slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Neige


Auteur Message
 Sujet du message: Neige
MessagePublié: 21 Mai 2012, 04:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Il fait froid. Le tapis blanc recouvre tout le paysage, aussi loin que mon regard porte. Karrh rit doucement, si « doucement » peux s'appliquer au son grave qui sort de son corps immense. Il fait froid. Le blanc tombe légèrement à travers la lumière du soleil. Autour de moi, mes danseurs émerveillés par mes émotions se dispersent un peu, observant cette fine poudre froide qui me fait tant d'effet. Et ils s'extasient. Ce que je ressens est tellement fort. Bien sûr qu'ils ne pouvaient faire autrement que d'y réagir, malgré le fait que plusieurs d'entre eux ait déjà vécu la neige. Intrépide vient même des Parages, je crois. Il fait froid. Je ne peux en être sûr, je n'ai pas laissé vivre son maître assez longtemps pour le savoir.

- C'est de la neige, fait Karrh , un grondement tellement profond que les danseurs vibrent en harmonie avec lui. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime autant Kaarh. Les danseurs l'aime, sa voix, sa fourrure, sa façon de bouger, une grâce étrange propre à sa race et aux combattants. Son rire, sa colère. Même sa colère les fascinent. Et son tambour presque plat, qui tire sa puissante de la force des coups que Kaarh lui assène. Combien de nuits ai-je passé à les regarder danser alors que leur corps résonnait en coeur avec les coups de tambour de Kaarh?

-De l'eau froide, fais-je en réponse.

Il rit encore. Il n'a jamais été surpris par mes réponses. Il a comprit trop vite combien ma résonance avec les danseurs était puissante. Je ressens tout ce qu'ils ressentent, malgré leur multitude, et réciproquement. Chaque étincelle qu'ils créent, je l'utilise. Ils sondent le monde pour moi, et je partage tout ce que je ressens en retour. Ce n'est pas vrai. Cela va plus loin que le simple échange. Ils sont tout pour moi, et ils l'acceptent comme un don précieux. Ils n'aiment pas ce que je fais, mais m'aide tout de même.

Personne avant moi ne comprenait pleinement la relation homme-danseur, et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Tellement souvent, je suis tombé sur des traités de philosophie et des essais sur les danseurs – classés secret pour certains par le Cryptogramme - stipulant que le danseur était la réponse de l'Harmonde aux besoins des hommes, aux besoin du Crytogramme, qu'ils était une ressource comme les paysans le sont pour leur seigneur – ce dernier venant d'un jorniste urguemand !

Il fait froid.

Les danseurs gambadent désormais dans l'étendu blanche, certains tentant quelques pas avant de tomber et de rire. Kaarh le ressent aussi, tellement ce qu'ils dégagent en riant est fort. Les danseurs n'ont pas de bouche. Leur langage est celui des émotions. Un langage que j'ai appris à sentir, et à nommer avec les mots que je connaissais, aussi maladroits soient-ils. Ils sont si grandioses quand ils rient !

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron