slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

[Démonologie] Diablotin Expérimenté - Lien Physique


Auteur Message
MessagePublié: 11 Fév 2009, 16:49 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 15:20
Messages: 3
Bonjour

J'ai une petite question concernant les Aptitudes suivantes :
Lien Physique & Lien Physique supérieur.

Il est clair que pour le 1er, seul les Malus sont transmis au Diablotin. Mais pour le second, il est indiqué : "cette fois le diablotin n'encaisse que la moitié des dégâts reçu par le Ténébreux".

Est-ce que cela signifie que la moitié des dégâts reçu par le Ténébreux sont infligés à la place au diablotin ?
Si oui l'Opacité du Démon rentre-t-elle en ligne de compte ?
Et est-ce que ces dommages sont tout de même encaissé à un moment ou un autre par le Ténébreux ou directement reportés sur son diablotin ?

C'est des petits détails je sais, mais qui peuvent avoir leur importances dans certaines situations :wink:

Merci d'avance pour vos réponses. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2009, 20:24 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je dirais que l'opacité ne marche pas puisque ce n'est pas diablotin qui est directement visé, ensuite, les dégâts ne sont reporté sur le conjurateur, il perd simplement son diablotin quand celui ci n'a plus de densité et réapparaitra dans 1D10 jours comme il est stipulé

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009, 16:56 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 15:20
Messages: 3
Bon alors, en ce qui concerne l'opacité je suis d'accord avec toi, mais ça ne répond pas intégralement à ma question :D


Je retranscris le texte original des capacités :

-Lien Physique : le Diablotin peut prendre pour lui la douleur physique que ressent le Ténébreux. Les malus dus aux blessures ou à l'équipement incombent alors au Diablotin.

Grosso modo, si j'interprête bien, imaginons que notre Ténébreux subissent une blessure grave (malus de -2) ou bien supporte son quota de Charge quotidienne (là aussi malus de -2), il peut alors ignoré ces malus en les transférant sur son Diablotin (jusque là pas de problème).


-Lien Physique supérieur : non seulement le Diablotin peut prendre sur lui une partie de la douleur physique de son maître (voir "lien physique"), mais cette fois le Diablotin n'encaisse que la moitié des dommages reçus par le Ténébreux... jusqu'à ce qu'il meure. Dans ce cas, les blessures encaissées par le Diablotin sont aussitôt infligées au Ténébreux.

1)"mais cette fois le Diablotin n'encaisse que la moitié des dommages reçus par le Ténébreux..."
Cela sous-entend que le Diablotin pouvait encaisser des "Dommages" par le biais de Lien Physique, or ce n'est pas précisé.

2)"que la moitié des dommages reçus par le Ténébreux..."
Le Ténébreux encaisse disons 30 points de dommages, il transfere, il n'a rien pris et son Diablotin a pris 15 points de dommages ?

3)"... jusqu'à ce qu'il meure."
Le transfert des points de dommages peut donc tuer un Diablotin.

4)"... jusqu'à ce qu'il meure. Dans ce cas, les blessures encaissées par le Diablotin sont aussitôt infligées au Ténébreux."
Un Diablotin de base dispose de 20 pts de densité (20 pts de vie), imaginons que le Ténébreux encaisse 50 points de vie, il transfere, les Diablotin encaisse 25 pts de vie qui vont le tuer. Là il se passe quoi ?
-Le Diablo prend 20 et meurt, l'excédant repart vers le ténébreux qui va donc prendre 10 (5 d'excédant x2 à cause de la division).
-Le Diablo prend 25 et meurt, et la même blesure est ré-infligée au Ténébreux, soit 50.

5)"...le Diablotin peut prendre sur lui..."
Ici c'est le "peut" qui me déconcerte, c'est une volonté du Diablotin ? du Ténébreux ? l'un ou l'autre peut-il s'y opposer ? Est-ce qu'il faut être conscient pour que le transfert soit possible ?

6)Ma dernière question : Au niveau de la mise en scène, un gros minotaure frappe un humain, il est sensé limite le couper en deux, l'humain transfere sur son Diablotin la blessure.
Est-ce qu'a un moment ou un autre l'humain a été marqué par cette blessure ? ne serait que psychologiquement... :?


Il est possible que pour certains j'aille chercher dans les petits détails, désolé pour ceux qui trouveront que je chipote, mais je préfère que les points de règles que j'utilise soit le plus clair possible, surtout pour éviter les détournements de la part de mes joueurs retords. :twisted:

Encore merci à ceux qui répondront. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009, 10:51 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Pour le lien physique de base c'est bien ça.

Pour l'autre:

1)t'en fais ce que tu veux, mais je pense que le diablotin encaisse les pdv perdu par son maître

2) oui

3) puisqu'il les prend à la place de son maître oui ^^

4) je penche pour la deuxième version

5)à mon avis le diablotin, ne décide pas grand chose

6) c'est toi qui vois

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009, 18:11 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 29 Jan 2009, 14:17
Messages: 40
Mon avis sur la question :

1) Je ne le ferrais absorber aucun dommage.

2) Le ténébreux encaisse 15 points de vie sur les 30 de base, et en transfère 15 sur son diablotin.

3) Oui.

4) D'après moi, le ténébreux prend 25 dommages (la moitié de ce qu'il reçoit), la diablotin aussi. Le diablotin meurt, donc les 5 blessures supplémentaires sont infligées au ténéreux. Il prend donc en tout 30 dommages.

5) Chez moi ça sera uniquement selon la volonté du ténébreux, la diablotin serait bien en peine de lui imposer quoi que ce soit.

6) Ce qui devrait être une très grosse blessure devrait pouvoir le marquer psychologiquement je pense. Mais s'il voit qu'il peut survivre en transférant des dégâts au diablotin, ça peut lui donner un surplus de confiance également.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron