Intéressant ce que l'on lit ici...n'étant pas
encore MJ, mais souhaitant me lancer dans un avenir proche, je réfléchis pas mal au moyen de limiter l'utilisation (abusive) qui peut être faite de l'Art.
J'avoue bien apprécier les idées d'Alraune (même si elles me semblent un peu violentes....si je les applique, je passe pour un bourreau !) et de Folesprit.
En plus simple, j'ai pensé tout simplement limiter le nombre d'œuvres jouables par jour à la RES de l'inspiré. En prenant comme parti que l'Art, contrairement aux arts profanes, nécessite un plus grand investissement physique et qu'il ne peut être fait à la légère. Ça rééquilibrerait à mon sens le système vis-à-vis des mages, dont l'endurance du danseur est limitante.
Maintenant, une fois le seuil de RES atteint, j'ai pensé que l'artiste pourrait continuer à lancer des œuvres d'Art, mais avec un malus cumulatif (que je pense fixé à -2). Comme ça dans des situations critiques, l'inspiré peut continuer à lancer des œuvres, mais sa MR baissera de plus en plus et la probabilité d'obtenir un échec se rapprochera dangereusement.
Je précise que lorsque j'utilise la notion de "par jour", c'est plus lié à une idée de repos qu'à un cycle astral : un inspiré qui ne dort pas pendant 24H ne récupère pas de sa fatigue.
Voilà, n'étant pas EG à l'heure actuelle, j'aurais souhaité des avis là dessus. Merci d'avance pour vos conseils.