Pour le nom, je ne voyais pas forcément l'utilité de lui en donner un autre. Mais maintenant que tu les dis... J'y réfléchirai.
Pour le pot de geste, j'avais oublié cette règle de l'écrin x 2. Par contre je ne vois pas le problème que ça pose concernant le potentiel du félorn. Ils ont un même chiffre et alors ? Ca ne me semble pas essentiel. Je peux descendre son pot de geste. Surtout que le poète ailé utilise des oeuvres anciennes.
Citer:
- Qu'est-ce qui justifie que leur derniere tanière soit dans l'Enclave ?
Lieu mystérieux et abandonné durant la Flamboyance et avec une jungle, ça me semblait tout indiqué.
Citer:
- Mang Tohin ça sonne princéen pour moi pas boucanier... est-ce que la bibliothèque était sous leur coupe avant ? Est-ce un nom qui sonne septentrionnais et dans ce cas c'est moi qui suis ignorant ?
Oui ça sonne septentrien. La langue des princéens dérive du septentrien donc c'est normal que ça fasse aussi kiéménit (je crois que c'est comme ça que l'on appelle la langue de princéens). Ce que l'on appelle à présent l'enclave boucanière a été durant la flamboyance une partie de l'empire septentrion. Donc...
Citer:
- Le drame sonne plus comme un synopsis, d'ordinaire les fiches s'adresse à une Eminence... pas forcément au Meneur.
Je ne vois pas trop la différence, enfin... Je suis plutôt utilitariste : je fais des aides de jeu pour qu'elles soient directement exploitable. Donc si le drame ressemble à un synopsis, c'est voulu.
Citer:
- Les Muses enchantent les lieux et les animaux souvent lors d'une rencontre un peu atypique ou provoquée, peut-être pourrais-tu développer cet aspect de son histoire ?
Je laisse volontairement cet aspect un peu vague. Nous sommes pas sensé savoir ce qu'il s'est vraiment passé durant la préflamboyance, surtout lorsqu'il s'agit d'un animal disparu comme le poète ailé. J'aime également laisser les EGs imaginer ces détails.
Citer:
- Pourquoi des récits doivent être appris pour la survie de leur espèce ? Quelle est l'idée que tu as derrière la tête ?
Les poètes ailés ne font que de l'Art ancien et n'ont aucune aptitude à l'art libre. Ils doivent donc apprendre les oeuvres qu'ils connaissent sinon ils n'arrivent plus à faire de magie.
Citer:
note : c'est dingue comme je m'aperçois que la critique est facile quand le création n'est pas de soi !
N'est-ce pas ?