci l'a dérobé à Maezel avant son départ et juste après son intronisation en tant que maginaire.

Cracheur et jongleur de feu.

A séjourné dans la mosaïque où il y a rencontré un phénix qui lui a inspiré sa passion pour le feu et l'esthétisme de ses chorégraphies.


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MessagePublié: 22 Jan 2008, 22:02 
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Luciniole
Pixie éphémère

Professeur au collège du Souffre-Jour de Lorgol pour la possibilité de se tenir à l'écart lors du mois d'Automne et éviter l'entropie.

Apparence
Laisse une nuée d'étincelle multicolore
Origine
Fille du Simoun, elle est en effet l'enfant de la première Ephémère.
Invitée clandestine, elle profita de la caravane de la Torche pour s'éloigner des ses sœurs assassines. Elle apprit par force danse qu'elle était en mesure de sentir la chaleur et le forme de chaleur magique qu pouvait projeter les gens. Elle a donc attaché ses pas à ceux de l'ogre inspiré. De bribes en bribes, à demi mot il en appris beaucoup sur les sanctuaires, et y vit un moyen pour elle de s'affranchir de sa tragédie personnelle. D'un naturel généreux, la pixie s'est imposée dans l'ombre mais non sous la forme d'un parasite mais plutôt d'un symbiote. Jamais la caravane ne connut d'intempérie, famine ou soif. Sans qu'il se l'expliquer leur stock de provision ne semblait jamais diminué.
Mœurs
C'est une mage jorniste accomplie.
Rapport avec les Brumes Rousses qui veulent affranchir les automnins du Masque.
Drame
Chercher une compagnie pour la pousser à fonder un sanctuaire dans laquelle elle pourra se réfugier et comme elle le pense être exempt des affres du premier jour d'Automne.
Elle sait qu'elle mourra du fait d'une Merveille et que la salamandre la poursuive la terrifie. Pourtant pour ce qui est de la salamandre il n'y a pas à l'heure actuelle de grief à son propos. Cependant voudra-t-elle l'exterminer en apprenant ce qu'elle renferme en son sein ? Ne sera-t-elle victime que d'une Harpie la désirant comme met de choix pour son repas ?
Fiche
Race
Pixie
Sexe
Féminin
Occupation
Vagabonde
Corps (+1/-0 = +1)
Force : 2
Résistance : 4
Perception : 8
Agilité : 10
Esprit (+1/-0 = 1)
Intelligence : 9
Volonté : 5
Âme (+1/-1 = 0)
Créativité : 8
Charisme : 3
Perfidie
1 / 10
Bienfaits
Félon
Peines
Acteur fétiche
Ténèbres
0 / 0
Bienfaits

Peines

Avantages (19)
Perception de la mortalité (3)
Force de la nature (3)
Don de danseuse (3)
Le personnage bénéficie de son score en AGI pour lancer un sort sans Danseur.
Danse de groupe (3)
Cet avantage procure les mêmes bénéfices que pour les chorégraphes à ceci près que les danses durent deux fois plus longtemps et que le personnage doit se joindre à la danse.
Hormis si le ballet est effectué avec des Danseurs ailés, le personnage ne compte pas dans le facteur multiplicateur et de fait ses modificateurs personnels tell qu'octroyé par l'avantage Don de danseuse ne s'applique pas.
Mage inventif (3)
Emprise rapide (4)
Désavantage (19)
Vagabond (2)
Marque de l'Automne (3)
Mort annoncée (2) : Tuée par une Merveille
Secret terrible ou honteux (2)
Obsession (1) : trouver un génie, fonder un sanctuaire
Etranger (1)
Cœur tendre (2)
Avoir un faible (2) : Danseur
Effet indésirable (1) : étincelles rousses
Disciple (3)
Flamme (1/0)
Flamme du danseur (Automatique pour une éphémère mais coûte " points d'avantage)


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