slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 4
 [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Comment gerez vous ....


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 06 Juin 2010, 18:29 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Nop :D Je crois que c'est Jekk...
Cela dit, il me semble qu'il y a un autre topic ou il dit qu'il rerédige un trucs, mais impossible de le retrouver: le moteur de recherche ignore "Marine", et il ne cherche que conjuration... une aiguille dans un tas de minotaures...

Et les larmes non plus ce n'est pas moi ^^

Je suis sur le codex des poucets (que je retouche et t'envoi) et je participe au topic sur les pouvoirs des demons et leur morphologie...

Après si t'as des idées ou des envies et que je suis inspiré... j'ai repondu a l'appel des Abysses depuis fort longtemps... :roll:

Note: il y a des liens dans ce topic, mais les contraste sont pas tres forts.. on les voit pas bien :wink:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 07 Juin 2010, 00:07 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
C'est moi la conjuration marine. D'ailleurs, une version alfa est postée sur le site dans Société; sans maquette ni rien.

Les Larmes sont pratiquement terminées ! Il faut que je termine ma partie, je suis encore à la bourre !!

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 07 Juin 2010, 07:17 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Pff et pourtant c'etait marqué... desolé Super pampers! ^^

Vivement!

Voili Lionna...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 31 Juil 2010, 12:48 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 22:52
Messages: 38
Localisation: au coin du feu
une petite remarque toute bête sur la botte de never..
j'avais un joueur amateur de ce genre de technique, un maître d'arme.

un jour, il a découvert qu'un simple casque annule l'effet de cette botte. (il l'avait oublié le bougre, pourtant c'est écrit dans la description du livre)
un grand moment de solitude pour cet homme qui a connu ce soir là une bastonnade de la part de la milice de LORGOL.
la majorité des soldats ou miliciens utilisent un casque, surtout s'ils sont de piètres combattants.
les escrimeurs se passent de cet accessoire car leur talent compense l'armure.

un combattant de qualité (compétence 7 au moins) peut reconnaitre les premières passes de la botte (un petit jet contre la rareté) et adopter un jeu défensif pour s'en protéger.

il est aussi très probable qu'un combattant qui use régulièrement d'une botte affronte par la suite des adversaires préparés à le rencontrer ( le retour du casque ou encore la bonne vielle embuscade à l'arbalète dans le dos)...

pour la magie, je pense qu'il est normal qu'un mage puisse occire d'un seul sort un individu.
mais lorsqu'il affronte un autre mage, ce dernier peut se protéger avec sa magie ou contrer le sort qui lui est destiné.
on retourne à la même conjoncture de la réputation et de la dissipation de l'effet de surprise.
un mage qui utilise toujours les mêmes sorts devient rapidement prévisible.

_________________
La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 01 Août 2010, 03:22 
Ben ça dépend, pour la botte, si il ne laisse pas de témoins lorsqu'il l'utilise - ce qui implique de ne pas l'utiliser à tout va-, aucun de ses futurs adversaires ne devrait pouvoir la connaitre.
Surtout que ça peut être facile dans un jdr de se dire que l'on maitrise plusieurs bottes, pour "varier", mais dans la réalité maitriser un tel enchainement prend des mois d'entrainement, du coup en avoir une est déjà quelque chose d'extraordinaire.
Après c'est sûr que ce genre de techniques ne s'utilise qu'avec parcimonie pour ne pas que l'on en entendre trop parler, ou à contrario que l'on en entende parler sans jamais savoir de quoi il s'agit (sauf avant de mourir).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 01 Août 2010, 10:16 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 22:52
Messages: 38
Localisation: au coin du feu
Citer:
Ben ça dépend, pour la botte, si il ne laisse pas de témoins lorsqu'il l'utilise - ce qui implique de ne pas l'utiliser à tout va-, aucun de ses futurs adversaires ne devrait pouvoir la connaitre.
Après c'est sûr que ce genre de techniques ne s'utilise qu'avec parcimonie pour ne pas que l'on en entendre trop parler, ou à contrario que l'on en entende parler sans jamais savoir de quoi il s'agit (sauf avant de mourir).



quelqu'un de doué, obtient toujours une renommé à l'égal de son talent, ce qui suscite des convoitises, jalousie et esprit de compétition...
c'est la rançon du succès..... donc il récolte des problèmes, de très gros !!!!! :mrgreen:

je suis d'accord avec tes arguments. en admettant que le joueurs tue tout les adversaires qu'il combat au corps à corps et se taille un réputation d'escrimeur hors pair..
il a toute les chances de finir avec une bonne dizaine de carreau d'arbalète dans le corps....
prenons une figure connue, cyrano de bergerac, il ne doit son salut pendant des années pas uniquement à son épée et ses vers mais à la protection silencieuse de quelques personnes qui apprécient le personnage.
le jour où il perd cette protection il meurt dans une embuscade après s'être attirer le courroux d'un notable car on sait qu'il est un escrimeur fabuleux et qu'un duel est perdu d'avance.

j'ai fait le choix d'éviter de créer des règles pour palier à certain déséquilibre exploité par les joueurs.. pendant un temps je me suis pris la tête avec des pages de règles obscure et complexe, à relire et réécrire des tables entières ( comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs).
puis un jour, après un discussion avec un ancien, j'ai tous balancé dans une corbeille. je suis passé à la mise en scène, je me suis penché sur les conséquences des actions des joueurs à court et long terme.
je modifie les règles, comme pour l'emprise pour coller à l'image que le roman a évoqué pour moi, pour avoir un référentiel.

Pour le reste, j'applique l'adage: les dès c'est pour faire du bruit derrière l'écran, pendant que tu réfléchis au résultat que tu souhaite pour cette action en fonction du rythme de l'aventure en cours...

_________________
La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 01 Août 2010, 11:11 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Leviathan a écrit:
Ben ça dépend, pour la botte, si il ne laisse pas de témoins lorsqu'il l'utilise - ce qui implique de ne pas l'utiliser à tout va-, aucun de ses futurs adversaires ne devrait pouvoir la connaitre.
Surtout que ça peut être facile dans un jdr de se dire que l'on maitrise plusieurs bottes, pour "varier", mais dans la réalité maitriser un tel enchainement prend des mois d'entrainement, du coup en avoir une est déjà quelque chose d'extraordinaire.
Après c'est sûr que ce genre de techniques ne s'utilise qu'avec parcimonie pour ne pas que l'on en entendre trop parler, ou à contrario que l'on en entende parler sans jamais savoir de quoi il s'agit (sauf avant de mourir).


Absolument pas d'accord. Tu prends le problème à l'envers.

Une botte s'utilise quand toutes les conditions de son exécution sont réunies, que les enchainements de mouvements de l'adversaire sont favorables au placement de la botte, et non par défaut si l'adversaire n'a pas entendu parler de la botte en question. C'est parce que l'adversaire ne porte pas de casque qu'il devient envisageable de réaliser une botte de nevers dans un combat, et non pas "j'utilise une botte de nevers dans le combat quoiqu'il arrive et si l'adversaire ne me connait pas, alors il n'aura pas de casque". Parole d'escrimeur. Une botte est une réaction en combat à une situation. Tu ne sais pas que tu utiliseras une botte 30 secondes avant de la placer. Et la parcimonie n'a rien à voir la dedans. Si mon opposant m'offre 10 fois la même ouverture, je peux lui caler 10 fois la botte d'affilée.

Pour preuve, dernière compétition, mon opposant levait son sabre trop haut en armant, je lui ai placé trois fois de suite la même figure en plein torse au millimètre près, et il a remballé ses affaires. L'exécution de la botte ne venait pas de l'effet de surprise, du fait qu'il ne la connaissait pas, ou qu'il n'y était pas préparé, mais bien du fait qu'il continuait à m'offrir les possibilités de sa réalisation inlassablement.

Bref, une botte c'est une réaction, pas une action planifiée, et sur ce point je ne te rejoins pas du tout.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 01 Août 2010, 12:07 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 22:52
Messages: 38
Localisation: au coin du feu
Citer:
une botte c'est une réaction, pas une action planifiée.


oui, cent fois oui....
on peut connaitre des passes que jamais on utilisera car son adversaire n'en donne pas la possibilité.
et même si on peut la placer cela reste un choix tactique ou stratégique de le faire ou non....
l'adversaire peut combattre en dessous de son niveau dans un but précis, ou bien il feinte pour attendre une ouverture...
Dans un combat à mort, on pense a sauver sa vie et pas au conséquence.
néanmoins un bon combattant éliminera son adversaire sans avoir besoin de genre de tour qu'il gardera dans sa manche pour les coriaces.
les duellistes se renseignaient sur leurs adversaires, sur les écoles qu'ils avaient fréquenté et les maîtres d'armes avec lesquels ils avaient étudier pour anticiper ce genre de surprise.

Morgoth Le Sombre a écrit:
Citer:
Pour preuve, dernière compétition, mon opposant levait son sabre trop haut en armant, je lui ai placé trois fois de suite la même figure en plein torse au millimètre près, et il a remballé ses affaires. L'exécution de la botte ne venait pas de l'effet de surprise, du fait qu'il ne la connaissait pas, ou qu'il n'y était pas préparé, mais bien du fait qu'il continuait à m'offrir les possibilités de sa réalisation inlassablement.


toi même, tu dois observer tes adversaires pour repérer leurs techniques et leurs capacités de riposte lors des compétitions.

cependant, je n'ai pas les connaissances suffisantes pur décrire en détail les combats de mes joueurs.
je signale à un joueur qui le demande car il la recherche, une faille chez son adversaire et si sa compétence le justifie.

maintenant, j'en reviens de départ la réputation et le choix fait par l'EG.
si tu veux laisser ton joueur devenir le plus grand maître d'arme de l'harmonde, et occire tous ses adversaires. c'est que c'est l'histoire que tu as choisi de faire vivre à tes joueurs.
moi, je fais en sorte qu'il mérite son titre et je lui rappelle régulièrement qu'il est le meilleur dans son domaine et qu'il donc un tache dans beaucoup d'autres.. et bizarrement il aura souvent à utiliser ces domaines où il ne brille pas...

_________________
La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment gerez vous ....
MessagePublié: 03 Août 2010, 16:45 
Ahem, désolé d'avoir parlé trop vite : contrairement à Morgoth, je ne fais pas d'escrime aussi je retire ce que j'ai pu écrire.
Merci pour ses éclaircissements en tout cas. :)


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 4
 [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron