Souffre-Jour.com http://www.souffre-jour.com/phpbb2/ |
|
Saison et pouvoirs de Flamme http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=29&t=642 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Doogy [ 31 Jan 2008, 17:44 ] |
Sujet du message: | Saison et pouvoirs de Flamme |
Voila, je fais un appel a idées ![]() Si vous deviez creer un pouvoir de Flamme lié à l'essence d'un Décan quel serait il ? La question n'est pas innocente puisque je suis en train de me faire un jeu de regles d'Inspiration et de Corruption alternatives (les pouvoirs de Flamme restent a peut pres les memes). Je pense que des pouvoirs liés aux Decans c'est interressant, apres tout l'Inspiration n'était pas faite pour eux alors peut etre ont ils d'etranges effets... Je commence : Flamme de ville (Farfadet) L'inspiré choisit une cité, il peut desormait ouvrir une porte de la cette ville et ressortir par n'importe quelle autre porte donnant sur une rue de celle-ci. Ce pouvoir coute un point d'Héroïsme et tant que la porte est ouverte, d'autres personnes peuvent la franchir. Regard Flamboyant (Meduse) L'Inspiré retrouve un bref instant le lien avec le pouvoir de pétrification, en dépensant un point d'Héroïsme. La cible de son regard doit faire un test de VOL Seuil 10 + Flamme x2 de l'Inspiré ou etre paralysée Flamme de l'Inspiré Jours. Durant cette periode elle est immunisée a tout dommages. Memoire de la Flamboyance (Fée noire) La fée noire dépense 1 point d'Héroïsme pour appeler du fond de ses eveils passés l'apparence du lieu ou elle se trouve durant la Flamboyance. Outre l'effet visuel garantie, toutes les créatures du masque dans un rayon de Flamme x10 metres doivent faire un test de Vol Seuil CRE + Flamme x2 de la Fée noire ou etre paralysée par la honte durant 1 round.[/b] |
Auteur: | Alraune [ 31 Jan 2008, 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: Saison et pouvoirs de Flamme |
Doogy a écrit: Si vous deviez créer un pouvoir de Flamme lié à l'essence d'un Décan quel serait il ? Personnellement, je n'en créerait pas (bien que tes idées soient sympathiques) et pour cause : la Flamme est affaire d'inspiration et de Muses (et non pas de Saisons). Ses pouvoirs sont liés à l'essence des Muses et de Diurne. Ses pouvoirs sont donc en rapport avec eux, où arborent des effets plus "neutres" pour s'adapter à tous. Je trouve donc que ce ne serait pas cohérent (et minimaxerait les saisonins, déjà très puissants) que les pouvoir de Flamme soient liés aux pouvoir des Saisons?. Donc, s'il fallait réveiller des pouvoir perdus chez un saisonin (comme pétrification par exemple), je ferai plutôt un pouvoir de Flamme "Réveiller un pouvoir perdu" en trouvant une correspondance aussi pour les humains. Après, c'est mon avis, et rien ne t'empêche de continuer sur ta lancée ![]() |
Auteur: | Fayn le farfadet [ 31 Jan 2008, 21:10 ] |
Sujet du message: | |
Tout à fait d'accord avec mon collègue satyre. Par contre j'ai pensé à quelques pouvoirs liés aux Saisons données aux saisonins qui arrivent à trouver les érudits les connaissant. Par exemple la possibilité de porter un coup terrible où l'epee s'enflamme pour un ogre. Fayn le farfadet |
Auteur: | Doogy [ 31 Jan 2008, 21:13 ] |
Sujet du message: | |
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les saisonins sont tres (trop) puissants, mais apres tout les saisonins inspirés sont tiraillés entre 3 Eternels au lieu de deux comme les humains et la melange pourrais etre detonant (les brasillants l'ont prouvé). Je ne compte pas me creer des pouvoirs de flamme qui se cumuleraient avec des pouvoirs de saisons (ainsi pas de pb de minimaxing) et meme si tu ne les utilise pas j'apprecie la critique ![]() Mais d'un point de vue univers, je ne trouve pas ca si incoherent ![]() |
Auteur: | morgalel [ 01 Fév 2008, 01:30 ] |
Sujet du message: | |
Un de mes joueurs avait travaillé sur une aide de jeu sur cette thématique là. L'approche qu'il avait retenu était de créer pour les différents pouvoirs existants un niveau plus avancé qui était réservé aux humains et à certains saisonnins. Par exemple le pouvoir souffle enflammé disposait ainsi d'une forme avancée réservée exclusivement aux humains et aux draconiens. |
Auteur: | Doogy [ 01 Fév 2008, 09:26 ] |
Sujet du message: | |
C'est pas bete ca, mais etant donné que jutilise pres de 30-40 pouvoirs de Flamme different ca represente un trop gros boulot ![]() |
Auteur: | Lionna [ 01 Fév 2008, 10:41 ] |
Sujet du message: | |
Doogy a écrit: C'est pas bete ca, mais etant donné que jutilise pres de 30-40 pouvoirs de Flamme different ca represente un trop gros boulot
![]() ![]() |
Auteur: | Doogy [ 01 Fév 2008, 10:56 ] |
Sujet du message: | |
Bah j'utilise presque tous ceux de l'EGM plus autant de pouvoirs de flamme noire |
Auteur: | Doogy [ 15 Avr 2009, 07:06 ] |
Sujet du message: | |
Flamme architecturale (nain) En dépensant 1 pt d'héroisme, l'inspiré connait le batiment dans lequel il se trouve comme s'il y avait vecu toute sa vie. Il recoit un bonus de +10 a tout test en rapport avec celui-ci (orientation, histoire, architecture). |
Auteur: | Lionna [ 15 Avr 2009, 07:50 ] |
Sujet du message: | |
Le jugement de la ligne à les même effets à quelque chose prêt... |
Auteur: | Doogy [ 15 Avr 2009, 10:19 ] |
Sujet du message: | |
Le jugement de la ligne ne concerne que l'architecture du batiment, la je parle d'une connaissance intime de celui-ci, et de ses habitants comme si on y avait soit meme vecu. un peu comme si le nain accedait au savoir du batiment lui meme. Mais oui c'est inspiré du jugement de la ligne ![]() |
Auteur: | parleur [ 15 Avr 2009, 11:28 ] |
Sujet du message: | |
Citer: un peu comme si le nain accedait au savoir du batiment lui meme.
un peu comme l'ame ville pour les farfadets en fait ![]() Note que j'ai rien contre un résultat semblable pour une approche différente mais... bah! disons que pour "les élus" farf l'empathie n'est pas liée à un simple batiment et que pour ta proposition le nain sera limiter en fonction de sa flamme (1 = 1 une pièce moyenne, 2 = une pièce importante... 5 = le batiment entier s'il est de taille modeste, 8 = le palais, 10 = la ville) ... comme ça c ok! |
Auteur: | Lionna [ 15 Avr 2009, 11:42 ] |
Sujet du message: | |
Avec la cyse on arrive presque au même résultat. |
Auteur: | Doogy [ 15 Avr 2009, 11:55 ] |
Sujet du message: | |
Obtenir le meme resultat ou des resultats similaires de differentes manieres n'est pas mauvais en soi. Je peux cracher du feu avec un pouvoir de flamme ou un sort obscurantiste Par contre je ne savais pas que les pouvoirs des "elus" farfadets avaient été definis de maniere formelle ? Tu peux me donner une reference ou regarder ? |
Auteur: | Lionna [ 15 Avr 2009, 12:22 ] |
Sujet du message: | |
Je le donne: sentence de l'aube, les secrets du printemps |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |