slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Espérance de vie/vieillissement


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2010, 23:52 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Dans ce cas c'est vrai qu'il va lui falloir un déambulateur si elle désire finir une campagne indemne :lol:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2010, 08:21 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Ou comme Amertine, elle est en fauteuil roulant...
Mais je suis d'accord que la fee noire subisse la decrepitude de l'age...

PS: Morhainian, j'adore ton nouvel avatar^^

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2010, 10:41 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 02 Nov 2009, 13:19
Messages: 59
En effet, je pense que l'Appel engendre des désagréments croissants. Je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que la fée noire, elle, ne risquait pas de mourir de vieillesse :wink: .

Cela dit, à la fin d'une campagne, un de mes joueurs a déjà mis en scène sa retraite. C'était très amusant de la voir agencer un abri sûr, notifier ses mémoires sur un carnet, etc... Un chouette moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2010, 15:39 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Intéressant en effet l'organisation de la retraite de la Fée noire. malheureusement, celle de mon joueur n'est pas allée jusque là :cry:

C'est dommage, c'est l'un des peuples les moins choisi par les Inspirés et pourtant cela donne de bon moment. D'ailleurs, pour revenir au vieillissement, vous en avez fait des ellipses temporelles ?
Pour ma part, je vais sûrement en faire une de 15 ans, histoire de bien différencier les scénarii passés et la campagne qui va se jouer actuellement. Bien des événements auront changé la donne, tout comme les PNJ qui ont suivi des voies différentes :twisted:

PS : Merci Orcen :), c'est véritablement l'image que je me faisais de mon farfadet, le personnage colle bien à l'état d'esprit dans lequel je le jouais. Voici le vrai visage de Morhainian :lol:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 00:13 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 02 Nov 2009, 13:19
Messages: 59
Des ellipses ? Oui, j'en ai fait deux dans ma première campagne. Une courte d'une année entre deux scénarii et une seconde, beaucoup plus longue, de dix ans. Cette grosse coupure intervenait à un moment où notre compagnie commençait à être un peu lasse (celle-ci a joué tous les drames et les campagnes officiels en sus des miens) et où les affaires personnelles de chaque Inspiré commençaient à prendre le pas sur le reste. J'ai donc fait joué un solo par Inspiré (9 tout de même !) dans lequel ils ont pu participer à tout ce qui leur tenait à coeur. Les personnages ayant accumulé des centaines (voire des milliers pour certains) de px, l'un d'eux a pu devenir chorégraphe, un autre le bras droit du Haut-Diable XIII, un autre est mort de vieillesse (sic), etc... L'ellipse a clairement marqué une entrée pour les personnages dans la cour des grands et l'écart de puissance était flagrant. C'était voulu, ce fut apprécié. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous jouons une campagne dans laquelle les joueurs incarnent les enfants de leurs précédents personnages et qui se déroule encore cinquante après... Nouvelle ellipse donc.
Bref, oui j'ai pratiqué l'ellipse.

Sinon, je te conseille de profiter d'une ellipse pour enrichir le background à une échelle locale (les PJs) si elle est de courte durée mais de penser à enrichir le background à une échelle globale (le royaume dans lequel vous jouez, voire dans tous les royaumes crépusculaires) si elle se compte en années. Effectuer une petite frise chronologique pour les joueurs est une bonne idée car ils perçoivent, au gré des évènements décrits, que l'Harmonde est dynamique : des guerres ont lieu, des innovations technologiques fleurissent. Les Eternels n'ont de cesse de bouger leurs pions.
Cela dit, je pense qu'une ellipse importante ne doit avoir lieu qu'au bout d'un grand nombre de séances car sa fonction première, si elle n'est pas au service d'un drame, est de briser la routine en faisant avancer les choses.

J'arrête car je pourrais causer des heures de l'Harmonde Je suis un vilain, incorrigible, indécrottable fan de ce jeu. :roll:
Faut aussi que j'arrête de boire autant de carafes de café de Morabie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 01:04 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Oui je compte bien la faire car cela fait longtemps que nous n'avons pas jouer à Agone (7 ans) donc c'est aussi pour marquer dans le jeu ce temps. Et puis, à l'époque, j'avais fait plein de bourde dans l'univers (ex. : je pensais que tout le monde faisait des Arts Magiques).

Depuis, j'ai changé, j'ai plus de scénarii au compteur et j'ai vraiment relu de fond en comble l'univers pour me remettre dans tout ce qui caractérise l'Harmonde.
Bref, l'ellipse a vraiment sa place car leur personnage auront eux aussi évolué. D'autant plus que leur personnage n'avait qu'une vingtaine d'années donc ça tombe bien car avec 15 ans de plus au compteur, on rentre pleinement dans ce qui caractérise Agone : jouer des personnages mûrs avec de grandes responsabilités.

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 01:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 02 Nov 2009, 13:19
Messages: 59
C'est tout à votre honneur de vous y remettre. :D
Par contre - mais vous faites comme vous voulez hein - rejouer les mêmes persos après une interruption de 7 ans me semble être de la folie ! Un joli défi cela dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 01:28 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Oui mais en réalité ils vont recréer des personnages mais certains veulent garder les anciens donc je vais devoir me retrousser les manches et voir avec eux l'évolution de leur personnage (il n'y en a qu'un qui veut garder son ancien perso). Travail stimulant :lol:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 01:33 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 02 Nov 2009, 13:19
Messages: 59
Oui, un seul ça me semble déjà plus raisonnable !
Par contre, une fois la partie engagée, je serai heureux d'avoir un retour, histoire que tu dises comment ça s'est goupillé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 01:41 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
pas de problème. Surtout que je compte bien faire une belle petite intrigue démarrant sur le domaine des joueurs et les emmenant en Abyme :)

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron