slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 4
 [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment gerez vous ....


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008, 11:05 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Lionna a écrit:
Pour ma part, les règles d'agone on été revu réajuster au cas par cas et au fur et à mesure, aujourd'hui, j'ai un classeur plein de points de règle de rajout ou d'erratas


Nous pourrions te retourner le compliment :

Lionna a écrit:
:shock: :shock: Mais où qui sont?? Mais où qui sont?? :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008, 11:06 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Tout ce que j'ai fait est sur le site ou le forum sinon j'ai pompé un max sur plein de site

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008, 11:30 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
C'est sur qu'il ya un max de trucs sympa sur le net pour agone ;)

Petit cadeau pour ceux que ca interresse :

- Flamme noire et Félonie
La Flamme noire n'intervient pas qu'au travers des bonus d'Aspect noir. Les points de Félonie permettent à des Inspirés ou des Damnés de réaliser des actions exceptionnelles (comme les points d’Héroïsme). Un Inspiré (ou un Damné) possède au plus autant de points de Félonie que son score en Flamme noire multiplié par deux
On ne peut dépenser qu'un seul point de Félonie pour une même action. Ce point peut être utilisé de la même manière qu’un point d’Héroïsme, mais il peut être dépenser en plus du point d’Héroïsme.
Un Inspiré utilisant des points de Félonie pour un test dependant d'une caracteristique de Corps gagne 1 point de Ténèbre et de Perfidie.
Un Inspiré utilisant des points de Félonie pour un test dependant d'une caracteristique d'Esprit gagne 2 points de Ténèbre.
Un Inspiré utilisant des points de Félonie pour un test dependant d'une caracteristique d'Ame gagne 2 points de Perfidie.
Régulièrement, entre les aventures, les Inspirés et les Damnés connaissent le Regain : ils regagnent tous leurs points d'Héroïsme et de Félonie en se reposant et en passant quelque temps à se détendre, à reprendre confiance en eux. Exceptionnellement, l'EG peut autoriser un Regain en cours de partie, notamment si le scénario est particulièrement long et éprouvant, toujours à condition que les Inspirés se ménagent une période de calme et de tranquillité.

Cette regle elimine celle selon laquelle un Damné calcul ses points d'Heroïsme a partir de sa Flamme noire

et tant qu'on y est :
- Dernière chance
Un Inspiré dépensant un total de points d’Héroïsme et de Félonie égal à son score actuel de Flamme peut survivre a un coup ou une situation mortelle : il se retrouve à un total de PV égal à -RES +1 et hors de danger.
Un Damné doit lui dépenser un nombre de points égal à sa Flamme noire.

Cette regle remplace la regle normale de derniere chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 06 Mai 2010, 15:44 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Plutôt que de créer un nouveau topic, j'exhume ce vieux sujet qui traite des points de règles en général pour vous demander votre aide :

Je suis en train de monter ma deuxième table d'Agone et, contrairement à la première qui se veut itinérante, celle-ci prendra place à Abyme. Du coup, une joueuse qui a crée une méduse Conjuratrice du troisième Cercle me demande où se trouve la règle qui dit que la compétence Peinture est un limitant à la compétence Démonologie. Il s'avère que j'suis incapable de remettre la main dessus, bien que je sois persuadé de l'avoir lu quelque part il y a bien longtemps. Ou alors c'est là un truc que j'ai pondu et je me goure sur toute la ligne. J'en appelle donc à vous autres Éminences pour éclairer ma lanterne...

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 06 Mai 2010, 16:57 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
Je ne crois pas que la règle existe en tant que telle. Les liens entre peinture et démonologie dans le système que j'ai pu trouver sont les suivants (Art de la conjuration):

- l'avantage "Artiste" pour les conjurateurs p25
- le potentiel de Prisme p46
- le Potentiel d'encrage pour l'Art sombre p60
- pour définir l'apparence de la créature lors d'une invocation p82


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 06 Mai 2010, 17:43 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
La peinture ne limite pas la démonologie, mais intervient certes dans les exemples cités ci dessus.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 19 Mai 2010, 18:57 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Oki, merci. Bah je m'étais bel et bien trompé.

Tant pis, je dirais que c'est cette grande maîtrise du pinceau qui permet à mon joueur Conjurateur de parvenir à invoquer souvent les mêmes démons, ceux-ci étant liés à Belphégor dont il est le favori. Car dans les faits, il me semble que la Conjuration d'un démon se veut pas mal aléatoire non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 20 Mai 2010, 13:21 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Citer:
Car dans les faits, il me semble que la Conjuration d'un démon se veut pas mal aléatoire non ?


Ça dépend de la manière que tu veux le jouer.

Tu peux demander à ton joueur de faire un jet de démonologie dont la difficulté ne dépend que du cercle choisit (LdB p.262), et ensuite déterminer les points d'appel nécessaires pour l'invocation du démon désiré (LdB p.261). Là c'est aléatoire, parce que suivant la valeur du jet, le démon invoqué n'a pas forcément les mêmes caractéristiques.

Ou alors tu détermines les caractéristiques du démon qu'il souhaite invoquer, et tu modifies en conséquence la difficulté du jet d'invocation en fonction des points d'appels à investir. C'est comme ça que sont calculées les difficultés d'invocation pour les démons pré tirés dans "l'Art de la Conjuration". Dans ce cas, l'invocation n'est pas aléatoire, la nature du démon souhaité est totalement déterminée. Tu peux bien sûr moduler cette difficulté si ton conjurateur à l'habitude de faire appel à ce démon. S'il utilise une ombre, un lieu spécifique pour le conjurer. Ou au contraire, si le démon a été mal payé précédemment par exemple, il aura quelques réticences à répondre à l'appel du Ténébreux.

Je trouve que la deuxième option donne une dimension un peu plus "sacrée" au fait de conjurer. Elle oblige le conjurateur à avoir une idée bien précise des services qu'il souhaite, et cela favorise le rôle play. Le joueur se sent un peu plus responsable, et fera un peu plus attention que s'il avait simplement sortit un "bonus" de sa manche.

Reste une troisième option, dans le cas où le conjurateur rate son invocation. Elle est alors complètement ... aléatoire :twisted: .

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 22 Mai 2010, 11:16 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Salup,

Un retour sous les branches après une absence prolongée... Enfin libre!

Pour l'invocation, j'applique toutes les règle du Livre des conjurateurs.

L'encart qui parle de l'apparence des démons selon le jet de peinture s'appelle 'De l'apparence des demons' je crois, sur une page de gauche sous une image de grande taille (j'irais chercher la page tout a l'heure...). Ah si! p.82 comme l'indique Morgalel, pardon.

Pour la diff d'invoc, et les demon qui sortent pareil, je sais plus où (je reviendrais) mais je sais que c'est traité...
L'idée c'est que le nombre de demon que tu peux sortir est limité par type de démons, sauf les Opalins, Azurins et Saphirins.... Et au fur et a mesure que tu progresse dans la tenebre, tu peux en sortir plus :

Ex:
70 de Tenebre: 1 ambre et un Safran
84: 2 Ambres et 2 Safrans

Du coup, les demons que le conjurateur utilise sont souvent les meme, et ce dès les premiers cercles. Car il aime etre fidele a ses demons pour avoir des reductions, et surtout des bonus... Car sortir plusieur fois un demon au meme endroit, donne des bonus a la conjuration. Ainsi il n'est pas rare que les conjurateur se constituent un carnet de conjuration avec precision, pour puiser dedans des demons qu'il connaissent en appliquant la regle de la premiere diff d'invocation pour determiner la prochaine diff pour le faire sortir. (Voir post precedent)
L'aspect aléatoire dans tout ca, c'est la premiere conjuration, et la psychologie du demon... Tu veux un tapeur? Deuxieme cercle? et bien paf! je te donne le grand Ceruleen... et là demerde toi, moi ca me fait un scenar!
Je crois que l'aspect aleatoire n'est pas trop dans les regles, qui avec la peinture et une bonne invoc sont controlable... mais il ne faut pas oublier que deux demons ne se ressemblent pas, et que des le deuxoieme cercle, on trouve de tres gros demons qui sortent par la force... et doté de psychologie tre differentes et surtout jamais humaine... Ca c'est l'aleatoire de la conjuration... tu ne choisi que des carac... et là tu as de quoi brode sur le reste en tant qu'EG... :twisted: (ceci est mon smiley preferé, il resume ma facon de mairtriser... :twisted: :twisted: :twisted: )

Pour que tout ceci soit facile a gerer, j'ai créer un recap de regles, et un carnet de conjurateur pour mes joueurs, de facon a ce qu'ils notent aux meme leur demon conjurés et qu'ils aient toutes les infos qu'ils souhaitent pour s'en souvenir. Le carnet de conjuration est téléchargeable sur le SJ 'je l'ai passé à Lionna) et bientot il y aura le resue de regles qui comprend tout, et celui ci si tu veux, tu me MP et je te l'envoie (c'est bon pour tout le monde :wink: ). Et si t'as des questions ou des propositions pour les fiches, regarde ma signature... :wink:
Edit: Apres Verif, le Carnet de Conjurateur n'est pas encore sur le SJ, donc je peux aussi l'envoyer par MP...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 30 Mai 2010, 20:07 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Merci à vous pour tous ces éclaircissements. :)

à Orcen : Yep yep, je veux bien que tu me fasses parvenir ton Carnet pour Conjurateur. Je suis curieux de voir ça, d'autant que ça doit être sacrément pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 30 Mai 2010, 23:06 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Oki!

Il me faut ton Mail par MP ^^

Note: je vais faire un paquet pour Lionna, il pourront etre sur le site en dl.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 02 Juin 2010, 19:13 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Pas de problème, d'ailleurs la conjuration a du manque sur le site

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 02 Juin 2010, 19:40 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Comme la conjuration marine ? ? ? :roll:

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 02 Juin 2010, 21:10 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Pour la conjuration, je suis plein de bonne volonté Lionna :roll: y a qu'a demander! :wink:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 06 Juin 2010, 17:41 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
D'ailleurs la conjuration marine, c'est toi non?

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 4
 [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron