Yep !
Je travaille sur la réunion de textes existant sur Lorgol ou s'y référant. J'en écris aussi d'autres, ce sont eux que je vais vous soumette dans ce topic. N'hésitez pas à me les commentez, corriger.
Je commence avec le Felorn, animal enchanté que j'avais initialement prévu pour ma campagne stancienne mais que je préfère lié au guide lorgolien.
Citer:
Felorn
Origine
Ne pouvant se résoudre à voir disparaître de l'Harmonde l'une des excellences qu'elle chérissait, Stance voulut en imprégner une race animale pour l'enchanter. Elle offrit alors une plume de Simurgh (cf. Le Violon de l'Automne p.106) sur laquelle elle avait soufflé à plusieurs Maestres. Elle promit à celui qui se révèlerait être le plus rapide pour trouver une mère porteuse, que les enfants qui en naîtraient seraient enchantés et bénis par elles. Tous les Maestres venus au rendez-vous se précipitèrent chercher, parmi les leurs, la mère idéale ou à défaut la plus proche d'eux. Cependant ce sont les félins qui remportèrent étrangement la course. En effet, le Tzar des félins, d'un naturel flegmatique et ayant eu repas peu de temps avant le rendez-vous, envoya son subalterne le plus insignifiant de son règne. Chacun ayant montré des crocs et des griffes pour que la tâche revienne au plus faible. Bref c'est le représentant des chats de rue, celui qui bientôt père n'osait broncher de peur de représailles contres ses enfants, qui s'y rendit. Lorsque le défi fut proposé, il ne mit pas longtemps à chercher pour trouver la dite portée, c'est auprès de sa compagne qu'il se rendit pour se servir de la plume. Une magnifique portée de chatons aux ailes de chair et de fourrure cuivrée naquit, empreint d'une once des pouvoirs de leur marraine la Muse. Il s'est avéré que dans l'accouplement d'un chat et d'un felorn, les enfants apparaissent tous enchantés. Seulement un felorn a bien souvent bien trop d'orgueil pour s'abaisser à prendre un partenaire aussi insignifiant.
Apparence
En tout point semblable à des chats domestiques dans leur partie féline, ils possèdent en plus d'une grâce exacerbée, une paire d'ailes de fourrure aux reflets roux orangé. Le phénomène harmonique lié est un ralentissement du temps qui conduit l'entourage à vivre plus lentement que le reste du monde mais aussi plus longtemps.
Habitat
Rares sont les enfants bénis des Muses à ne pas se trouver dans des lieux où la nature règne en maître et exprime la magnificence de leur œuvre. Les felorns sont de cela, A la manière des chats, ils aiment la compagnie des humains et humanoïdes avec une préférence pour les érudits qui possèdent de multiples ouvrages d'histoires et de légendes pour peupler leur longs sommeil de milles rêveries qui viennent de ces lits d'appoint et de l'usage involontaire et automatique de l'œuvre Sommeil éducatif. Les felorns que l'on peut rencontrer à Lorgol, peuplent les rayonnages immenses du Hall du Savoir. Ils sont nourris, particulièrement bien car apprécié pour la protection contre le temps qu'ils apportent aux livres par leur effet harmonique.
Mœurs
Flegmatique, il a tendance à se mouvoir lentement et avec le moins de gestes possibles. Pourtant en cas de danger sa très grande agilité couplée à ses ailes et à son don de prévoyance en fait une cible insaisissable. Sa fainéantise cependant n'atteint pas sa langue, bavard comme une pie, c'est là sans doute le seul défaut que leur reconnaissent les bibliothécaires. De plus, en tant qu'animal ils ne peuvent normalement s'exprimer. C'est par leur maîtrise de la Geste et de l'œuvre Langue morte qu'ils parviennent à s'adresser aux hommes et saisonins. Leur frustration est immense lorsque bon nombre d'entre eux ne sont en mesure de les comprendre. Ayant besoin d'érudit pour dialoguer, leur affinité pour les bibliothèques s'en trouve renforcée.
Drame
L'enchantement qui transforma les Felorns amena beaucoup de jalousie parmi les races ayant répondu à l'appel de Stance. Au sein des félins, une véritable discorde naquit suite à cela. Si les felorns sont d'une nature casanière et ont une préférence pour la compagnie humaine et saisonine plutôt qu'animale, l'envie des autres y est sans doute pour quelque chose.
L'animal est prisé des fées noires, elles voient en lui un parfait compagnon pour celles qui ne pratique pas l'Emprise, une aide préciseuse pour des recherches encyclopédiques ou harmonique s'il s'agit de poèsie. Parfois, certaines les étudient de près, tentant même des expériences mortelles, pour voir si leur pouvoir d'absorption des connaissances ne pourrait être compatibles avec leurs Mémoires.
Fiche
Ecrin : 9 (les plumes des ailes)
Les caractéristiques sont les mêmes que celles d'un chat aussi reporté vous à celles en fin des Cahier Gris p.145 pour les obtenir.
Caractéristiques :
RES 3, FOR 2, AGI 12, PER 11
MEL 7, EMP -, ART –
TAI -2, MV +4, BD -4
PdV ?? ,SBG ??, SBC ??
Compétences
Arme : griffes 3, Discrétion 7, Escalade 8, Vigilance 8, Harmonie 9
POT Art magique (Geste) 18
Le felorn est capable, en miaulant, d'exécuter des Œuvres équivalentes aux effets de la Geste jusqu'à un seuil de 18.
Note : En tant que descendant de la race des chats, ils doivent obéissance au Maestre-chat Figaro de Karabas, cependant celui-ci se verrait avoir plus de difficulté avec eux, et aurait une augmentation du seuil pour ses pouvoirs et actions sociales de -5.