slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

EG Only "L'immortel"


Auteur Message
 Sujet du message: EG Only "L'immortel"
MessagePublié: 26 Jan 2010, 01:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Il existe une légende dans de nombreux royaumes surtout ceux de l'ancien empire du Septentrion concernant un être appelé « L'immortel » ou « le Guerrier éternel » ou bien d'autres noms encore. Il parcourt l'Harmonde défiant les meilleurs guerriers d'une époque, il est entouré de mercenaires à l'allure effrayante et certains racontent même qu'un épais brouillard annonce son arrivée. Laissez moi vous raconter l'horrible vérité.

Eythin Dhyl était officier dans la grande armée de l'Empire du Septentrion. Il avait été élevé pour atteindre ce poste et toute sa vie avait été dévouée à développer ses aptitudes martiales. Son physique de colosse lui donnait un avantage certain que ce soit pour s'imposer à ses soldats ou lors des combats rapprochés durant lesquels sa force titanesque avait raison des armures les plus solides.
Sa réputation de guerrier était telle que de nombreux adversaires se présentèrent devant lui pour le défier mais ils furent tous vaincus par sa maîtrise des armes et son sens tactique.
Les années passèrent et malgré les victoires militaires, il sentait le poids des ans et il avait de plus en plus de mal à vaincre les quelques duels qu'il avait à mener.
Un jour, un étranger vint le trouver pour lui proposer un combat, las le vieux général refusa tout d'abord. L'inconnu lui proposa alors un marché, si Eythin gagnait il s'engageait à lui offrir la jeunesse éternelle. Ce dernier hésita mais finit par accepter et après un affrontement d'une intensité extraordinaire il parvint à vaincre. Avant de partir, le Masque ajouta que seul un duel honorable l'arme à la main pourrait lui amener la mort, ce à quoi Eythin sourit.

Bien des années et des noms plus tard, l'ancien général était devenu un combattant errant, mercenaire se jetant dans toutes les batailles, ivre de colère et cherchant la mort par tous les moyens. Il revenait parfois seul au camp brûlé par ses ennemis, hagard et recouvert d'un sang qui n'était pas le sien. Il se mit à rechercher les meilleurs combattants de l'Harmonde pour les affronter, certains ne voulaient pas alors il fit en sorte qu'ils acceptent. Il tua femmes et enfants, le temps allant il ne reculait plus devant rien pour faire ressortir la haine et la vengeance qui pousseraient ses adversaires à tout donner lors du combat.
Il fonda plusieurs écoles d'escrime, formant les professeurs qui enseigneraient à des élèves dont il choisirait le meilleur pour le défier une fois arrivé au sommet de son art.

Il était devenu sans coeur, impitoyable, rongé de perfidie mais totalement ignorant de son état. En effet le Masque avait pris grand soin de le ménager et d'écarter de lui tous ses pions et en préservant de lui son intégrité physique et son apparence. Rongé de l'intérieur, il accomplissait la volonté de son Maitre qui lui insufflait par moments le nom d'un Inspiré devenu gênant ou celui d'un acteur à retirer de la pièce. Voulant mourir à tout prix, Eythin ne cherchait pas la mort de celui qu'il affrontait mais il ne pouvait se résoudre à lui laisser la moindre chance, quelque chose en lui luttant férocement ( un cadeau du Masque bien entendu ) pour rester en vie. C'est ainsi que de nombreux combattants furent contaminés par sa perfidie similaire à celle d'un Masquard.

Si par hasard, Eythin venait à perdre, son essence perfide reprenait le dessus et le rendait invulnérable, guérissant toute blessure infligée auparavant. Il était alors une marionnette contrôlée par le Masque qui prenait un instant pour s'amuser un peu et faire en sorte que la corruption soit maximale.

Chère Eminence Grise, ce pnj a été créé pour calmer les Inspirés de ma compagnie. Il ne peut pas perdre, ses statistiques seront suffisantes pour vaincre. Aucune magie ne peut l'atteindre, seule l'arme de son adversaire peut lui occasionner des blessures lors d'un duel délibéré et annoncé.
Au cas où il recevrait un coup mortel, il perd tout contrôle de lui-même après avoir pousser un hurlement de desespoir et devient complètement invulnérable et invincible. La corruption engendrée est 1d10+10 pour le duelliste et 1D10 pour les spectateurs avec un jet VOLx2 diff 25.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2010, 09:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
OULA!
ça sent l'EG poussée à bout par des joueurs bourrins ayant optimisés leur perso au dela du raisonnable... perso je préfère mettre les points sur les i en amont ou modifier les règles au besoin s'ils les exploitent trop finement. On est pas la pour se lancer dans la surenchère de puissance: le pouvoir au service du drame harmondien et pas l'inverse, telle est ma philosophie...
je ne jette pas la pierre, Fayn, ça s'est souvent produit à ma table avant que je mette le holla à ta manière. Cependant vaut mieux prévenir quand cela est encore possible.

Cela dit dans l'idée ton pnj m'interesse. Sans les rendre immortels, ils en ont franchement pas besoin, j'avais utilisé les Mandalores de la sorte quelques années avant "d'écume et de sang" pour mettre mes PJ face à leurs responsabilités...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2010, 12:46 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Je trouve l'histoire de ce Eythin Dhyl fort sympatoche, si je puis dire. C'est certes bourrin mais cela peut correspondre avec le jeu du Vagabond. Toutefois si je suis amené à l'utiliser, je laisserai à mes Pjs la possibilité d'en venir à bout, via le duel en bonne et due forme donc. Bon courage au Pj sollicité. ^^

Et vi, Agone est un jeu où les Pjs ont tôt fait d'être des mules. Peut-être même dès la création grâce à l'exploitation des règles si parfaites (ironie inside). Après, il appartient au EG de mettre le bémol mais ce n'est pas toujours évident sans rogner sur le plaisir de ses joueurs, sans compter que cela ne vont pas manquer de chipoter en général. Sachant que vous en avez cinq autour de la table... Reste le fait qu'il y a toujours plus fort que les Inspirés : une Éminence Noire, des Merveilles perfides, une Sombre Compagnie corrompue, etc. Seulement, le système de règles fortement pourri d'Agone (pas d'ironie inside) ne facilite pas le déroulement de ce genre de conflits épiques. Un tel combat serait loin d'être fun à jouer, nécessitant plusieurs heures pour en venir à bout qui nuisent à l'histoire. Vous allez me dire que les affrontements physiques ne sont pas toujours obligatoires pour mettre des bâtons dans les roues des Inspirés, ce dont je suis d'accord, mais il faut bien tôt ou tard mettre en place le face à face tant attendu sous peine de lasser la table...

Bref, j'arrête là le hors-sujet pour répéter que j'utiliserai probablement ce redoutable antagoniste. Pas avant quelques temps cependant, puisque mes joueurs et moi n'en sommes qu'à une petite dizaine de parties.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron