scuseert si j'ai pu paraitre (ou été) vexant,loin de moi l'envie me me faire des ennemis parmis vous, frères inspirés, garants de la survie de notre vénéré agone!!J'ai la sale habitude de ne pas me prendre au sérieux (ni ce que je dis d'ailleurs);inutile donc de prendre trop à coeur mes remarques,la vie est assez compliquée:don't worry,be happy!
après cette clarification essentielle passons aux choses sérieuses:
Si je critique cette idée de magie c'est absolument pas parce que je suis contre,c'est justement pour l'améliorer (nobody's perfect).
Donc mon avis (car maintenant le test est chose faite):
-la mémoire d'un danseur est certe limitée mais alors faire gaffe aux joueurs créant leurs danseurs car s'ils sont intelligents (ou du moins un peu optimisateur) ils risquent de mettre tous leurs points en mémoire puisque c'est le seul point inaltérable chez le danseur
-éviter l'avantage mage inventif (à moins d'un bon justificatif lors du BG) ou en tout cas augmenter sa valeur;car la différence entre un mage inventif et un "normal"est vraiment trop élevée (le mage inventif peu pratiquement tout faire).
-demander aux joueurs de faire leurs sorts à l'avance parce que au début du moins,c'est assez perturbant voir franchement chiant de devoir vérifier les sorts inventés par les joueurs alors qu'on est en pleine phase-rp-imperdramatique.
Enfin, votre avis pour 2 dernières choses:
-un joueur s'embale et veux me fait une figure improvisée sur arme avec éclat pendant un orage.
=>pourquoi les figures improvisée serait limitée aux mages inventifs?
une bonne connaissance des conséquences de certaines conditions ne pourait pas aider dans ce cas?
Plus précisément un joueur dans cette situation devrai faire un jet de conn.des danseurs + EMP pour savoir les conséquences d'une telle danse ou inversément,il veut tel effet, fait son jet et sait alors en fonction de sa MR quel style de danse il faut faire...
ça peut ouvrir de nombreuses possibilités!
-il n'est précisé nul part comment gérer les effets ou il n'est pas question de chiffre (carac,protection,etc);personellement pour l'instant j'évalue en fonction de la difficulté de l'action (ex: créer un jet d'eau tuyau d'arrausage +5;lance à incendie +20) par contre je n'ai pas encore tranché faut-il une figure spéciale pour les effets pas lié aux modifs numérique?
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
Amen