Voici ce que j'ai retrouvé et que j'ai déjà "nettoyé" de ce qui n'était pas de moi. J'espère que je n'en ai pas oublié, si vous repérez quelque chose faites le savoir.
Nom : Le Trèfle d’Eau.
Forme : a)Fleur b) Feuilles
Préparation : a)pâte b)liquide.
Prix : a)25 ; 625 b) 17 ; 255.
Milieu : Marais.
Rareté : 21
PUIssance : a) 25 b) 15
Seuil de dépendance : a)10 b)2
Effets : Description dans Bestiaire p.26.
La fleur peut être réduite en pâte qu’il faut ensuite ingérer, ensuite la personne s’endort pendant 24 heures dans un sommeil réparateur qui au réveille lui équivaudra à une guérison totale. Il est évidemment impossible de réveiller la personne durant les 24 heures. Chaque tranche de5 de MR supplémentaire réduit le sommeil de 4 heures. Les feuilles sont quand à elle très nourrissantes et une dose prise à midi suffit pour tenir jusqu’au lendemain. La puissance ne peut pas être amélioré.
Nom : Bec de Wyvern.
Forme : Sécrétion du champigon
Préparation : Baume.
Prix : 10 ; 100
Milieu : Côte est de Bokkor.
Rareté : 16.
PUIssance : 10.
Seuil de dépendance : Non applicable.
Effets : Description dans Bestiaire p.26
Un herboriste pourra créer avec la sécrétion un baume qui donnera à la peau une couleur noire caractéristique des bokkorites. La couleur résiste durant 24 heures + 12 heures par tranches de MR 5.
Nom : La Mélancolia.
Forme : Herbe
Préparation : Tabac à fumer.
Prix : 8 ; 200
Milieu : steppes lyphaniennes.
Rareté : 14.
PUIssance : 25
Seuil de dépendance : 16.
Effets : Description dans Bestiaire p.26 et 27.
Préparés avec soin, ces herbes peuvent être fumés pendant 2 heures par doses. Mettant le consommateur dans un état où la peur et l’horreur ne l’atteignent plus. Elles donnent un bonus de 5 pour les jets d’effroi ou de peur. Le bonus progresse avec la MR.
Nom : Les Arches Mordorées.
Forme : feuilles
Préparation : baume.
Prix : 4 ; 22.
Milieu : Dans certaines villes et sur des constructions humaines (pont, ruines,…).
Rareté : 22.
PUIssance : 5.
Seuil de dépendance : Non applicable.
Effets : Les Arches mordorées sont les plantes grimpantes les plus recherchées et les plus haïes par les herboristes. D’une part, la beauté de leur forme et de leurs couleurs réchauffe les cœurs les plus endurcis. De plus, préparées en baume, ses feuilles permettent de soigner efficacement les brûlures. En terme de jeu, cette décoction permet de récupérer 1 PdV perdu par le feu par point de PUI. D’autre part, une fois la nuit tombée, les feuilles des Arches se replient sur elles-mêmes et donnent naissance aux cracheuses. Afin de se protéger, les Arches projettent des giclées d’acide sur tout importun à proximité. Des jets d’AGI+Esquive contre DIF permettent d’éviter les salves.
Nom : L’Oposum.
Forme : fruits
Préparation : onguent.
Prix : 9 ; 135.
Milieu : Sur toutes les terres fertiles
Rareté : 15.
PUIssance : 10.
Seuil de dépendance : Pas applicable.
Effets : Une fois broyés, les fruits violacés de ce petit arbuste donnent une pâte onctueuse au goût amer et à l’odeur âcre. Appliquée sur des brûlures, cette mixture a les effets d’une journée de guérison naturelle, plus l’effet d’une journée supplémentaire par tranche de cinq points de PUI au-dessus de dix. Ce remède soulage très rapidement (une heure). S’il venait à être utilisé sur des blessures d’un autre type, le blessé risque une inflammation provoquant une Blessure grave.
Nom : L’Épigyre.
Forme : Fleur
Préparation : Onguent
Prix : 16 ; 240
Milieu : Aux abords des cours d’eau.
Rareté : 20.
PUIssance : 15.
Seuil de dépendance : Pas applicable.
Effets : Cette primevère aux couleurs pâles et tristes est l’un des coagulants les plus puissants de l’Harmonde. En effet, une décoction d’Épigyre appliquée sur des blessures (de type T ou P) accélère grandement les soins. En terme de jeu cette décoction annule le malus de deux blessures graves (issues de dégâts T ou P), plus une autre par tranche de 15 points de PUI.
Nom : L’Alfectis.
Forme : Champignon
Préparation : liquide
Prix : 36 ; 900.
Milieu : Bokkor.
Rareté : 30.
PUIssance : 25.
Seuil de dépendance : 2 (10 si ingéré).
Effets : Ce petit champignon (moins de deux centimètres) doit être mis directement en contact avec une blessure ouverte infectée par la bile de Wyvern ou sur une muqueuse. Il neutralise les effets de ce poison en quelques secondes. Si le jet de RES a été raté, il est désormais réussi. S’il avait été réussi, l’Alfectis annule les effets néfastes. Bien que semblant être le seul remède efficace contre cette neurotoxine foudroyante, un problème majeur subsiste : l’intervenant ne possède qu’un tour pour appliquer le remède !
Nom : La Spinnasse.
Forme : tige
Préparation : tabac à fumer.
Prix : 36 ; 540
Milieu : face nord du Ben Morkh.
Rareté : 30.
PUIssance : 15.
Seuil de dépendance : 10.
Effets : La Spinnasse ne peut être cueillie que sur la face nord du Ben Morkh, entre le vingt-septième jour de la tarasque et le treizième jour de la nymphe. Cette réminiscence florale de la Flamboyance est particulièrement recherchée par les Harmonistes. En effet, cette longue tige vermeille couronnée d’une fleur à 5 pétales azures, est une drogue des plus efficace pour qui recherche l’inspiration. Séchée et fumée, la Spinnasse permet à l’Harmoniste de gagner un bonus sur son jet d’art magiques.
Si l’Harmoniste réussit son jet de RES, il bénéficie d’un Bonus de +2 et +1 par tranche de 10 points de MR sur une DIF de 15. En cas d’échec l’Harmoniste a une perception faussée de son œuvre et subit un malus de -4.
Nom : L’Ordovolubilis.
Forme : fleur
Préparation : encens.
Prix : Il y a deux prix (ou plus !). le premier est le prix d'achat de la plante, non préparée, le deuxième celui de la (ou des) mixture(s) associée(s). Si vous voulez acheter une plante seule, le prix est égal à (Rareté/5)². Pour une mixture, le prix est de (Rareté/5)² xPUIssance.
Milieu : tertres souvenir de la Flamboyance.
Rareté : 30.
PUIssance : 20.
Seuil de dépendance : Spécial.
Effets : L’Ordovolubilis est une petite plante frêle aux couleurs ternes qui fleurit uniquement durant le mois de la tarasque à l’emplacement de tertres, souvenirs de la Flamboyance. Nul herboriste ne peut prédire avec certitude les lieux de floraison de celle que l’on nomme aussi la Vapeur des Danseurs. En effet, une fois brûlée, cette plante dégage une brume opaque dans laquelle les danseurs aiment à virevolter et à s’ébattre joyeusement.
En termes de jeu, tant que le danseur flotte dans une brume il bénéficie de +2 à son bonus d’Emprise et à son Empathie par dose d’Ordovolubilis brûlée. Attention, car, si plus de deux doses sont utilisées, le danseur connaîtra un état de dépendance ; son retour à l’air pur se soldant alors par un malus de -2 à son bonus d’Emprise et son Empathie. Chaque brume ne peut accueillir qu’un seul danseur.
Nom : L’Hypnodon.
Forme : a) nectar b) pétales
Préparation : a) arome b) injection.
Prix : Pas sur le marché.
Milieu : Lieux enchantés.
Rareté : 30.
PUIssance : 30.
Seuil de dépendance : 0.
Effets : Ces petites fleurs rouges aux pétales fines et soyeuses sont les gardiennes des mémoires du passé. Se baigner dans un bain aromatisé d’Hypnodon permet, d’une part, de se relaxer et d’atteindre une certaine plénitude et, d’autre part, de rêver au bonheur d’antan. Tout baigneur s’endormira au bout de quelques minutes et revivra (en rêve) ce que ces fleurs ancestrales ont vécu il y a plusieurs mois, années ou siècles. Bien qu’il ne puisse pas tout reconnaître, le rêveur aura le sentiment que tout cela a bien été la réalité et le renforcera dans ses convictions d’Inspiré (-5 en perfidie, possible qu’une seule fois dans une vie, les peines ne sont pas perdues alors que les avantages perfides le sont). Avec les pétales, il est possible de créer une injection qui permet d’augmenter un aspect de flamme, mais la violence de l’injection cause une perte de point de vie équivalent au seuil de blessure grave. La blessure grave est permanente.
Nom : L’Hérodroine.
Forme : Lichen
Préparation : Injection.
Prix : 25 ; 625.
Milieu : Monts Drakoniens en altitude.
Rareté : 25.
PUIssance : 25.
Seuil de dépendance : 0
Effets : Ce lichen est relativement spongieux et est connu pour ses briller la nuit du solstice d’été. Il est également de notoriété chez les herboristes que correctement préparé il guérit de toutes les dépendances. Ainsi lorsque l’on se l’injecte directement dans le sang, on perd toutes ses dépendances mais il sera par la suite dangereux de reprendre des produits de ces dépendances (1 blessure grave permanente).
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