slagg

Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 00:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

test de tenebre/perfidie


Auteur Message
 Sujet du message: test de tenebre/perfidie
MessagePublié: 23 Avr 2008, 05:39 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
Bon juste pour être sur , les test de volonté pour résister au effet de la Ténébre et de la perfidie, c'est VOLx2+1D10 ou juste VOL+1D10 :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 06:30 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
C'est un jet de carac donc 2 fois la VOL + 1D10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 09:43 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
...+ score de Flamme ? (rhaaaaa, me souviens plus).

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 10:29 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Moi j'ai toujours compté: VOLx2 +bonus d'esprit +1d10

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 11:09 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je fais comme Fayn mais je me pose toujours la question de l'équité : un joueur avec une forte VOL (typiquement les obscus) sont trop avantagés.
Un mec qui a une VOL de 8 à un potentiel min de 16 alors qu'un qui à une VOL de 6 à un pot min de 12. C'est pas normal.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 13:13 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
ça me gêne aussi un peu... parfois.
Parce qu'après tout je ne vois pas tellement d'autre caractéristique que la volonté pour représenter la "force d'âme", le "sang froid", "l'aplomb" ou tout ce genre de choses qu'on peut légitimement opposer aux spectacles effroyables et aux tentatives de manipulation...

...alors j'ai plutôt tendance à dire que c'est tant pis pour ceux qui ont choisi de prendre une VOL basse, c'est le choix d'incarner un personnage facilement influençable, il faut assumer ! (ce qui peut vouloir dire chercher à moins s'exposer que l'obscu avec 10 en VOL...)
Quant à "favoriser" les PJ à forte VOL... il suffit de pousser un peu le curseur de la Ténèbre ou la Perfidie, avec notamment un gain minimum obtenu même avec une réussite au jet de VOL (on peut aussi imaginer dans un drame des situations qui font baisser temporairement la VOL, ou des malus selon la circonstance... il ne faut pas en abuser mais c'est toujours marrant de voir un PJ blindé de VOL découvrir que là, pour ce coup-ci, il est tout démuni ! en général ces PJ là réagissent avec plus d'émotions encore qu'un PJ qui sait qu'avec sa VOL pourrie il morfle à chaque fois...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 18:07 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Nonène a écrit:
Je fais comme Fayn mais je me pose toujours la question de l'équité : un joueur avec une forte VOL (typiquement les obscus) sont trop avantagés.
Un mec qui a une VOL de 8 à un potentiel min de 16 alors qu'un qui à une VOL de 6 à un pot min de 12. C'est pas normal.


Ben moi c'est pareil, le type qui pèse 100 Kg de muscle avec une gueule d'ange et qui mesure 1m90 sont trop avantagés, je lutte pas là, c'est Effroi tout de suite et fuite... :lol: :lol: on ne peut pas parlé d'équité dans ce cas présent car y'en apas et il n'y en aura jamais

C'est pas parce qur l'on est obscurantiste que l'on une forte VOL. Ce que je veux dire c'est que dans la "charge" Obscurantiste, il n'est pas mentionné vous avez +5 en VOL.

Ensuite Le farfelin +1

Et encore ensuite j'ai un PJ, Morock pour ne pas le cité, qui son perso avec 6 en Vol et qui ne compte pas l'augmenter plus que ça puisque il a prit "Volonté trempée dans la Flamme" qui à mon avis fait partit du minimax que les joueurs assimilent plus vite que n'importe quelles règles :wink:

Sinon la règle est bien VOL x2 +bonus d'esprit

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 18:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Moi je suis d'accord avec nonene, je fonctionne avec VOL x2 + bonus d'Esprit mais je trouve que l'ecart se creuse trop vite. Mais c'est vrai avec tous les tests de carac x2 :)

_________________
"Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes"
Brassens, Poete Satyre, Accordé de la Cistre et Maître de la Geste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 18:34 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Mais il l'a acheté le joueur cette VOL à 8 pour 14 point de création sur 80 ou 70, il l'a voulut.... donc il l'a!!! Point!!!

Mais si ça peut vous rassurer faite un calcul simple pour un humain:
8 carac et 80 point à répartir selon le tableau adéquat
Sachant pour se mettre 7 il faut payé 10 alors qu'elle est la couleur de mon caleçon?
7 à toutes les caracs et vous avez un humain PJ normal.

Maintenant le même calcul avec un saisonin (plus compliqué :lol: ) qui ne dispose que de 70 point soit 8 points de création à dépenser par carac ce qui nous donne par défaut un 6 par carac (6 valant 7pts de création)
Bon 7x 8 = 56 reste 14 donc 4 carac passent à 7 reste 2 là, on affine. Ensuite vous affinez avec les minima, et maxima des races et vous allez donc voir que même un saisonin à 7 en Volonté rien qu'à l'achat des caractéristiques...

Donc l'obscurantisme ne rentre en rien dans cette affaire, seule la volonté du joueur s'exprime!

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 19:17 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
je suis d'accord
mais les joueurs c pas non plus des nazes, ils sont fourbes comme le masque et au bout de 3 scenarios ils blindent leur volonté ces coquins !
bon apres y a toujours des moyens detournés de faire perdre le sang froid au perso (suffit de faire monter les sangs au joueur, le vrai :twisted: )

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 21:30 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007, 14:53
Messages: 83
Localisation: Les stèpes de Lyphane
Tient c'est marrant, moi au bout du troisième scénar c'est la Créativité que mes joueurs ont boosté :P

Bon, plus sérieusement ( :P) ! Je suis d'accord avec Lionna (maiiiiiiiiiiiiiitreuu ! Image) ce sont les joueurs qui répartissent leur carac et ils devront assumer les choix qu'ils font. Quand au déséquilibre de certain bonus de saison et/ou avantage, laissé un de vos joueurs joué un géant qui plieras tout vos combat et démasqueras tout vos masquard grâce à ses questions et vous serez soigné croyez moi :geant:

Tient cette histoire de volonté pour résister à la perfidie me rappel un truc :
pourquoi sur les tableaux récapitulatif de magie il marque "Résistance magie : VOL ou CRE" ? j'ai eu beau chercher j'ai jamais trouvé. :P

_________________
"Prévenir c'est guérir ! Amputer c'est soigner !"
Bors de Gard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 21:40 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Yack a écrit:
Tient cette histoire de volonté pour résister à la perfidie me rappel un truc :
pourquoi sur les tableaux récapitulatif de magie il marque "Résistance magie : VOL ou CRE" ? j'ai eu beau chercher j'ai jamais trouvé. :P


je me suis répondu en me disant que la magie est sous Esprit donc c'est Volonté et les arts magique c'est sous Ame donc on résiste avec Créativité

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 21:54 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2007, 11:59
Messages: 51
Localisation: Aux pieds des Monts drakoniens
C'est simple: dorénavant en tant que MJ, je refuse un perso qui a plus de 8 (sans compter les modifs pour les saisonins) en VOL, à moins que le joueur me le justifie à mort dans son background. Plus que ça, c'est du performing, et ça gâche le plaisir.

A Agone, la VOL c'est hyper essentiel, et moi un joueur qui réussit tout sans en chier de temps en temps, ça me gave.

Le débat sur les obscurantistes, c'est une autre histoire. Je trouve qu'ils sont bcp trop balèzes par rapport aux autres, parce qu'ils font TOUT uniquement avec la VOL. Le plus ridicule, c'est le sort qui leur permet d'être aussi fort qu'un géant. J'ai tendance à ne pas les accepter à ma table, ou alors avec une VOL à 6 ou 7 maximum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 21:56 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
La question est intéressante et à partir de maintenant, je vais appliquer une règle maison pour différencier jet d'effroi et jet de perfidie.

Effroi : VOL x 2 + bonus d'esprit + 1d10 (Il faut une volonté de fer pour résister à ses peurs)

Perfidie : CRE + CHA (ou ART x 2, mais ça revient au même) + bonus d'âme + 1d10 (C'est en quelque sorte une volonté artistique. Un artiste de génie n'acceptera beaucoup moins facilement la vision artistique du Masque)

En plus, ça correspond aux deux types de corruption : la Ténèbre s'attaque à l'Esprit et la Perfidie à l'Âme.

Qu'en dites-vous ?

Sinon pour revenir au sujet, je ne peut pas être totalement d'accord avec le raisonnement de Lionna : pour ma part, je ne compare pas un obscu avec un guerrier ou un artiste mais avec un jorniste.
Le jorniste devra forcément investir en INT si il veut savoir faire quelque chose avec son Danseur alors forcément sa VOL s'en ressent.
Ensuite si tous les obscus sont blindés en VOL et les jorniste beaucoup moins, ça voudrait dire que ces derniers sont plus sensibles à la perfidie... Ca ne ressort pas vraiment dans la gamme...

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 22:45 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Limiter une carac est une issue très possible voir même conseillé.

Ensuite, la volonté est bien la crac qui exprime la façon dont laquelle on résiste psychologiquement, là, rien à faire AMHA. Maintenant CRE + CHA contre la perfidie pourquoi pas.
Mais restons logique alors, la ténèbre et la perfidie attaquent toutes deux le corps aussi, alors logiquement c'est un test de résistance... maintenant c'est les géants et les minos qui sont avantagés.. :lol: :lol: .

Non, restons réellement logique, Le farfelin n'a pas tort, le joueur se créé un point fort alors affaiblissez le une fois de temps en temps. Si le joueur veut être balaise dans une carac il est forcément faible dans un autre, exploitez le.

Sur le débat jornistes / obscurantistes, c'est simple, c'est leur métier, c'est normal qu'ils aient des scores conséquent dans les carac adéquat, personne ne reproche à un troubadour d'avoir 8 en CHA et CRE...

Le Baron a écrit:
Le débat sur les obscurantistes, c'est une autre histoire. Je trouve qu'ils sont bcp trop balèzes par rapport aux autres, parce qu'ils font TOUT uniquement avec la VOL. Le plus ridicule, c'est le sort qui leur permet d'être aussi fort qu'un géant. J'ai tendance à ne pas les accepter à ma table, ou alors avec une VOL à 6 ou 7 maximum.


De toute façon ce sort qui j'imagine est "puissance" ne procure qu'un +2 en force, pas de quoi être un géant (ou un nouveau né et encore) et sera balayé je l'espères par les nouvelles règles d'emprise proposé dans le SJ5

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron