Bon alors, en ce qui concerne l'opacité je suis d'accord avec toi, mais ça ne répond pas intégralement à ma question
Je retranscris le texte original des capacités :
-Lien Physique : le Diablotin peut prendre pour lui la douleur physique que ressent le Ténébreux. Les malus dus aux blessures ou à l'équipement incombent alors au Diablotin.
Grosso modo, si j'interprête bien, imaginons que notre Ténébreux subissent une blessure grave (malus de -2) ou bien supporte son quota de Charge quotidienne (là aussi malus de -2), il peut alors ignoré ces malus en les transférant sur son Diablotin (jusque là pas de problème).
-Lien Physique supérieur : non seulement le Diablotin peut prendre sur lui une partie de la douleur physique de son maître (voir "lien physique"), mais cette fois le Diablotin n'encaisse que la moitié des dommages reçus par le Ténébreux... jusqu'à ce qu'il meure. Dans ce cas, les blessures encaissées par le Diablotin sont aussitôt infligées au Ténébreux.
1)
"mais cette fois le Diablotin n'encaisse que la moitié des dommages reçus par le Ténébreux..."
Cela sous-entend que le Diablotin pouvait encaisser des "Dommages" par le biais de Lien Physique, or ce n'est pas précisé.
2)
"que la moitié des dommages reçus par le Ténébreux..."
Le Ténébreux encaisse disons 30 points de dommages, il transfere, il n'a rien pris et son Diablotin a pris 15 points de dommages ?
3)
"... jusqu'à ce qu'il meure."
Le transfert des points de dommages peut donc tuer un Diablotin.
4)
"... jusqu'à ce qu'il meure. Dans ce cas, les blessures encaissées par le Diablotin sont aussitôt infligées au Ténébreux."
Un Diablotin de base dispose de 20 pts de densité (20 pts de vie), imaginons que le Ténébreux encaisse 50 points de vie, il transfere, les Diablotin encaisse 25 pts de vie qui vont le tuer. Là il se passe quoi ?
-Le Diablo prend 20 et meurt, l'excédant repart vers le ténébreux qui va donc prendre 10 (5 d'excédant x2 à cause de la division).
-Le Diablo prend 25 et meurt, et la même blesure est ré-infligée au Ténébreux, soit 50.
5)
"...le Diablotin peut prendre sur lui..."
Ici c'est le "peut" qui me déconcerte, c'est une volonté du Diablotin ? du Ténébreux ? l'un ou l'autre peut-il s'y opposer ? Est-ce qu'il faut être conscient pour que le transfert soit possible ?
6)Ma dernière question : Au niveau de la mise en scène, un gros minotaure frappe un humain, il est sensé limite le couper en deux, l'humain transfere sur son Diablotin la blessure.
Est-ce qu'a un moment ou un autre l'humain a été marqué par cette blessure ? ne serait que psychologiquement...
Il est possible que pour certains j'aille chercher dans les petits détails, désolé pour ceux qui trouveront que je chipote, mais je préfère que les points de règles que j'utilise soit le plus clair possible, surtout pour éviter les détournements de la part de mes joueurs retords.
Encore merci à ceux qui répondront.
