slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

[Nonène] Je suis l'Ultime Perfection


Auteur Message
MessagePublié: 12 Sep 2007, 22:43 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je suis l'Ultime Perfection

Mes mères m'ont façonnée avec patience et acharnement dans une très longue quête. Leurs pas, leurs souffles, leurs voix et leurs regards préparèrent lentement ma naissance. Parvenues inconsciemment au bout de leur chemin, elles décidèrent de donner la touche finale à leur œuvre dans le rituel de l'Ultime Perfection.

C'est ainsi que je suis né : conscient, parfait et caché !

La naissance de la cinquième Muse me donna le côté imprévisible et évolutif de ma propre Perfection.. Mes mères ne comprirent jamais la nature de leur œuvre et ignorèrent même ma propre existence. Dans leur aveuglement, elles crurent que leur quête fut un échec en voyant l'imperfection de leur égal dramaturge. Quel naïveté de croire que le chef d'œuvre tient uniquement au dernier coup de pinceau.

Je suis l'Ultime Perfection mais Éternels et mortels me nomment Harmonde !


Dernière édition par Nonène le 19 Sep 2007, 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 11:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
La cinquième Muse remplît sa fonction à merveille et ne tarda pas à enfanter comme ses mères. Je me réjouis grandement à la naissance Diurne et Noxe qui vinrent immédiatement s'intégrer naturellement à ma perfection. Je suivais sans lassitude leur course et leur fuite. Leur amour tragique était d'une grande distraction dans la création des Muses qui était alors, certes magnifique, mais fade.

Le Masque a fait autant pour moi que mes quatre créatrices.

Cet amour tragique ne dura pas éternellement car ainsi est la nature des œuvres du Dramaturge. C'est ce que ne comprirent jamais les Muses : l'Ultime Perfection se devait d'évoluer. C'est en cela que réside mon essence parfaite. Le Masque révéla donc à sa fille Noxe son tragique destin. Elle en devint folle de chagrin. Sa profonde douleur fut une sensation nouvelle pour moi.

Je suis l'Ultime Perfection et la souffrance est une pierre angulaire de mon caractère !


Dernière édition par Nonène le 26 Sep 2007, 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007, 15:33 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Non, il est faut de croire que je me délecte de cette douleur, je ne suis pas cruelle. Paradoxalement, c'est le malheur qui ouvre les yeux à la beauté. Noxe fut donc la première a découvrir mon existence. Cette prise de conscience fut irrémédiable et la transforma à jamais. Ainsi apparut l'Ombre. Celle-ci s'approcha alors de moi et me confia son malheur. C'est depuis ce jour que je la console en mon sein comme une mère aimante.

L'œuvre a autant besoin de son public que l'inverse !

L'Ombre est ainsi devenu l'illustration de mon caractère douloureux et effrayant. A ma grande surprise, elle matérialisa la souffrance et la peur de mes habitants à travers de belles et cruelles créatures, les démons. Cette nouvelle surprise me plût beaucoup et je décidai alors que d'autre sentiments, ceux de la beauté et du souvenir, devaient à leur tour s'exprimer par des êtres. Les élémentäs sont ainsi apparus à ma surface.

Je suis l'Ultime Perfection et mes enfants démons et élémentäs sont frères.


Dernière édition par Nonène le 03 Oct 2007, 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2007, 11:29 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Par la création des élémentäs, je modifiai les fondements mêmes de ma perfection. Mes créatrices m'avaient faite sur la base de leurs quatre éléments – le temps, la forme, la couleur et le son. Cette situation leur donnait un pouvoir absolu sur leur œuvre, sur ma propre personne, et je ne pouvais l'accepter. L'Ultime Perfection se devait d'être libre d'accepter ce que lui proposait mortels et Éternels. Je pris ainsi mon destin en main.

Depuis ce jour, je me suis constituée de Terre, Air, Eau et Feu.

Cette révolution surprit les Muses qui prirent conscience que leur œuvre échappait à leur contrôle. Elles soupçonnèrent le Vagabond qui, de son côté, n'a jamais compris la méfiance de ses mères. Ce malentendu est la raison de la lutte qui commença par la guerre des Éternels et qui se poursuit à présent avec le combat de l'Inspiration.

Je suis l'Ultime Perfection et je manipule les Éternels qui ignorent jusqu'à mon existence.

(à suivre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2007, 19:13 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Tel un enfant fâchant ses parents sans connaître son erreur, le Masque fut finalement persuadé d'être fautif. Il décida alors de se racheter aux yeux des Muses et de leur offrir une distraction permanente. Il créa les Hommes. Libres et imprévisibles, ils lui permirent d'enfin atteindre les sommets de son Art. À l'image du cadeau du Vagabond à ses mères, les Hommes étaient naïfs et pleins de bonnes intentions : ils tentèrent, dès leur naissance, de me domestiquer et de modifier mon apparence.

Ce fut le second malentendu.

Les Muses ne comprirent pas le geste. Elles crurent à une nouvelle trahison du Dramaturge et voyaient d'un mauvais œil l'action des Hommes sur leur œuvre. Elles craignaient pour leur « Harmonie » et devinrent hystériques. Je crois que c'est à ce moment seulement que je remarquai leur folie, leur manie maladive de l'esthétisme. Elles n'aiment pas leurs enfants pour ce qu'ils sont réellement mais pour la part de perfection qu'ils renferment.

Je suis l'Ultime Perfection et la folie des Muses me rend invisible à leurs yeux.

(à suivre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 16:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je suis l'Ultime Perfection

Mes mères m'ont façonnée avec patience et acharnement dans une très longue quête. Leurs pas, leurs souffles, leurs voix et leurs regards préparèrent lentement ma naissance. Parvenues inconsciemment au bout de leur chemin, les Muses décidèrent de donner la touche finale à leur œuvre dans le rituel de l'Ultime Perfection.

C'est ainsi que je suis né, conscient, parfait et caché !

La naissance de la cinquième Muse me donna le côté imprévisible et évolutif de ma propre Perfection. Mes mères ne comprirent jamais la nature de leur œuvre et ignorèrent même ma propre existence. Dans leur aveuglement, elles crurent que leur quête fut un échec en voyant l'imperfection de leur égal, le Dramaturge. Quelle naïveté de croire que le chef d'œuvre tient uniquement au dernier coup de pinceau.

Je suis l'Ultime Perfection mais Éternels et mortels me nomment Harmonde !

La cinquième Muse remplît sa fonction à merveille et ne tarda pas à enfanter comme ses mères. Je me réjouis grandement à la naissance de Diurne et de Noxe qui vinrent immédiatement s'intégrer naturellement à ma Perfection. Je suivais sans lassitude leur course et leur fuite. Leur amour tragique était d'une grande distraction dans la création des Muses qui était alors certes magnifique mais fade.

Le Dramaturge a fait autant pour moi que mes quatre créatrices car il me distrait.

Cet amour tragique ne dura pas éternellement car l’éphémère caractérise les oeuvres du Dramaturge. Les quatre premières Muses ne pouvaient comprendre que l'Ultime Perfection se devait d'évoluer et c'est en cela que réside mon essence parfaite. La cinquième Muse mit fin à son drame lorsqu’il révéla à Noxe que Diurne ne l’aimait pas. C’était bien entendu un mensonge mais Noxe en devint folle de chagrin. Sa profonde douleur fut une sensation nouvelle pour moi.

Je suis l'Ultime Perfection et la souffrance est une pierre angulaire de mon caractère !

Non, il est faux de croire que je me délecte de cette douleur, je ne suis pas cruelle. Paradoxalement, c'est le malheur qui ouvre les yeux à la beauté. Noxe fut donc la première à découvrir mon existence. Cette prise de conscience fut irrémédiable et la transforma à jamais. Ainsi apparut l'Ombre. Celle-ci s'approcha alors de moi et me confia son malheur. C'est depuis ce jour que je la console en mon sein comme une mère aimante.

L'oeuvre a autant besoin de son public que l'inverse !

L'Ombre est ainsi devenu l'illustration de mon caractère douloureux et effrayant. A ma grande surprise, elle matérialisa la souffrance et la peur de mes habitants à travers de belles et cruelles créatures, les démons. Cette nouvelle surprise me plût beaucoup et je décidai alors que d’autres sentiments, ceux de la beauté et du souvenir, devaient à leur tour s'exprimer par des êtres. Les élémentäs sont ainsi apparus à ma surface.

Je suis l'Ultime Perfection et mes enfants démons et élémentäs sont frères.

Par la création des élémentäs, je modifiai les fondements mêmes de ma perfection. Mes créatrices m'avaient faite sur la base de leurs quatre éléments – le temps, la forme, la couleur et le son. Cette situation leur donnait un pouvoir absolu sur leur oeuvre, sur ma propre personne, et je ne pouvais l'accepter. L'Ultime Perfection doit être libre d'accepter ce que lui proposait les mortels et Éternels. Je pris ainsi mon destin en main.

Depuis ce jour, je me suis constituée de Terre, Air, Eau et Feu.

Cette révolution surprit les Muses qui prirent conscience que leur oeuvre échappait à leur contrôle. Elles soupçonnèrent le Dramaturge qui, de son côté, n'a jamais compris la méfiance de ses mères. Ce malentendu est la raison de la lutte qui commença par la guerre des Éternels et qui se poursuit à présent avec le combat de l'Inspiration.

Je suis l'Ultime Perfection et je manipule les Éternels qui ignorent mon existence.

Tel un enfant fâchant ses parents sans connaître son erreur, la cinquième Muse fut finalement persuadée d'être fautive. Elle décida alors de se racheter aux yeux ses Mères et de leur offrir une distraction permanente. Elle créa les Hommes. Libres et imprévisibles, ils lui permirent d'enfin atteindre les sommets de son Art. À l'image du cadeau du Dramaturge à ses Mères, les Hommes étaient naïfs et plein de bonnes intentions : ils tentèrent, dès leur naissance, de me domestiquer et de modifier mon apparence.

Ce fut le second malentendu.

Les quatre Muses ne comprirent pas le geste. Elles crurent à une nouvelle trahison du Dramaturge et voyaient d'un mauvais oeil l'action des Hommes sur leur œuvre. Elles craignaient pour leur « Harmonie ». Les quatre Belles devinrent hystériques. Je crois que c'est à ce moment seulement que je remarquai leur folie, leur manie maladive de l'esthétisme. Elles n'aiment pas leurs enfants pour ce qu'elles sont réellement mais pour la part de perfection qu'ils renferment.

Je suis l'Ultime Perfection et la folie des Muses me rendit invisible à leurs yeux.

La réaction des quatre Muses fut radicale car elles tentèrent une nouvelle fois le rituel de l’Ultime Perfection. Ce que je croyais d’abord vain fut finalement fécond. Le Dramaturge vit apparaître son frère Janus et moi ma petite sœur, l’Île des Perdants. Elle n’est pas une Ultime Perfection – bien évidemment, il ne peut y en avoir qu’une seule – mais je l’aime tendrement. Je lui confie sans hésitation mes habitants n’ayant plus leur place à ma surface.

J’ai une confiance absolue en celle que l’on appelle à présent Île de l’Automne.

Janus était quant à lui la sixième Muse mais ses Mères n’acceptèrent jamais qu’il soit appelé comme cela. Elles ne voulaient pas renouveler l’erreur faite avec le Dramaturge. Le Législateur devait rester humble et docile. Il agirait par l’intermédiaire de Sentences qui me forceraient à plier devant la volonté des Muses. Cela m’amusa énormément et je décidai de leur faire croire qu’il en était ainsi. La première Sentence régula l’écoulement du temps et je réagis immédiatement par la mise au monde des Dames des Saisons. Les Muses furent ravies.

Je suis l’Ultime Perfection et je suis l’unique instigateur des saisons.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 13:47 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Image

Mes quatre filles naquirent dans les branches et racines de mon plus beau détail, le Primarbre. Et oui, je ne crois pas vous avoir parlé de mon corps et de la manière que les Muses m’ont patiemment façonné. Certains me comparent à un continent, d’autres à un monde et me croient inerte. La réalité est toute autre comme vous l’avez sans doute constaté. Je suis le chef d’œuvre ignoré des Muses. Sur une terre vierge – peut-on appeler « terre », ce qui était alors toile, parchemin, argile et silence ? – elles se séparèrent pour laisser libre court à leur génie.

Ainsi commença la quête de l’Ultime Perfection.

Au fil de leurs inspirations, Stance la poète, Nuence la peintre, Cysèle la sculptrice et Orphèle la musicienne créèrent des lieux de perfections artistique qui sont à présent autant de détails qui forment mon essence. Elles façonnèrent également des gardiens à ces lieux, les Merveilles veillant les Perfections comme l’aiment à les nommer les mortels. Le rituel de ma naissance donna la cohérence et la dynamique qu’il manquait aux œuvres des Muses.

Car je suis l’Ultime Perfection et il est possible que le Dramaturge soit ma Merveille.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2007, 16:38 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Après avoir parlé avec Lionna de ce que nous allions faire du texte de "Je suis l'Ultime Perfection", j'ai décidé que mon texte ne sera plus publier sur le forum mais uniquement sur mon blog. Ma raison est simple :
- Je ne considère pas le forum comme un support adapté à mes désirs.

Une lecture en diagonal de mon texte sur un forum n'est pas se que je souhaite (je ne reçois pas beaucoup de remarques sur le forum, donc c'est ce que j'en déduis). Ainsi je préfère que les gens vraiment intéressés par mon texte puissent suivre sa progression sur mon blog sur lequel j'ai plus de libertés dans la mise en page et où je touche un plus large publique.

Je tiens à rassurer tout le monde. Je ne vais pas faire ma petite cuisine dans mon coin. Le texte complet de "Je suis l'Ultime Perfection" sera maqueté et publié sous format PDF sur le site du Souffre-Jour.

Ainsi, tout le monde sera content :
- Ceux qui s'intéressent à suivre le cheminement créatif peuvent le faire sur mon blog
- Ceux qui s'intéressent uniquement au contenu pourront le lire dans sa globalité et tout beau tout propre sur un PDF du Souffre-Jour dès qu'il sera terminé.
- Et moi, je respecte ce que j'avais imaginé pour mon texte.

Elle n'est pas belle la vie :wink:

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron