slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  Page 1 sur 3
 [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

[EG ONLY] Ma boîte à idées


Auteur Message
 Sujet du message: [EG ONLY] Ma boîte à idées
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:32 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Yep !

J'ai plus le temps je dois l'admettre, avec ma maladie et mon nouveau taff c'est dur de gérer.
Donc voilà je vous livre les idées que j'avais écrite à droite à gauche, comme pour mes autres textes, libre à vous de les exploiter, tant que mon nom apparait au générique. Donner vous en à coeur joie !

Je vous prie d'excuser l'aspect brouillon, vu la démarche vous comprendrez que je n'ai pas pu mettre ça en ordre. Prenez le comme un grand bazar ! :D

Citer:
Dame blanche - animal enchanté
Aujourd'hui complètement disparue, la race ayant été corrompue par la ténèbres, elle en est devenue une autre appelé Effraie ou oiseau urguemand. D'aucuns certifient que comme pour beaucoup de trésors perdus, des spécimens doivent avoir été sauvés et emmenés dans des tableaux-mondes mais aucun indice n'a aujourd'hui corroboré cette thèse.
Effet harmonique : concentre les lumières aux alentours pour les refléter. La journée, les regarder est aveuglant. D'ailleurs l'animal n'est pas blanc mais crème et gris, leur nom vient de leur effet de jour.
L'animal était nocturne.
Les regarder de jour peut entraîner une cécité temporaire mais durable (jet de PER + RES contre difficulté de 20 : MR négative fixe le nombre de jours)


Dernière édition par ShamZam le 22 Jan 2008, 21:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:34 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Fleur de Lune

La fleur est lumineuse, d'une blancheur pure entouré d'un halo bleuté.

Durant l'heure Invisible, celle réservée à l'Ombre, un étrange phénomène transforme littéralement le Ténarbre. De ronces sombres comme les ténèbres, il en devient un arbre tout de pourpre fleurit. Les fleurs à la couleur du sang coagulé illuminent dans la nuit comme le soleil durant le jour. Certains suggèrent que la teinte rougeâtre des fleurs tient au sang que l'arbre reçoit de ses victimes, celles qui viennent à se trouver dans les croissances et mouvements de ses branches.
Le pollen des fleurs de l'arbre apparaît asexué mais des expérimentations tendraient à montrer une ressemblance avec les pigments du printemps et laisserait à penser qu'un Décorum ténébreux pourrait être réalisé. Après tout Haagenti a bien réussit à faire naître l'Accord du hautbois (cf. Souffre-Jour 4 – la Maraude, p.??) ?!
Nul n'est par contre besoin de prouver que ces fleurs, malgré la stérilité de leur pollen, puissent engendrer, messire Cornel Finegarde, empereur de la maraude abymoise mais surtout satyre à la peau d'ébène le prouve.

AVANTAGE : ENFANT DU TENARBRE (???, OCCULTE)
(Satyre uniquement)
Comme les démons, le personnage n'est pas figé durant la treizième heure et est en mesure d'agir comme de normal. Il ignore aussi totalement la menace que peut représenter n'importe quel souffre-jour. En effet celui-ci soit l'ignorera soit le traversera comme un objet, les effets correspondront à un être inorganique.
En contrepartie, il y a gain de +1 en Corps ou Esprit Noir pour représenter le paradoxe entre nuit et jour qui s'agite dans le corps du personnage.

Tous les jours, durant l'heure invisible, le ténarbre se pare d'une unique fleur d'un blanc immaculé et phosphorescent. La fleur est tout comme celle de n'imporre quel autre arbre harmondien ensemençable par un satyre. On suppose que le père de Cornel Finegame était un ténébreux qui s'aventura dans les restes agonisant de la défunte forêt de Ténarbre, celle qui voilait le premier Souffre-Jour.

Une gargouille accouchée n'est pas victime du Ténarbre puisque celui-ci n'altère que ce qui est fait de matière organique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:36 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
L'Ondin de Lorgol - Ylasse
Ce texte s'appuie sur l'aide de jeu sur les Flammes de EGM et GDF.
A chaque Saint Paidric, il est de coutume que les marins qui ont perdus quelqu'un dans les flots de la Mer Echancrée. Nulle attache à des rochers ou poids mais simplement absorption d'une algue très toxique qui gagne tout le corps en immersion.
Le Masque rit de cette coutume grotesque qu'il a sut imposer à la population lorgolienne et qui chaque année lui permet de grossir les rangs de son armée de Revenants avec laquelle il se jure un jour d'envahir Lorgol et d'en faire sa ville, son temple.
Ylasse, l'ondin se sent impuissant et ne peut agir franchement sans menacer de réveiller la Tarasque. Il a donc prit l'habitude de pleurer la pluie marine de cadavre qu'il honore et dispose dans une nécropole dans les profondeurs du port. Son labeur fut un jour récompenser par la chute d'une femme à la peau violacée dont la chevelure serpentine s'évertuait à la mordre de part en part, semblant par la même ralentir voir détruire l'action de l'algue meurtrière. L'ondin, le cœur éveillé surgit à ses côtés pour participer à l'extraction de cette plante mortelle. La mortelle reconnaissante, accepta de partager son calvaire et sa vie et devint muirène. Exempte du traité implicite entre merveilles et tarasque, elle assista à toutes les Saint Paidric pour y sélectionner une femme, si possible une méduse et la ramener à Ylasse. Par ce tribu ridicule, elle n'éveillait ainsi pas l'attention du Masque et permit à Ylasse et elle-même d'obtenir compagnie. Les faussement noyées forment aujourd'hui le harem d'Ylasse mais aussi un corps entraîné aux combats marins préparé pour lutter le jour du réveil du dragon des eaux.

Paidric mourut dans les eaux de ce qui a été nommée la baie des tumultes durant la direction de Lorgol par Alomée. Sa mort attira à son cadavre, Ylasse. Le sacrifice de cet homme se marqua dans sa Flamme, la rendant plus vive encore qu'elle ne l'était. Mais plongeant dans les Abymes aquatiques, il eut peur qu'elle soit à même de réveiller Orcanth. N'ayant pas le pouvoir de manipuler les Flammes, puissance destructrice plutôt que conservatrice, il en appliqua son pouvoir sur l'objet d'inquiétude qui se divisa en neuf Flammes amoindries et moins ostensibles par les sbires du Semblant. Le destin les amena tout de même à s'en emparer de trois. L'une fut donnée suivant le cycle des Flammes à un homme prometteur mais dont la frustration de ne pouvoir faire valoir un don qui puisse évoluer l'amena à tutoyer le Masque en peu d'années. Celui-ci l'aida autant à compenser le manque de talent qu'il ressentait qu'à en comprendre la raison. Ilse met dès lors en quête de ses Flammes jumelles. Son nouveau maître sentit le danger de perdre un sbire ayant profondément enlaidit sa Flamme et le fit accompagner d'un Masquard. Comprenant le sens caché de la venue de son nouvel ami, le Félon joua un jeu dangereux, le jeu de la tricherie. Disciple voulant dépasser le maître, il ne parvint qu'à fournir au Semblant de nouvelles Flammes et à se condamner totalement. L'étrange particularité de ces Flammes ne fut découverte qu'à la mort du premier d'entre les trois. En se détachant du corps, elles en perdaient toute trace de corruption, lavées, les essences ténébreuses et perfides s'étant séparées. Depuis les trois Flammes sont de génération en génération insuffler à de jeunes artistes prometteurs qui très vite se heurtent aux murs de la frustration comme leur prédécesseur. De nos jours l'une habite celui de Bifas.


Dernière édition par ShamZam le 22 Jan 2008, 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:39 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Wohamogawa
Cette géante n'avait pas pour habitude de conjurer de démon de combat, se suffisant à elle-même pour assurer sa sauvegarde. Loin d'elle était d'envisager qu'un arbre si étrange puisse en si peu de temps pousser jusqu'à lui transpercer le cœur, fusse-t-il le Ténarbre. Sa peine se répandit, du cœur dans laquelle s'enchâssait maintenant une branche noire, s'écoulait un noir liquide empoisonné. Celui-ci souilla le sol sur lequel il se déversa et pollua bien vite la région environnante soit le nord est des Mille Tour Descendante de Womgom, par cette fin funeste son âme ne pouvait atteindre le repos aussi son esprit se catapulta dans celui de son serviteur habituel, en activité, à savoir son démon facétieux, un ambré.
Son sort lui a suggéré une action à réaliser pour le bien de l'Inspiration : éliminer la menace du Grand Topaze. Son but est de faire invoquer par un autre descendant de Womgom, le Grand Topaze afin que celui-ci soit prisonnier de la conscience du géant et que cela le prive de sa conscience.

Avait un compagnon Terne, un nain, Ermelin Grémant qui a intégré l'école de la Tour des Glyphes où lui et son compagnon sous la forme d'un démon enseigne. Il est amusant pour les élèves de voir leur professeur jouer avec un Danseur et pratiquer la magie blanche. La Tour des Glyphes reste par ce biais inviolée des félons du Masque. Tout postulant reçoit la visite impromptue de Dame Hamone qui exécute tout prétendant gêné par ses prouesses d'Emprise jorniste.

Conjuratrice peintre mêlant peinture du printemps et de l'été. Référence en matière de Décorum à Lorgol.

Le démon facétieux, de 3ème cercle a été asservit auparavant et sert maintenant de réceptacle à l'esprit de Woha.
Le démon est une sorte de copie donc un artiste, érudit et bien costaud.

En s'incarnant dans le corps d'un démon, Woha entend pouvoir agir pour l'Inspiration en se préservant d'une descente plus importante vers les ténèbres voir une corruption plus insidieuse.
La géante veille à ne pas avoir de jumeau démoniaque pour éviter de libérer un autre monstre sur une Lorgol bien assez torturée.

La Flamme de la géante est une parcelle de celle de feu Paidric, Flamme vive qui fut morcelée par le trident d'Ylasse.

Géant prisonnier du Ténarbre le jour où celui-ci a poussé. Ne pouvant plus bouger celui-ci s'est lancé avec moult souffrances, ses dernières gouttes d'encres, son sang et l'aide de son diablotin l'invocation d'un démon puissant. Par sa capacité particulière à se concentrer, le géant est parvenu à appeler une créature depuis les hauts cercles mais aussi a proposé une bien étrange connivence.
Ceux avec Sang De Womgom ne peuvent mourir mais dorment longtemps.
Le géant venait enquêter sur la source éternelle. Touché par l'arbre lorsqu'il s'en approchait, son sang ruissela et se mélangea à l'eau de la source. Depuis l'eau qui s'écoule de Lorgol est rosée et a des vertues parfois surprenantes, entre sublimation estivale et obscure ténébreuse. Par sa mort, le géant a souillé l'Harmonde et est donc maintenu dans une non-vie à jamais.
Conjurateur du troisième cercle ?
Les connivences qui liaient le géant à ses démons sont devenues caduques avec sa non-mort, ce qui fait que chacun est libre d'arpenter l'Harmonde

En raison de son somnambulisme du géant, le diablotin est bien en peine et cherche surtout à maintenir son maître en vie

C'est un ancien porteur de flamme, inspiré lui-même qui venait donner à Malicène à la tour Phileristis, une flamme très puissante. En chemin, celui-ci est tombé dans une embuscade tendue par des Masquards. Sa mort entrainée par des hémorragies importantes a fait se déverser son sang venimeux (peine : sang empoisonné) qui l'a condamné non à la mort mais aux sommeil éternel. Plongé dans une torpeur infinie, le géant s'est juré de se venger des masquard ce qu'il fit avec brio et de retrouver la flamme qu'il appaortait. A l'heure actuelle cette flamme, n'a jamais été retrouvé.

Comment donner un génie à Lorgol :
- Apporter bénédiction d'une des trois merveilles sur la Flamme flamboyante
- Lier le géant endormit au Ténarbre pour que son sang soit remplacé par la Sève du Ténarbre.

Auprès du corp du Géant git une énorme lanterne brisée. La manufacture prouve qu'il s'agit d'une lanterne de donneur de flamme.
Le géant semble dormir, d'ailleurs ses ronflements sonores qui avec l'écho et les variations des tours tonnent dans le labyrinthe et éloigne les curieux.
La cohorte démoniaque du géant tend à la protéger, à la réveiller mais s'opposera toujours à sa sanctification qui les enverrait tout droit de retour aux Abysses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:43 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Vicomte Corbeau
C'est le Baron Iguane qui a mangé la Dame ailée représentante des oiseaux.

Le Vicomte ayant eu connaissance des projets du Maestre-Iguane, sut que la lourdeur de celui-ci ne lui permettrait guère de parvenir à ses fins et d'exécuter celle pour qui il avait tant d'amertume et d'envie. Il la plaça donc volontairement en situation périlleuse pour que le balourd de reptile lui rende finalement service. Le Vicomte fut surpris et amer de la récompense qu'en gagna son compère. Lorsque le Semblant vint enfin à lui, il ne fut que ravit qu'on pense enfin à lui pour lui donner la place qu'il mérite. Hélas son orgueil fut de nouveau piétiné peu de temps après sa "promotion".
La Doyenne des cieux obscurs a été entièrement gagnée par la ténèbre, elle est devenue Haut-Diable, c'est Hécate. Elle a eu sa vengeance en quelques sortes en dominant le Vicomte désormais sous ses ordres. Suite à la proposition du Masque, l'Ombre s'est vu en besoin de personnaliser sa part de provocatrice et gestionnaire de peur, d'Effroi. Le sacrifice de la Maestre-Chouette fut si apprécié que celle-ci désira fortement accéder à sa requête et par la même se jouer en partie de son amant qui lui avait si "généreusement" offert des serviteurs. Pas dupes du rôle double de ceux-ci, elle vit en la Doyenne une créature la mieux à même de comprendre le vicomte et donc de le surveiller et l'asservir. Elle ne se trompa pas !
La Bête, l'ancien Maestre-Corne a été très peinée de voir le Maestre-Etalon dévoré puis le Maestre-Chouette être corrompu. Lui était venu de son plein gré et en a gardé plus ou moins son libre arbitre. Il veilla à la suite à ce qu'aucun autre Maestre-Animal ne descende, quitte à les sacrifier plutôt que de les voir destiner à s'agglutiner à la ténèbre.

Ordonne aux corbeau, corneille ou choucas qui ont toutes les trois été corrompues.
[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:45 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Servilien Sigefroid
Satyre maître chanteur : voyeur de scène d'adultère, il les restitue à qui paie pour la voir ou pour qu'il l'oublie. ??? Membre d'une guilde d'escorte et surveillance.

Satyre violeur faisant revoir ses actes à de riches nantis
Eventuellement organisation sous-jacente à démanteler pour un scénario.
// BD Le réseau Bombyce
// 8mm ?
Agent du Roi Noir
Désenchanteur
A des cornes de jais comme les anciens satyres et a une onyrie particulière (cf. codex satyre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:46 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Sanguine
Femme de Fandor Dim
Avec ses pratiques sur les danseurs, il l'a enjointe à s'en aller loin de lui mais l'a aidé à fuir. Il lui a ouvert les grilles des Marelles pour se rendre à Sasmiyana où ses pratiques même seraient sans doute mieux vues au vu de la place de la sorcellerie là-bas. Ce fut pour Fandor Dim un réel déchirement entre son amour qu'il devait aider à s'en aller et sa conscience appuyée par la Salamandre de laisser un bourreau de Danseur en liberté. De cet évènement en n'est ressortis une grande déception auprès de la Salamandre qui pourrait sans doute reporter son attention sur quelqu'un d'autre. On murmurerait même que si d'habitude maître Dim s'était toujours sortis admirablement des mauvais pas, dernièrement il aurait été vu gravement blessé, du jamais vu en plusieurs années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:47 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Pipelet
Pipelet,
farfadet sur les traces des VV au risque de sa vie.
Cf. Gazette de Lorgol – Les Voleurs Volants, p.4

Membre de la guilde des Crieurs, Pipelet prend souvent position sur les places de marché de la Centrallée. Chaque jour, il y ai écouté par une foule bigarrée et curieuse qui le rince pleinement tant il sait ménagé le débit d'information et le suspens face aux quelques faits divers de la capitale. Si les rumeurs sont nombreuses, les crimes fréquents et le va et vient de célébrités important, il reste qu'il n'est pas toujours de bon ton de faire partager son savoir publiquement. De malencontreuses aventures pourraient poindre au détour de la prochaine rue rencontrée après un mot de trop. De ce fait, il faut bien le talent de Pipelet pour se garantir une vie longue et aisée en tant que crieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:48 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Paidric
Ce texte s'appuie sur l'aide de jeu sur les Flammes de EGM et GDF.

Paidric mourut dans les eaux de ce qui a été nommée la baie des tumultes durant la direction de Lorgol par Alomée. Sa mort attira à son cadavre, Ylasse l'ondin, merveille protectrice de la cité (cf. Dramatis Personae p.). Le sacrifice de l'homme se marqua dans sa Flamme, la rendant plus vive encore qu'elle ne l'était. Comme elle plongeait dans les Abymes aquatiques, Ylasse eut peur qu'elle soit à même de réveiller la tarasque Orcanth, endormie depuis des éons. N'ayant pas le pouvoir de manipuler les Flammes, puissance destructrice plutôt que conservatrice, il en appliqua son pouvoir sur l'objet d'inquiétude. En réaction celle-ci se divisa en neuf Flammes amoindries et moins ostensibles par les sbires du Semblant. Le destin les amena tout de même à s'en emparer de trois. L'une fut donnée suivant le cycle des Flammes à un homme prometteur. Hélàs sa frustration de ne pouvoir faire valoir un don qui puisse évoluer l'amena à tutoyer le Masque en peu d'années. Celui-ci l'aida autant à compenser le manque de talent qu'il ressentait qu'à en comprendre la raison. Ilse met dès lors en quête de ses Flammes jumelles. Son nouveau maître sentit le danger de perdre un sbire ayant profondément enlaidit sa Flamme et le fit accompagner d'un Masquard. Comprenant le sens caché de la venue de son nouvel ami, le Félon joua un jeu dangereux, le jeu de la tricherie. Disciple voulant dépasser le maître, il ne parvint qu'à fournir au Semblant de nouvelles Flammes et à se condamner totalement. L'étrange particularité de ces Flammes ne fut découverte qu'à la mort du premier d'entre les trois. En se détachant du corps, elles en perdaient toute trace de corruption, lavées, les essences ténébreuses et perfides s'étant séparées. Depuis les trois Flammes sont de génération en génération insuffler à de jeunes artistes prometteurs qui très vite se heurtent aux murs de la frustration comme leur prédécesseur. De nos jours l'une habite celui de Bifas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:50 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Maldebroc & la Ballerine

"Ce fut l'œuvre d'un farfadet hélas allergique aux étincelles qui pourtant ne rêvait que de manipuler les Danseurs. Il étudia la mécanique des serrures et même l'horlogerie des nains pour créer un Danseur entièrement mécanique, construit à base d'éclat. Grâce à ce qu'il nomma Ballerine, il aurait enfin réussit à pratiquer l'Impulsion. La plupart des membres du Cryptogramme-Magicien trouvent cette histoire ridicule, n'imaginant pas qu'on puisse reproduire les effets des Danseurs."
Cf. Codex Farfadet p.31

Ce sont trois membres de la guilde keshite, les Machineurs, qui découvrirent par hasard l'existence de ce qu'ils appelèrent dans leur ignorance "L'Eclat vivant" et qui n'est autre que la Flamme et les possibilités d'utilisations de celle-ci sur des automates. C'est ainsi qu'un automate de forme humanoïde, appelé Ballerine, démontra toutes les capacités d'un véritable Danseur. La possibilité de marier Emprise aux gadgets semble évidemment miraculeuse et capable de ramener à des merveilles mécaniques dignes de la Flamboyance. Les Machineurs étudient actuellement en secret la manière de mener de tels projets.
Cf. La Sentence de l'Aube – Les Secrets du Printemps, p.142

Maître de la guilde des Machineurs, en possession de l'ancien cadeau de son confrère du royaume désertique, il est très intrigué par cette créature qu'il n'ose décortiquer quand bien même l'envie le hante. Son confrère lui a promis les plans de l'automate dès qu'une version propre pourrait être acheminé jusqu'à lui, mais plus les jours passent plus le mystère et les possibilités de la Ballerine le tiraillent.
En terme de règles, la Ballerine ne peut exécuter que des sorts "appris" c'est-à-dire programmé par un système de mécanisme. Ceux qu'elle est aujourd'hui en mesure de produire sont six sorts de niveaux faibles : Nourriture saine, Impression de Vérité, Voir à travers un mur, Verrouiller, Touché ardent et Percer les ténèbres.
Toute magie intuitive est impossible mais par contre, la Ballerine fait fit des obédiences et peut lancer des sorts réservés à des traits aussi différents que le blanc et noir. Pour lancer un sort il reste nécessaire de toucher, actionner ou interagir avec la Ballerine comme pour un Danseur mais ici les émotions ne seront d'aucune aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:50 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Malarielle
Nymphe perfide pratiquant le Décorum du printemps et de l'automne.
Elle apprécie tout particulièrement Torne Dupe qu'elle aide dans ses déambulations arboricoles. Celui-ci, sur une improvisation habilement suggérée est désormais capable d'ignorer les caprices de l'arbre. Il est l'un des plus fidèles compagnons de la nymphe. Il comprend que sa protectrice est torturée et œuvre pour une cause bien douteuse. La hauteur de ses dettes l'engage cependant vers une pente aussi glissante que des feuilles mortes mais qui lui parait aussi prolifique que les pousses de fougères.
Apprécie la beauté torturée du Ténarbre, fruit étonnant de son nouveau Maître.
Elle vient d'arriver et débusquer les éminences grises n'est qu'une infime question de temps.
Elle a fondé un sanctuaire macabre où elles attirent divers amants dont l'ultime jouissance se terminera dans une pénétration mortelle du Ténarbre.
Véritable gouvernante des Milles Tours, elle s'oppose directement à Sasmygalth. L'enfant de l'Ombre, servante d'Arachnia n'arpente la forêt de pierre et de ronces que pour traquer cette créature qui pourrait rallier les petites gens convoités par sa maîtresse.
Si le Souffre-Jour d'Agone atteignit sa maturité en moins d'une nuit, c'est que sous l'influence du Masque celle-ci guida la les racines vers le terreau fertile. La Tour de Sinople devint son refuge et elle se délecte encore de la souffrance des quelques Danseurs qui restèrent là, pendus sur les morceaux de mobiles restant.
Amante de la pierre et de ses formes, elle fut plus que chagrinée que le Masque la condamne à quitter son champ d'arbruls pour errer dans la forêt minérale. L'acte d'Agone fut pour elle le geste parfait pour la satisfaire. Le surveillant déjà de prêt sous les conseils de son maître, elle transcenda sa décision en livrant place à la quintessence de son art pervertit. Elle apprécia d'autant plus l'étrange plante du fait son ambiguïté, oscillant entre Ombre et Lumière, comme à sa manière à elle.
Croissance et décroissance du Ténarbre sont les démonstrations de la lutte interne que mène la conscience de Malarielle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:51 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Lysianne Trevor
Lysianne est la Primatice, comme celles qui l'ont précédé avant, elle porte en elle la Flamme d'Alomée dont la particularité a été qu'un des aspects à la mort de son mari a sous la peine de son porteur, été incarné physiquement. L'Aspect d'Âmes des Primatices est contenue dans le triptyque de la cathédrale. Au départ il ne s'agissait point d'un tableau-monde mais de l'œuvre majeure de Paidric. Peintre en dehors de ses fonctions, il s'était lancé dans la réalisation d'un immense tableau à la gloire de son amour pour sa femme. Le sujet en est d'ailleurs leur lieu de rencontre. Lorsque Alomée prit logement dans la cité de Lorgol, elle fit installée l'œuvre inachevée dans ses appartements. Elle s'aventura sur le chemin de son aimée et paracheva l'œuvre dans une démarche de deuil. L'étrange alchimie de la peine et de l'illumination par l'achèvement du tableau lia sa Flamme et en soutira un aspect, celui de l'Âme.
Privée de la possibilité de pratiquer les arts magiques, les Inspirées qui succèdent à la charge de la Primatice s'oriente vers l'organisation et l'aide de ses pairs au sein de la cité gagnée par la perfidie. Lysianne a été amené à s'intéresser à Fandor Dim, le croyant tout d'abord pourvu d'une Flamme. En comprenant la réalité des faits, elle se mit à le protéger comme une marraine le ferait en temps normal, refusa nt tout filleul que lui indiqua le Conseil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:52 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Gonzague Bozidar, dit le vieux perdu
Inspiré immortel du fait d'un aspect de corps développé à son paroxysme. Au départ jeune inspiré avec une mauvaise orientation qui s'est égaré et n'a jamais trouvé le chemin pour se sortir du dédale des Mille Tours.
Humble oiseleur, Gonzague se rendait chez un mage lui ayant porté commande. Distrait il en oublia de suivre scrupuleusement l'itinéraire qu'on lui avait indiqué. Il se perdit et ne trouva point de sortie avant des éons. Après plus d'un siècle d'égarement, il s'est avéré connaître les Mille Tours dans leur moindre recoin et ne se sent plus pouvoir pointer son nez en dehors. Il est le prisonnier de son propre gré d'une cage immense sertie de Vestiges.
A fuit l'inondation de la ville par la tarasque jusqu'au Mille Tours dans lesquelles il s'est perdu. => impossible, les hommes n'étaient pas encore inspirés…
A fuit l'incendie ?
Un jour, Gonzague Bozidar fut réveillé en sursaut à l'aube. Un de ses hommes angoissés vint à lui faire part de l'horreur qui avait réveillé au petit matin les gens du port. Tout le bastion de la milice du port était en effervescence, chacun apprenant petit à petit la nouvelle qu'une créature gigantesque entièrement faite de flammes réclamait à voir les dirigeant de la ville. Sans plus tarder il se fit prêt et pris ses ordres de son supérieur. Celui-ci lui indiqua clairement la nécessité d'éradication de l'entité pyrique. Un doute pointa cependant à l'oreille de l'officier, doute qui fâcha le capitaine. Point était temps de chercher à discuter avec une créature aussi dangereuse. Si pacifique elle était, elle n'aurait point revêtu le costume d'un géant de feu. La hiérarchie milicienne est lourde et peu amène au niveau discussion aussi cherche-t-il à appliquer les ordres. En fin de matinée, la créature qui ne s'était que défendu avait réduit en taille et résistance. Alors qu'elle était emmenée par les mages, Gonzague ne pouvait oublier les suppliques du géant. Celui-ci n'avait cherché qu'à être écouté et avait

Dans la nuit, il sentit tout son corps avivé par un feu intérieur émancipant tous ses sens. Seulement il ne l'accueillit qu'avec circonspection, presque un respect amer. Celui lui rappelait trop sa rencontre du jour et l'étrange enchaînement des évènements. Mais de tout cela ce qui ressortait est qu'il s'était irrémédiablement perdu, dans un endroit qu'il avait jusque là soigneusement évité. Aucun toit et sans repas, il ne donnait cher de sa vie. Pourtant… Les jours se suivirent, Gonzague mit à profit ses talents de voleurs, occupation de sa jeunesse qu'il quitta pour une droiture conseillée, un paternel dans la branche judiciaire ne pouvait que trop freiner la maraude. Perdu au départ, prenant ses marques il resta par choix dans le lieu mystérieux. Gonzague connut même toutes les époques qui s'ensuivirent jusqu'à aujourd'hui. Témoin improbable de construction et oeuvres merveilleuses,. Sa Flamme au contact de ce débordement artistique s'aviva tant et si bien qu'il en devient éternel. Hélàs peu curieux et presque simple d'esprit, il ne parvint jamais à devenir un Génie. D'ailleurs il ignore tout de cela, tout comme Hémilian qu'il rencontra et pratiqua souvent. Par là il est d'ailleurs le seul - en dehors d'Hémilian – qui connaisse la véritable histoire du monument lorgolien. Il en est de même pour la venue du géant de flamme, le cyselin né du remord de sa Muse tutélaire.
Parfois, à travers ses paroles incongrues et absurdes, le vieux laisse glisser trois mots sur les échanges inspirés qu'il eut avec le père des tours ou bien dans ses moments mélancoliques sur ses regrets à propos de son dernier jour parmi les hommes. Sa parfaite connaissance des lieux aida et fut d'ailleurs enrichit à ces occasions.
Aujourd'hui, le vieux Gonzague est donc connu sous l'appellation : le vieux perdu. Il est un mythe pour beaucoup mais ceux qu'il guida, n'oublieront jamais cet étrange homme qui ne demanda qu'un repas pour les remercier de les avoir reconduit aux abords du dédale dangereux.

Le Vieux perdu
Véritable légende urbaine, les racontars disent qu'un vieil homme apparaît à qui s'égarent dans les Mille Tours. Vieil homme aux habits mités, il a tout du clochard excepté des capacités physique et perceptive, surhumaines. Nul murmure à son propos ne lui échappe s'il est proféré dans la forêt des tours bien mal en prendra au coupable. A celui qui ne cherche qu'aide lorsqu'il est dans la panade, il trouvera en la rencontre avec cet homme son plus sûr moyen de sortir des Mille Tours sans encombre. Peut-être pourra-t-il simplement s'apercevoir de la disparition de ses rations de nourriture.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 19:54 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Guilde des Crieurs
Au service du Roi blanc mais infestées d'agents du Masque puisque chaque Anonyme ou individu s'approchant du titre se voit gagné peu à peu par la perfidie qui habite l'Âme de Lorgol.
Composées d'humains et de farfadets.
Elle est en fait une façade au culte rendu à l'Âme-Ville selon les dogmes d'Urbéat. C'est à la fois un moyen de la cacher à des yeux trop curieux et une manière de financer le culte.
La Tour Joueur qui s'occupe de la Citadelle en est un membre éminent. C'est peut-être même un Anonyme qui travaille pour les deux Cours. C'est connu et avéré mais respecté dans le sens où Joueur a semble-t-il toujours respecté son rôle de conseiller tout en restant d'une neutralité exemplaire lors d'enjeux communs aux deux Rois.
Dans ses membres, il y a quelques Anonymes dont la Tour de la Citadelle et le Fou de la Cour des Miracles ainsi qu'un Cavalier Noir, Calisthénie Toichemine.
Joueur s'appelle en fait : Jouvin Eurémie. Il s'agit en fait d'un prisonnier mélancolique, enfermé pour s'être mêlé d'une affaire privée d'un noble puissant. Conjurateur à son entrée, en prison il s'ennuyait ferme et passa donc son temps à regarder par la fenêtre de sa geôle, les danseurs qui virevoltaient sur les toits des bâtiments d'en face. A force de méditations, il en atteint la compréhension de sa relation avec la ville et devint un Anonyme. Ses nouveaux pouvoirs lui permirent de faire la lumière sur son jugement et de récolter suffisamment d'information pour faire tomber le noble sans anicroches. Hélas il devait pour cela sortir, personne ne l'écouterait de là où il était. Il se résolut donc à conjurer par son sang un démon en mesure de le faire s'évader. L'accord qu'il eu avec la créature l'astreigna à utiliser sa liberté au profit de l'Echiquier Noir. Il devint alors Tour pour le Roi Noir. Un soir il rencontra Ferlin, le Fou Blanc qui depuis quelques temps était très intéressé par le personnage. De discussions en palabres, ils en arrivèrent à une conclusion : les deux Echiquiers oeuvrant toutes les deux pour le peuple farfadet et pour la gloire de Lorgol, les informations qu'ils détenaient devaient profiter aux deux cours. Ainsi Jouvin devint Joueur, une Tour Blanche. Il fonda aussi la guilde des crieurs et vérifia qu'un pion de chaque cour y oeuvrerait. Il plaça un chef digne de resplendir sur les dalles blanches et corrompa lui-même un membre doué mais désespérément associal pour les dalles noires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 21:45 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Citer:
Eleveurs de Ronces
Assemblée d'expérimentateur en jardinage. Nombreux lutins sur projet de Sève, étude du Ténarbre, étude du Lettrier, etc.
Communauté de lutins ténébreux jardiniers. L'arrivée récente d'Orticia dans leur groupe leur a ouvert la voie du lien de Sève sur un non-lutin et a précipité toutes leurs projets d'expériences restés en suspens. Afin d'ouvrir leur champs de possibilité ils ont même fait fabriquer un violon rien que pour ouvrir la possibilité d'animation d'arbre.
Ils vont tenter de faire comme sur le Lettrier avec le Ténarbre… !
Dirigé par un polleniste conjurateurs du Cercle IV ou V.
Connu par le Fou noir.
Le dirigeant est un Cavalier Noir.
Sont établis dans les sous-sols de Lorgol sous un quartier à risques : les Bourbes. Explication du pourquoi les postes des blancs disparaissent toujours.
Sont à l'origine directe ou plus insidieuse de la plupart des aberrations qui arpente la ville de Lorgol, qu'il s'agissent des satymes (satyre d'une algue), des sombryres (satyre de Ténarbre), salettriers (satyre d'un arbre-à-lettres), des chloronstres de races différentes, des expériences de de Sève sur humains, saisonins ou autre aberrations.
- Satymes : Satyre née d'une union de la semence paternelle avec une algue. La particularité est qu'il ne possède pas de sabots mais
- Sombrymes : Satyre né de l'accouplement improbable d'un satyre avec la fleur unique d'un Ténarbre.
- Salettriers : Satyre lié du fait de son ascedance à un Arbre-à-lettres
- Vampire végétal : Représentant à la cour Noir de la guilde du fait d'une indifférence aux mondanités du chef.
- Lutin marqué par le printemps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  Page 1 sur 3
 [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron