slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 4
 [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les Larmes couleront à nouveaux


Auteur Message
MessagePublié: 22 Août 2013, 23:22 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=25&t=361

Je serais ton guide. Suis moi, mon grand. :twisted:

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2013, 20:42 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
suivre un mec qui met la seduction de la Dame avant la guerre ? mmmm
:|
OK
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Août 2015, 19:19 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Plop!

Je reviens sur ce supplément fort intéressant car je l'utilise pas mal ces temps ci (un de mes PJ à recu la Ride sans le Chercher et il s'est vu Affublé un Sanglot... une longue histoire car il ne peut pas conjurer plus que des Opalins).

[MEGA SPOIL!! PJ, passe ton chemin ;) ]

Bref, j'ai besoin d'infos sur l'Equinoxe, seulement il est clairement dit dans l'ouvrage que l'Organisation sera traitée dans un supplément. Or je n'ai pas vraiment envie de travailler à ecrire toute l'organisation si c'est pour me trouver en contradiction avec la suite ^^

Du coup si on peut avoir un cadre général svp? Car le supplément n'en traite que très très peu.

Voici mes question en terme de cadre :
1/ Où est le (futur) qg? j'imagine proche du Souffr jour de Lorgol, peut etre en souterrain à une batisse en bordure des tours?
Cette batisse serait surement avec une vue sur le couchant ET le levant, qui marquent les transitions entre les deux eternels.

2/Qui est Arkharn? Quelle vie a-t-il eu? Toujours conjurateur apres sa fuite des Abysses, ou bien a-t-il eu un métier avant de devenir Advocatus Diaboli? Je demnade pas ses carac' (ca, je m'en débrouille), mais par contre savoir s'il est mercenaire ou couturier ca change vachement (aha!) son profil...

3/Comment l'orga a débuté? J'imagine que les premiers a conjurer les Larmes l'ont fait avec l'aide d'une intrigue de Moloch en recevant une ride avec un Sanglot ou une Jeremiade.

4/ Comment l'orga recrute? est-ce sur le choix de Moloch ou des Larmes qui choisissent? Quels sont les criteres de recrutements? Je veux dire, pourquoi lui et pas lui?

5/ Le 4/ vient du coup de ce point là: quel est son objectif pragmatique? Le retour des eternels pas de soucis, mais pour demain y a du concret a mettre en oeuvre. J'imagine que pour l'instant, l'objectif pragmatique est de se mettre en securité en fondant un veritable ordre de conjurateurs? En ce cas, les conjurateurs sont recrutés sur leur aide potentielle a cette fin?

^^ Vous l'aurez deviné, l'Equinoxe entre dans mes intrigues au prochain scenar!
Du coup, Jekk ou SuperPampers, si vous avez des bribes de reponses pour me permetre d'aller plus vite sans etre à mille bornes du supplément... merciiii :mrgreen:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Sep 2015, 05:30 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Je te réponds par mp. ^^

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Sep 2015, 15:27 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Yep!

Super! ^^ merci beaucoup ;)
Je te mp mon mail pour que tu puisse directement me mailer ta réponse ;)

1/J'aimerais de plus confirmer deux trois choses.
On est d'accord que le Haut Diable donné dans l'atlas (Enclave boucaniere, confrerie du Cachalot) comme étant Belphegor, est une erreur. Belphegor n'est pas le HD des Larmes. Il s'agit là de Moloch.
Du coup, on est d'accord que dans le Codex des Larmes, vous avez remplacé Moloch par Silith dans votre supplément. (Moloch n'ayant rien a faire là dans la mesure où Silith est un HD créé dans le SJ2, bien après l'atlas.)
Ceci merite un précision ;)

2/Je partage ici un pnj que j'ai créé pour l'Equinoxe. Si tu veux le sortir ou le rendre 'non public' dis le ;) je supprimerais.
C'est un BG lapidaire créé en session pour un pj dont j'avais prévu l'arrivée bien plus tard. Je ne l'approfondirais que si j'en ai besoin ^^
C'est une proche d'Arkharn, et elle m'a permi de déterminer un signe pour l'Equinoxe. En effet le tatouage sur la pommette de son illustration figure très bien une eclipse. Ce qui colle parfaitement avec la nature des Larmes.
Toutefois, elle le porte sur la pommette, mais j'imagine pas l'Equinoxe comme un ordre avec des Codes stricts type confrérie, mais plutôt comme un regroupement dont les niveaux de connaissances sont liés à la loyauté prouvée par le membre.
Donc ce signe n'est pas nécessairement un tatouage, ni sur la pommette. Il peut être n'importe où, sur le corps, les habits ou les bijoux, par exemple.
Voire meme en marquage de danseur! En effet, je pense que mon Equinoxe va sinteresser au Cercle Ecarlate, car la nature tres emotionnelle des danseurs et celle des larmes me semble mieux compatible que le duo Démon / Danseur. Il est possible que le mélange de la pratique de l'emprise avec l'eclat de sel amer amène des résultats différents...

Image
Lasscry, Conjuratrice de 4 eme cercle
Terne, Janrénienne Abymoise, 42 ans, 1m64, 55 kg

Issue de Janrénie, Lasscry fut Intendante dans l'ambassade de son pays en Abyme.
Elle croisa la conjuration à mainte reprises sans jamais véritablement s'y intéresser, ni y trouver une pratique avenante.
Elle changera d'avis à l'issue d'une rencontre malencontreuse avec les affaires de connivences. Un membre de l'ambassade Janrénienne s'adonnant à la conjuration en secret, a signé des connivences dans le but de faire pencher les tractations politique en la faveur de son pays. Lasscry s'est vu confié l'enquête pour le débusquer et laver l'honneur de sa république, mais il s'est avéré que l'affaire ne s'arrêta pas là.
Cette histoire de connivences politiques entrait dans le jeu de Salmac, Haut Diable de la Guerre, qui attise les braises encore chaudes des guerre impériales et fratricides.
Au prix d'un grand sacrifice personnel et d'une lutte de plusieurs années, elle parvint a extraire son ambassade de l'emprise du Haut Diable au profit de celle de Moloch. Pour ce faire elle devint conjuratrice.
Profondément changée par cette altercation politique, elle se mit en retrait de l'ambassade, trouvant dans la découverte des Abysses une portée et un enjeu bien au delà des préoccupations des pays de l'Armgard.

Elle parti pour les communes princières afin de trouver un pays loin de son ambassade où la conjuration serait une pratique sans tabou. C'est dans la Haïshul de Laeghdoved (CG I ) qu'elle decouvrit des informations intrigantes sur l'éternelle de la nuit, et que ses recherches et connivences prirent une tournure beaucoup plus remarquable.

C'est en Enclave Boucanière qu'elle rencontrera Arkharn alors qu'il organisait l'approvisionnement de l'Urguemand en Selamer, tandis qu'elle cherchait à rencontrer des démons marins pour comprendre leur nature primordiale.
Les deux conjurateurs ont fait route ensemble, et lorsque Arkharn comprit que certaine réponses aux questions de Lasscry se trouvaient dans les méandres du Clair Obscur, il la prépara lentement à accueillir les Larmes sans le lui dire.
Une fois celle-ci prête, il finit par lui conter les bribes de la connaissance des Larmes, et elle choisi d'entrer au service de l'Equinoxe.

Aujourd'hui elle est surtout présente en Urguemand pour aider Arkharn à établir l'Equinoxe, et elle oeuvre à mettre en place le collège de Conjuration. Sa grande connaissance de l'Armgard en fait une alliée de choix pour le minotaure.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 4
 [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron