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Acrobates Assassin : cout de la charge
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Auteur:  Arma [ 12 Fév 2008, 10:17 ]
Sujet du message:  Acrobates Assassin : cout de la charge

Bonjour,

le texte sur les acrobates assassins stipulent ceci :

*Acrobates Assassin
(Charge pour humain et lutins, 5
+ 2 autres points d'avantage)*

Cela signifie t'il que cette charge coute 7 points ?

Auteur:  Oreste [ 12 Fév 2008, 10:27 ]
Sujet du message: 

Il me semble que c'est bien ça.
Les 5pts de charge reçu à la création + 2 autres à compenser par des désavantages

Auteur:  Lionna [ 12 Fév 2008, 10:28 ]
Sujet du message: 

Celà veut dire que la charge acrobate assassin coûte 5 point que l'on soit lutin ou humain et que tu dois/peux choisir une spécialisation comme maître insecte, vert de gris qui coûte +2

Auteur:  Fred le Farfelin [ 12 Fév 2008, 10:29 ]
Sujet du message:  Re: Acrobates Assassin : cout de la charge

Salut,

tel que je l'ai compris, c'est parce qu'on ne peut pas prendre seule la charge "Acrobate Assassin", pour faire partie de l'organisation :
il faut prendre "charge : AA" (à 5 points)
ET un autre avantage : soit Maitre insecte (2 points) soit Vert-de-Gris (2 pts) soit Sombre Emeraude (variable)

D'une certaine façon, oui, pour être un AA il faut dépenser au moins 7 points, mais qui correspondent à 2 avantages (AA de base + une spécialisation)

EDIT : grillé par Lionna... un jour j'apprendrai la concision... :roll:

Auteur:  Lionna [ 12 Fév 2008, 10:33 ]
Sujet du message: 

Croyez vous...

charge 5 qui comprend le défaut sombre secret. Et c'est ces deux point que l'on demande de réinvestir dans les autres charges/spécialités

Auteur:  Fred le Farfelin [ 12 Fév 2008, 10:40 ]
Sujet du message: 

Lionna a écrit:
Et c'est ces deux point que l'on demande de réinvestir dans les autres charges/spécialités


ah non, là pas d'accord : tel que c'est rédigé, AMHA le sombre secret ne compte pas comme un "défaut" classique et ne rapporte pas 2 points à réinvestir

Auteur:  ShamZam [ 12 Fév 2008, 18:15 ]
Sujet du message: 

Fred le Farfelin a écrit:
Lionna a écrit:
Et c'est ces deux point que l'on demande de réinvestir dans les autres charges/spécialités


ah non, là pas d'accord : tel que c'est rédigé, AMHA le sombre secret ne compte pas comme un "défaut" classique et ne rapporte pas 2 points à réinvestir

+1

Auteur:  Lionna [ 12 Fév 2008, 19:12 ]
Sujet du message: 

On peut quand même le voir comme ça. 8)

Auteur:  Oreste [ 12 Fév 2008, 23:02 ]
Sujet du message: 

Tout ça me paraît pas très logique.
Il est noté nulle part que les AA doivent avoir une spécialisation. D'autant que le +2 ne peut être spécifié pour la spécialisation vu que l'une des trois a un coût variable (+1 à +5). De la manière dont c'est présenté, je ne vois qu'une explication: la charge AA coûte 7pts et l'on peut choisir un spécialisé pour un supplément de +1 à +5 pts.
Oui, c'est très cher et oui les AA c'est des monstres en puissance.
Maintenant on peut estimer que c'est trop cher comme charge et adapter mais dans ce cas, on entre dans un autre débat.

Auteur:  morock [ 13 Fév 2008, 19:25 ]
Sujet du message: 

...question bête : quel peut être le rôle d'un AA dans un groupe ? ou plus exactement, que fait-il une dans une compagnie d'inspirés ?

Auteur:  Nonène [ 13 Fév 2008, 19:50 ]
Sujet du message: 

Très bonne question (que je me suis déjà posé d'ailleurs). Mais je pense que l'on peut y répondre aussi facilement que "pourquoi un membre du Cryptogramme magicien dans un groupe d'Inspirés". Je pense que même si l'organisation dont il fait parti ne poursuit pas exactement les même buts que l'Inspiration, l'Inspiré (mage ou AA) doit concilier les deux en donnant une préférence aux buts de l'Inspiration.

Auteur:  Fayn le farfadet [ 13 Fév 2008, 19:51 ]
Sujet du message: 

Je vois qu'on a sans doute la même vision Morock, un acrobate assassin c'est un PNJ en puissance. Même si c'est tout à fait le style de personnage que j'aime, je ne vois pas l'intérêt à part avoir le kikitoutdur de le jouer. Justement ça leur ferait perdre l'aura de mystère qui les entoure. Mes joueurs sont persuadés qu'ils cachent quelque chose de louche sans que je ne leur ai jamais rien dit. Il faut que la secte reste opaque et que les secrets de l'ordre ne soient pas accessibles si facilement aux Inspirés. Alors forcément la discussion sur le cout du mérite mouais :)

Fayn le farfadet

Auteur:  shandrill [ 13 Fév 2008, 20:42 ]
Sujet du message: 

la seule fois ou j'ai trouvé le concept de pj AA intéressant, c'est la fois ou Alambrine (une EG pour ceux qui ne la connaissent pas) avait crée un perso lutin amnesique ex AA. la ca a un interet, le pj a un background de fou (l'organisation), il doit sans doute etre poursuivi, et a des competences interessantes (et ca evite le "kikitoudur" dont parle Fayn..désolée ca m'a fait rigoler :mrgreen: )

Auteur:  morock [ 14 Fév 2008, 19:23 ]
Sujet du message: 

shandrill a écrit:
la seule fois ou j'ai trouvé le concept de pj AA intéressant, c'est la fois ou Alambrine (une EG pour ceux qui ne la connaissent pas) avait crée un perso lutin amnesique ex AA. la ca a un interet, le pj a un background de fou (l'organisation), il doit sans doute etre poursuivi, et a des competences interessantes

...dans ce cas, tu n'es même pas obligé de passer par l'étape "combien ça coûte", juste à prendre des défauts qui sont dangereux pour la survie du perso et les compétences qui vont bien :wink:


Shandrill a écrit:
(et ca evite le "kikitoudur" dont parle Fayn..désolée ca m'a fait rigoler :mrgreen: )

... :shock: Shand', tu n'as pas honte ? :shock: :shock:

...non ? bah, c'est que tu dois être en âge de te marier... va falloir que tes frères se réunissent pour te trouver un prétendant :twisted:

Auteur:  Lionna [ 14 Fév 2008, 19:50 ]
Sujet du message: 

Si vous flooder là tout les deux, c'est le fouet assuré :twisted:

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