slagg

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

[EG] Création des masquards puissants


Auteur Message
MessagePublié: 16 Fév 2009, 01:10 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 01 Fév 2009, 20:08
Messages: 23
Bonjour,

En tant qu'EG, je m'interroge sur la création des masquards puissants et surtout de la quantité de peine perfide qu'il faut leur attribuer.

Effectivement, si une ou deux peines perfides sont facilement cachable ou peuvent être issue de tout autre chose, un Félon en cumulera tellement que son allégance sera visible au premier coup d'oeil d'un Inspiré ayant quelques parties de jouées. (et sauf grossière erreur de ma part, on balance pas un Félon directement sur une compagnie toute jeune).

J'imagine donc que les agents du maître du semblant doivent disposer de moyen quelconque pour cacher les peines (de corps en particulier) qui les rendraient trop remarquable ?

Il serait possible d'utiliser peut être quelques bienfaits perfide, par exemple "Beauté fatale" ... mais j'avoue que ça laisse un sacrés paradoxe avec une combinaison de "Difforme+Vieillissement prématuré+Altération du corps". Et ce n'est qu'un exemple de paradoxe entre les bienfaits et peines perfides.

Je serais donc très interressé à connaître vos méthodes pour gérer ces éléments et la manière dont vous envisagez les bienfaits/peines perfides et les paradoxes qu'elles peuvent créer. Déjà pour la création de PNJ et leur vraisemblances, mais aussi pour que je puisse peut être mieux aiguiller des PJ sur le plan RP qui auraient mangé un peu trop de perfidie.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2009, 09:19 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Voilà une question qu'elle est bien et qui peut avoir plusioeurs réponse AMHA:

- le félon peut avoir plusieurs fois la même peine, ce qui peut lui octroyer pleusieurs bienfaits différents.

- le maître du semblant fait comme il veut, et se donne le droit de retiré des peines comme le fait l'ombre pour ses conjurateurs, qui si elle ne le faisait pas, verrait tout ses conjurateur enfermé pour démence... :twisted:
La règle de L'ombre est que conjurateur est une charge et le dit conjurateur n'a que le nombre de peines ténébreuse que que sont cercle d'invocation et par là même, un nombre de pts de corps et esprit noir correpondant (exemple, un AD qui a 100 pts de ténèbre n'a que 5 peines, tous les bienfaits mais n'a que 5 en corps noirs et 5 en esprits noirs.)

Ensuite, la coquille d'agone sur le sujet, c'est la répartitions des peines parrapport à leur points (p.267 du LdB) : avec 100 pts de perfidie, le personnages devra avoir logiquement et mathématiquement 22 peines... sisi, 22 :shock: donc: 10 pts de corps noir et 10 pts d'âme noire pour les palier 99 et 100, je pense que l'on peut les oublier et dire que c'est encore une fantaisie multisimienne :lol: car après tout 100 divisé par 20 font 5 et pas 10... bref, la question n'est pas là.

Donc pour ma part, j'utilise, la deuxième solution sus mentionnée

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2009, 23:13 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 01 Fév 2009, 20:08
Messages: 23
D'accord :) Je pense que je vais aussi utiliser la seconde solution, c'est vrai qu'après tout le maître du semblant peut faire comme il veut si c'est dans ses interêts :)

J'avais effectivement fait le calcul des 22, et c'est vraiment beaucoup :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2009, 13:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Tout à fait d'accord avec Lionna, le Masque donne à ses acteurs les moyens d'assurer leur rôle.
Mais à ce niveau de perfidie, c'est tout de même difficile de vivre au milieu des mortels, c'est pour ça que d'après la vision que j'en ai, les Masquards vivent en retrait et viennent orienter le Drame par moments auprès des autres acteurs. Ils sont en quelque sorte des metteurs en scène prenant du recul sur la pièce qui se joue dans leur théatre.
Ils ont quand même certains penchants difficiles à dissimuler au quotidien et tenir un rôle des jours durant est épuisant même pour eux et ils commetraient sans doute une erreur.


Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron