slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 38 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le mage des Danseurs


Auteur Message
 Sujet du message: Le mage des Danseurs
MessagePublié: 19 Nov 2007, 01:58 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
J'ai longtemps hésité quant à la section où mettre ce sujet, et je crois, finalement, que celle-ci est la meilleure.

Donc je me lance...

J'ai pour projet d'écrire une fanfic à propos d'un mage n'appartenant à aucun ordre (jorniste, éclipsiste ou obscurantiste). Il serait en fait « au service des Danseurs ». Je m'explique, sans rentrer dans les détails :

La magie Jorniste étant « stagnante », l'éclisiste étant oportuniste et l'obscurantiste étant cruelle,et vu que j'ai voulu faire quelque chose d'interressant sans vouloir aller vers le « côté obscur de la force », je me suis dis qu'il serrait bien de faire une fanfic sur un Mage n'ayant fréquenté aucune académie, juste tombé par hasard sur un Danseur, et ayant nouer avec lui un incroyable lien. Cela peut sembler Jorniste, sauf que, ledit personnage chercherait, avec son Danseur, sans cesse de nouvelle façon de « faire » de la magie, surtout en multipliant les facteurs hasardeux.

Enfin bref, vous voyez le genre... sauf que ma connaissance de l'Harmonde est... comment dire ? nulle...

Je vous demande donc conseil : quel serait le meilleur endroit, selon vous, pour situé ma Fic ? Et où puis-je trouver le plus d'information sur ledit endroit ?

Merci d'avant :D

Ah ? J'ai pas dit pourquoi Danseurs est au pluriel ? C'est que le Danseur que le personnage principal trouve a « appartenu » à un obscurantiste, et que le personnage principal ce veut une sorte de Censeur (il recherche les Danseurs maltraités et.. hum... vous verrez bien :P)

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Dernière édition par Feller le 03 Avr 2008, 23:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 20:09 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
pour ton concept je sais pas trop si c'est faisable... faire autrement que du jornisme ou de l'écipsisme même sans connaissance donc intuitivement me parait impossible mais bon je suis pas forcément le mieux placé pour le juger.
Pour le lieu... tout dépend ce que tu recherches comme aventure. En Marche modéhenne, ça foisonne de Danseurs, sur les toits de Lorgol c'est pas mal non plus (oui je suis Lorgol addict et alors !), ... il te faudrait un lieu avec des Vestiges je pense pour jouer sur le facteur lieu comme tu le veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 20:15 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
la marche modéhenne me parait le plus indiqué...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 20:53 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
La marche modéhenne, c'est bien...

Je trouve ton idée intéressante et n'hésite pas à nous faire part de ton avancement. On répondra très volontiers à tes questions concernant les Royaumes crépusculaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 23:11 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Pour Axelap : un Mage qui agis dans l'intérêt des Danseurs, c'est cela que je veux faire. Un Mage qui innove comme les Obscurantistes, mais qui a une compréhension encore plus complète des Danseurs que le Jorniste. Trouvant sans cesse de nouvelles danses, improvisant, ayant une communion complète avec quelques Danseurs que se soit, le sien ou d'autres, libre. Bien sûr, ceux ayant déjà une amitié avec un Jorniste (ou peut-être un Éclipsiste, sont exclus d'une communion totale). Un Inspiré, en quelque sorte. Un Mage faisant parti d'un des ordres, ne peut pas être entièrement dévoué à son Danseur, ou à n'importe quel Danseur.

Enfin : Je veux juste faire une histoire sur un personnage ayant à coeur QUE l'intérêt des Danseurs (par là même, il ne peu donc pas être en symbiose totale avec un seul d'entre eux, mais il n'a pas à se soucier de l'intérêt d'une Académie ou d'organisation tel que le Cryptogramme, dans la mesure où eux autres ne lui prête pas attention. Pour sûr, les Obscurantistes ne l'aimerons pas, de même que beaucoup de l'Éclipse et de quelques exceptions parmi les Jorniste.

Mais j'ai déjà trop parlé. Comme j'.ai dit dans ma présentation, je ne connais que très peu l'Harmonde, n'ayant lu que les Crépusculaires.

Alors :
Où puis-je trouver des informations sur la Marche Modéhenne ? (Politique, culture, géographie, castes sociales, etc.)

Et... euh... qu'est-ce que des Vestiges ?

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 10:49 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Ton idée me fait penser à l'Alliance. Tu trouves un texte s'y reportant sur la guilde du savoir.

Laisse toi inspirer si tu veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 23:59 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Merci Nonème :)

Nonène a écrit:
Je trouve ton idée intéressante et n'hésite pas à nous faire part de ton avancement. On répondra très volontiers à tes questions concernant les Royaumes crépusculaires.


Je vous en fait par ici ? Et aussi, comment je les met en ligne ? J'attend d'avoir fini, ou je le fais au fur et à mesure ? Et comment je les mets en ligne ? Ici sur le forum, ou je les envoie à Thabane ?

J'aurais vraiment besoin d'une référence pour la Marche Modéhenne... J'ai trouvé que ça :

http://harmonde.tinou.net/ (Voir : Encyclopédie -> Royaumes -> Marche Modéhenne)

EDIT : L'histoire de Neldran ressemble beaucoup à ce que je veux faire, à quelques points près, entre autres : mon personnage ne recherchera pas sciemment une autre sorte de magie, ça va être naturel.

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 11:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Cela ne te suffit pas ? En réalité, tu es libre de faire ce que tu veux pour le bien de ta création. Je pense que tu ne devrais pas te fixer trop de contraintes.

Mais si tu veux, je crois qu'il existe un atlas des royaumes crépusculaires sur emule.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 15:02 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Feller, ai-je bien compris : tu es lecteur du roman mais pas joueur du jdr c'est ça ?
Si oui le conseil de Nonène me semble plutôt avisé et d'ailleurs si t'as l'occasion, essaie de mater le supplément Art de la Magie et bien sur le livre de base pour en lire un peu sur les Danseurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 22:42 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Nonène a écrit:
En réalité, tu es libre de faire ce que tu veux pour le bien de ta création. Je pense que tu ne devrais pas te fixer trop de contraintes.


En fait, je ne cherche pas à me mettre trop de contraintes, je cherche juste à ce que mon histoire soit cohérente. Je crois que le fait de faire une fanfiction implique de respecter au mieux l'univers qui habite notre histoire. C'est un de mes principes, une marque de respect, selon moi, face à l'auteur (aux auteurs parfois) du ledit monde.

Je doute d'avoir l'occasion de lire les livres du JdR, mais si je les trouve, je vais le faire :P

Je suis un joueur occasion de JdR. Pour Agone, je n'ai lu que les romans.

Autre question : un censeur Jorniste fait quoi ? Un obscurantiste et un éclipsiste, je peux comprendre, mais le Jorniste ? Un censeur, si j'ai bien compris, élimine les renégats des ordres de magie... mais un jorniste, il s'y prend comment ? Enfin... je sais pas si je me suis bien exprimé...

Aussi : Quelle carte est la mieux ? La V1 ou celle où l'Harmonde n'est qu'un contient avec des îles ?

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 23:30 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Dans la panoplie du jornisme il y a toute sorte de sorts autour de la vérité. De plus avec plusieurs sorts de soin voir même un résurrection, tu peux avoir le meilleur inquisiteur ! ;) Faut pas s'étonner si les liturges ont choisis le trait blanc... c'est pas forcément pour la bonne cause. Autrement comme la fiche de Malarmel, censeur jorniste d'Urguemand, l'indique, un jorsnite de sa trempe peut piocher dans le panel de sorts des autres obédiences, l'augmentation de difficulté à lancer n'étant pour lui que bagatelle.

Si j'étais toi j'opterais pour la carte version île.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 23:40 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Qui est Malarmel ? Noté pour la carte.

Et je sais toujours pas ce que sont les Vestiges... ?

Bon, les informations vitales si je veux commencer mon récit un jour :

Flore : Comment sont les forêts en Marche ? De style tropical, boréal, de feuillus, de conifères ?

Faune : on retrouve de quoi, communément ?

Peuples
: Humains, sûrement, mais Saisonins ? Lesquels ? Pouvoir ?

Organisation politique : Monarchie ? Conseil ? Démocratie ?

P.S.: Ah... sur ce site ya une description de Faine... Peut être utile... Merci à ceux qui pourront répondre à mes questions avec un maximum de détails :D Plus je cerne la place, plus mon historie va « fitter » (s'emboiter) dans la trame qui compose l'Harmonde.

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 15:21 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Et je sais toujours pas ce que sont les Vestiges... ?


Les vestiges sont des créations d'Art magique de la Flamboyance (du temps avant l'éclipse). C'est en quelque sorte des ruines magiques qui n'ont pas subit l'outrage du temps.

Citer:
Flore : Comment sont les forêts en Marche ? De style tropical, boréal, de feuillus, de conifères ?


Le pays est vaste et renferme une quantité gigantesque de forêts. AMHA, il doit y avoir de tout.

Citer:
Faune : on retrouve de quoi, communément ?


Des animaux de la forêt, il n'y a pas de restrictions.

Citer:
Peuples : Humains, sûrement, mais Saisonins ? Lesquels ? Pouvoir ? [/quote

Des lutins comme tu n'en as jamais vu. Pouvoir du pollen comme dans les chroniques crépusculaires.

Citer:
Organisation politique : Monarchie ? Conseil ? Démocratie ?


Un conseil de druides

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 16:30 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
ne pas oublier parmis les lutins nos supers acrobates assassins ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 17:13 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
malarmel est un pnj officiel, c est un censeur jorniste (sorte d inquisiteur qui chasse les gens qui respectent pas les regles, gemmes volées, danseur non déclaré) malarmel est particulièrement dévoué au cryptogramme et très très doué et très proche de ses danseurs, il en a dailleur un certain nombre ;)

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 38 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron