slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le poète ailé


Auteur Message
 Sujet du message: Le poète ailé
MessagePublié: 22 Nov 2007, 18:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Voici un nouvel animal enchanté. Il est déjà prêt depuis un petit moment mais je attendais d'avoir l'illustration qui va avec. Mais finalement, pour le valider, pas besoin de l'illustration.

Citer:
T1 Le poète ailé

Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que la bibliothèque de Mang-Tohin était une volière en pleine air. Arrivé sur place, je fus tout d’abord surpris de constater la grande beauté du lieu. Perchés sur une gigantesque falaise aménagée, d’innombrables Poètes ailés la coloraient de leurs superbes plumages tels une gigantesque fresque non-figurative. Les bibliothécaires accédaient aux différents oiseaux par un astucieux système de plates-formes. Les Poètes leur récitaient alors les textes qu’ils savaient par coeur.
Récit de voyage dans l’Empire du Septentrion


XXX Encart XXX
TE Poète ailé

Écrin : 7 (bec)

Caractéristiques :
AGI 8, FOR 3, PER 8, RÉS 3
INT 4, VOL 5
CHA 14, CRÉ 3
ART 9, MÊL 6
TAI -3, MV 1/7 en vol, BD -6
PdV 26, SBG 8, SBC 13

Compétences
Épreuves : Arme : bec 4, Athlétisme 5, Esquive 6, Vigilance 8
Société : Baratin 4, Éloquence 5
Savoir : Langue : Septentrien 10
Occulte : Harmonie 9

Combat
Initiative : 16, bec 15
Attaque au contact : bec 10
BD : bec -4
Esquive : 14
Défense à distance : 12

Arts magiques :
ART : 9
POT Geste : 18

Le poète ailé connait de nombreux de œuvres d’Art ancien. Il évitera le plus possible le combat et récitera alors des poèmes en Septentrien dont les effets permettent de maitriser l’écoulement du temps dans le lieu où il se trouve.

XXX Fin XXX

T2 Apparence

Le poète ailé est un oiseau dont le plumage est d'une grande beauté. Ses couleurs sont éclatantes et on pourrait croire qu'il est un chef d'oeuvre de Nuance s'il ne portait pas un énorme bec disgracieux qui lui donne un air ridicule. C'est pourtant cet appendice qui lui donne toute sa valeur car le poète ailé est capable grâce à lui de réciter des poèmes. Cette caractéristique séduisit Stance qui décida de l'enchanter.

T2 Habitat

Le poète ailé était un animal de compagnie très prisé durant la Flamboyance mais le Masque s'efforça de le faire disparaitre depuis l'Eclipse. Il s'agissait de faire disparaitre les derniers dépositaires de l'Art ancien de la Geste. A présent, il existe plus que quelques spécimens dans la jungle de l'arrière pays boucanier, sur la façade d'une vertigineuse falaise. Ils sont les vestiges d'une ancienne bibliothèque septentrienne qui utilisait la mémoire des poètes ailés pour conserver les grandes oeuvres littéraires et magiques de leur civilisation.

T2 Moeurs

Les poètes ailés nichent en communauté et élèves ensemble leurs petits. Les adultes leur apprennent très tôt les récits nécessaires à la survie de l'espèce. Ils perpétuent ainsi la Geste ancienne depuis des millénaires.
Ils se nourrissent de fruits qu'ils trouvent dans les hauts arbres de la jungle alentour.

T2 Drame

L'existence du poète ailé a été oublié depuis bien longtemps par les ternes mais un Harmoniste de la Geste zélé et s'intéressant à l'Art ancien découvrira tôt ou tard des références au poète ailé et à la bibliothèque de Mang-Tohin. La capture des derniers oiseaux de Stance est une longue quête qui fera découvrir aux Inspirés les dangers de la jungle boucanière avec ses drakoniens et Albandisse.
La découverte des poètes ailés offriraient de nombreux atouts à l'Inspiration, qui pourrait redécouvrir l'Histoire et la langue du Septentrion et percer certains secrets de la Geste ancienne. Le conseil des décans projette d'ailleurs de désigner une compagnie pour cette délicate mission.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 20:59 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Globalement sympa, il m'apparait classique dans ce que je lis et pourtant je sens que tu pourrais en développer des aspects plus spéciques qui lui donnerait plus d'identité.

Par contre je n'aime pas du tout son nom !
Je verrais bien "Poète ailé" comme appelation populaire mais pas comme son vrai nom. Idée à la con qui me vient sur le coup : Popotoès ... par rapport à cacatoès... bref en tout cas un autre nom car tout animal enchanté a toujours eu un nom propre et non une expression. De plus avec le Felorn pourrait être aussi appelé poète ailé comme sans doute tout autre animal enchanté avec des ailes et qui feraient de la Geste... D'un autre côté faudra peut-être se limiter ou les rendre bien différent.

Son POT me semble faux, un animal enchanté a un potentiel égal au double de la valeur de son écrin. Donc ce cas ça devrait être 14. Si c'est 18 que tu veux qu'il ai, il lui faudrait 9 en écrin et je verrais un invonvénient vis à vis du Felorn : ils auraient alors le même potentiel pour le même art... :?
Ensuite en lisant ton texte je me pose des questions dont les réponses je suis sur, ne donneraient que plus de couleur à ta création :
- Qu'est-ce qui justifie que leur derniere tanière soit dans l'Enclave ?
- Mang Tohin ça sonne princéen pour moi pas boucanier... est-ce que la bibliothèque était sous leur coupe avant ? Est-ce un nom qui sonne septentrionnais et dans ce cas c'est moi qui suis ignorant ?
- Le drame sonne plus comme un synopsis, d'ordinaire les fiches s'adresse à une Eminence... pas forcément au Meneur.
- Les Muses enchantent les lieux et les animaux souvent lors d'une rencontre un peu atypique ou provoquée, peut-être pourrais-tu développer cet aspect de son histoire ?
- Pourquoi des récits doivent être appris pour la survie de leur espèce ? Quelle est l'idée que tu as derrière la tête ?

note : c'est dingue comme je m'aperçois que la critique est facile quand le création n'est pas de soi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 21:53 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Pour le nom, je ne voyais pas forcément l'utilité de lui en donner un autre. Mais maintenant que tu les dis... J'y réfléchirai.

Pour le pot de geste, j'avais oublié cette règle de l'écrin x 2. Par contre je ne vois pas le problème que ça pose concernant le potentiel du félorn. Ils ont un même chiffre et alors ? Ca ne me semble pas essentiel. Je peux descendre son pot de geste. Surtout que le poète ailé utilise des oeuvres anciennes.

Citer:
- Qu'est-ce qui justifie que leur derniere tanière soit dans l'Enclave ?


Lieu mystérieux et abandonné durant la Flamboyance et avec une jungle, ça me semblait tout indiqué.

Citer:
- Mang Tohin ça sonne princéen pour moi pas boucanier... est-ce que la bibliothèque était sous leur coupe avant ? Est-ce un nom qui sonne septentrionnais et dans ce cas c'est moi qui suis ignorant ?


Oui ça sonne septentrien. La langue des princéens dérive du septentrien donc c'est normal que ça fasse aussi kiéménit (je crois que c'est comme ça que l'on appelle la langue de princéens). Ce que l'on appelle à présent l'enclave boucanière a été durant la flamboyance une partie de l'empire septentrion. Donc...

Citer:
- Le drame sonne plus comme un synopsis, d'ordinaire les fiches s'adresse à une Eminence... pas forcément au Meneur.


Je ne vois pas trop la différence, enfin... Je suis plutôt utilitariste : je fais des aides de jeu pour qu'elles soient directement exploitable. Donc si le drame ressemble à un synopsis, c'est voulu.

Citer:
- Les Muses enchantent les lieux et les animaux souvent lors d'une rencontre un peu atypique ou provoquée, peut-être pourrais-tu développer cet aspect de son histoire ?


Je laisse volontairement cet aspect un peu vague. Nous sommes pas sensé savoir ce qu'il s'est vraiment passé durant la préflamboyance, surtout lorsqu'il s'agit d'un animal disparu comme le poète ailé. J'aime également laisser les EGs imaginer ces détails.

Citer:
- Pourquoi des récits doivent être appris pour la survie de leur espèce ? Quelle est l'idée que tu as derrière la tête ?


Les poètes ailés ne font que de l'Art ancien et n'ont aucune aptitude à l'art libre. Ils doivent donc apprendre les oeuvres qu'ils connaissent sinon ils n'arrivent plus à faire de magie.

Citer:
note : c'est dingue comme je m'aperçois que la critique est facile quand le création n'est pas de soi !


N'est-ce pas ? :wink: :lol:

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 15:43 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 18:19
Messages: 25
J'aime beaucoup cet animal :)

PS: Comment ça ce commentaire n'est absolument pas constructif ?

_________________
S.
"Peu importe mon nom ..."
Morgane, empoisonneuse, artiste, traînée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 15:45 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
J'aime beaucoup cet animal Smile

PS: Comment ça ce commentaire n'est absolument pas constructif ?


Moi je le trouve parfait 8)

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron