slagg

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Mon Passé par le Baron Lion de Castelaube


Auteur Message
MessagePublié: 19 Jan 2008, 11:29 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 14:09
Messages: 25
HISTORIQUE DU BARON LION DE CASTELAUBE

Dans un coin sombre de la taverne, un homme d'une quarantaine d'année semblait se morfondre devant son verre. En compagnie d'un jeune Farfadet et de deux autres humains, il semblait être entrain de leur conter quelque chose.

Un peu plus loin dans la salle, un Satyre charismatique était entrain de chanter et de guider les âmes des gens dans les vents brulants du désert et les odeurs des épices keshites.

Alors, vous voulez vraiment savoir ce qui m'est arrivé ? Bien, mais sachez qu'en entendant ces propos, c'est votre âme, votre flamme que vous allez mettre en danger...

Vous le desirez toujours ? Oui ? Bien alors commencons ...



Je me nomme Lion de Castelaube, mais mon véritable nom est Antéus, Je suis né dans les Communes Princières il y a 40 ans environs. Seul héritier de la Baronnie de mon père tombé au combat avant que j’ai mes 16 printemps, j’ai du apprendre ma charge très tôt…Mais heureusement je n’étais pas seul. Eirkan mon vieux tuteur et plus proche ami a su m’élever et faire de moi un homme de bien. M’apprenant tous ce que je devais savoir sur l’Art de la Cour et de l’Intrigue, forgeant mon âme dans le creuset de l’Honneur et du respect, m’enseignant l’Art Mystique de l’Emprise Eclipsiste. Il a su faire de moi, un guerrier craint et un Seigneur respecté.

Mais malgré sa présence fidèle, mon cœur était lourd de solitude, jusqu’à ce merveilleux jour où j’ai connu ma douce et magnifique femme Edwige. Ce jour là, je parcourais mes terres incognito pour me fondre à mon peuple et connaître la vie simple et la paix loin de mon Château qui me servait de Prison. Quand j’entendis des bruits de lutte au sein d’une des forêts de mon domaine. N’écoutant que mon courage, je sortis ma lame et j’allais voir se qui se tramé. A mon arrivé, je vis une délégation noble attaquée par des malandrins menés par un homme en noir, un Cavalier Sombre au visage masqué. A la seul vu de cet être, je senti en moi la peur me glacer et m’étreindre le cœur… J’étais près à faire demi tour quand j’entendis une douce voix féminine appeler à l’aide…

Ce cri, fut pour moi comme un injonction m’obligeant à me jeter dans la mêlée. Frappant à tout va, coupant les membres, brisant les os, je fus bientôt couvert du sang de mes ennemis. Ces derniers s’enfuirent, sauf ce maudit Cavalier Noir qui me toisait de sa prestante noirceur. Arrivant face à lui, pour le défier, il lui suffit d’un regard et d’un souffle pour me mettre à bas de ma monture, me faisant par là même perdre mon arme sous le choc.
S’approchant de moi, il leva son bras armée d’une lame aussi noire que la nuit, pour me porter le coup de grâce quand tout à coup, une immense masse de croc et de griffes se jeta entre lui et moi comme pour me protéger. Je ne sais ce qui c’est passé entre ses deux êtres car le guerrier obscur et invincible que je prenais pour un dieu, tourna bride et partit sans un regard. Mais au fond de moi, j’entendis comme une voix qui s’insinua dans mon esprit aussi perfide que celle du Masque, et je l’entendis me dire :

« Aujourd’hui elle est à toi, le Pion prend le Roi…mais saches que le Jeu n’a pas de mystère pour moi…Je reviendrais et elle sera à moi. »

Je sombrais dans l’inconscience…

Quand je me réveillais dans ma chambre, Eirkan m’apprit que j’avais sauvé la vie de la Fille de notre voisin le Baron de Rantor. Et qu’à la demande de celle-ci, le Baron m’avait envoyé une proposition de Mariage car à ses dires, sa fille ne dormait plus depuis deux semaines, car chaque nuit lui évoquée mon souvenir…
Me souvenant de la Beauté de cette femme, mais surtout des émotions que j’avais ressenti à sa vision et qui depuis ne me quittées pas comme si nous étions destiné depuis des années même des siècles, j’acceptais sachant que maintenant je ne serais plus jamais seul…

Mais Eirkan m’apprit une chose plus étonnante encore, car quand on m’avait retrouvé, un magnifique Lion me veillait, me protégeant de son corps puissant et massif. Et que depuis, il ne voulait plus me quitter j’appris qu’il s’était installé dans la Cour de mon Château et que personne n’avait réussit à le déloger.

Demandant à le voir, je compris qu’il était et serait toujours mon plus fidèle ami et que je ne sais par quelle magie ou alchimie, nos âmes étaient liées. C’est depuis en éloge à mon fidèle compagnon, que je pris le nom de Lion…

Mais ma désillusion fut brutale, 15 ans après. Je fus obligé de partir en guerre contre un Baron voisin qui brutalisait son peuple et bafoué les règles de l’Honneur, laissant en mon domaine ma femme et ma fille dans l’attente de mon retour…
Cette Guerre dura presque un an. Une année au cours de laquelle, je vécu de nombreuses expériences choquantes et surnaturelles qui me marqueront jusqu’à la fin de mes jours. Notamment le retour du Chevalier Noir sur le champ de bataille, apparaissant pour me toiser et me laisser un message qui fut celui-ci :

« Loin de ses Terres, le Lion est partit, laissant il le croit sa femme sans mari. Mais promesse fut faite, il y a des années, que le Maître du jeu n’a pas oubliée… »

Tout comme le Hérault de la Perfidie Humaine, il me jeta ces mots à l’esprit et disparu au fond de la Nuit.
Retournant rapidement en mon domaine, croyant un malheur arrivé à ma famille, je compris rapidement que la cible du Jeu cette fois était moi. Car un homme me ressemblant trait pour trait avait pris ma place en mon absence. Gouvernant mon peuple par la souffrance, dormant dans le lit de ma femme, prenant dans ses bras ma fille…J’ai tenté de tous faire pour démasquer l’imposteur, mais le Jeu se retourna contre moi, car même ma Femme ne me cru pas. Et c’est moi qui fus jeté en prison comme un traître et un félon…
Réussissant à m’enfuir avec l’aide d’un jeune farfadet voleur, je fis la promesse de retrouver ma Femme, ma Fille et mes Terres et de pourfendre le Félon.

Ecoute moi, O toi le noir ennemi
Toi qui ne vie que par la Perfidie
Tu trouveras en Obstacle chez ton Pion
L’Honneur, le Courage et la Force d’un Lion

_________________
--------------------------------------------------------------------
Abd'kalim d'Ubster, Baron d'Aube Nouvelle
Chevalier de Tslaana
Grand Menestrel et Inspiré
et plus beau Satyre que l'Harmonde ait porté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron