slagg

Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 01:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Mages


Auteur Message
 Sujet du message: Mages
MessagePublié: 19 Jan 2008, 23:18 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Mille salutations,
deux de mes joueurs jouent des inspirés (renégats?) n'appartenant pas à l'ordre du cryptogramme magicien. Ils ont appris la magie en dehors de l'ordre (défaut : disciple).
Un des deux personnages possède 10 en emprise, en résonance et en connaissance des danseurs. Bref, il ne lui reste plus qu'à se lancer dans la quête d'un maitre en chorégraphie.
Bref, tout ça pour dire, c'est quand qu'il sort ce fameux prozine sur le cryptogramme magicien car je sens que ej vais en avoir besoin en urgence.
Peut-on à tout moment intégrer l'ordre du cryptogramme magicien s'il le désire?
S'ils se font prendre : exécution, punition, mission pour laver cet affront et intégrer l'ordre après un long séjour dans une académie pour apprendre les bonnes manières des mages???
De plus, un terne ne pouvant repérer un danseur caché, il n'y a aucune chance que mes inspirés soient repérés. A moins qu'un autre inspiré les démasque et les dénonce au cryptogramme. Bref, ils sont puissants mais vont devoir prudents.
Les deux personnages servent un baron .Bref, un background sympa a écrire en perspective.
Je relance : il sort bien d'ici fin janvier le dernier prozine...
c'est à la vitesse d'un minotaure chargeant qu'il faut aller, pas à celle d'une fée noire, non d'un lutin pierreux.

Sardack :ogre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008, 14:50 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Il sortira certainement avec du retard car les imprimeur me répondent très lentement.... :cry:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008, 11:35 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Salutations Sardack.

Le cas de ton inspiré est intéressant même s'il peut choquer. Quelqu'un qui maitrise l'emprise sans appartenir au CM est souvent peu doué car manquant de ressources pour développer sa magie. La sanction applicable est automatiquement la mort, pas question de plaisanter avec un sujet qui couta la mort à tant de mages par le passé. Il en va de l'avenir du CM qui se doit de garder un controle total sur l'Emprise.
Mais, la puissance de ton inspiré fait qu'il peut tenir tête aux censeurs envoyés pour le tuer.
Les plus hautes instances préfèreront voir un tel mage se ranger de leur coté plutot qu'envoyer de précieux corps francs mourir. Au pire ils feindront de ne pas connaitre son existence comme avec Odérus ( cf Dramtis Personae).
Quoiqu'il en soit il devra jouer serré pour s'en sortir ( selon ma vision des choses ).

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008, 17:15 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Salut Sardak,

Je suis globalement assez d'accord avec Fayn, j'ajouterais juste quelques avis (hmm... désolé, je sais pas faire court), en espérant qu'ils te soient utiles :

Sardack a écrit:
Peut-on à tout moment intégrer l'ordre du cryptogramme magicien s'il le désire?
S'ils se font prendre : exécution, punition, mission pour laver cet affront et intégrer l'ordre après un long séjour dans une académie pour apprendre les bonnes manières des mages???


"À tout moment", sûrement pas ! La "loi" officielle telle que la rappelle Fayn, serait plutôt de condamner à mort un renégat qui pratique l'emprise hors du CM.
Mais les mages ne sont pas (tous) des fanatiques bornés !
Avec des scores pareils en emprise et autres, ce PJ fait partie des mages les plus puissants de l'Harmonde ! S'il n'est pas affilié au CM, il faut bien que tu lui fasses comprendre, AMHA, qu'il représente à la fois un terrible danger pour le CM (parce que libre donc incontrôlable => s'il devenait gravement trop gênant pour le CM, alors oui, le détruire serait obligatoire !) mais aussi une belle opportunité (s'il ralliait le CM, il lui serait forcément très très utile… surtout aux yeux des gens de son obédience.)

Si ce sont tes joueurs qui souhaitent rejoindre le CM et tentent des démarches en ce sens, le CM réagira sans doute avec beaucoup de méfiance : il ne suffit pas de faire amende honorable ("oups ! y'avait des écoles pour être mage ? je savais pas… bin filez moi le diplôme et on en parle plus"), ils devront sacrément en baver pour prouver qu'ils veulent être fidèles au CM et le respecter ! Et même une fois "rentrés dans le rang" ils seront toujours considéré avec méfiance. Au minimum, par exemple, on leur demandera de ramener la tête de celui qui les as formé à l'emprise (tuer son propre mentor… c'est pas joli joli : est-ce qu'ils accepteront de payer ce prix ?), et de retrouver un bon nombre des autres mages renégats qu'il a pu former.

S'ils n'ont aucune envie de rallier le CM, et qu'ils se font prendre (ou du moins repérer) ils ne seront peut-être pas immédiatement exécutés, mais ils auront fort à faire : tout le monde voudra les manipuler !

Sardack a écrit:
De plus, un terne ne pouvant repérer un danseur caché, il n'y a aucune chance que mes inspirés soient repérés. A moins qu'un autre inspiré les démasque et les dénonce au cryptogramme. Bref, ils sont puissants mais vont devoir prudents.

Attention, il me semble que les mages, même Ternes, savent repérer un Danseur. À moins de se faire très discrets, effectivement (mais avec de tels scores en emprise, comment résister à l'envie de se servir de son Danseur… de façon nécessairement voyante !), ils se feront forcément repéré un jour ou l'autre !
En outre, il n'est pas nécessaire de repérer son Danseur pour qu'un mage renégat soit identifié comme tel. Même des harmonistes peuvent être considérés par le CM comme des mages clandestins. Il n'est pas forcément nécessaire de déterminer qu'il s'agit bien de la pratique de l'emprise sans gemme pour que quelqu'un soit considéré comme renégat : tout effet magique, s'il n'est pas effectué par un mage "officiel", sera suspect aux yeux du CM !
Après… la réaction dépend de chacun :
Certains mages ne comprennent pas qu'il soit possible de faire de la magie sans gemme et dans le doute (ou par peur)… flinguent à vue !
Certains mages ne comprennent pas qu'il soit possible de faire de la magie sans gemme mais sont curieux de comprendre… par n'importe quel moyen, même les pires !
Certains mages sont bien au courant des autres formes de magie (arts magiques, Flamme pour pratiquer sans gemme, etc.) mais comptent bien se servir de ce savoir dans leur propre intérêt.

Bref, tes deux PJ ne doivent pas seulement se méfier d'une dénonciation de la part d'un Inspiré. Chaque fois qu'ils pratiquent la magie de façon un peu voyante, ils prennent un risque !

Fayn le farfadet a écrit:
Mais, la puissance de ton inspiré fait qu'il peut tenir tête aux censeurs envoyés pour le tuer. Les plus hautes instances préfèreront voir un tel mage se ranger de leur coté plutot qu'envoyer de précieux corps francs mourir.

C'est très vrai, mais attention quand même : avant même que les "hautes instances" soient averties de l'existence de tes PJ renégats, les censeurs ont des marges de manœuvre : ils sont à la fois enquêteurs, juges et bourreaux.
Des censeurs peuvent très bien (dans leur rôle d'enquêteurs) repérer tes PJ sans avoir été "envoyés" par les autorités du CM, juste par eux-mêmes. Et là, ils ont toute autorité pour décider tout seuls ce qu'il convient de faire de tes PJ renégats.
Les plus "primaires" (ou les plus à cheval sur la loi cryptogrammique) peuvent décider qu'il faut les liquider purement et simplement. Mais les censeurs peuvent agir comme n'importe quel "flic" : épargner un coupable pour en faire un indic, ou pour le pousser à "faire tomber" un plus gros gibier que lui, etc.
Sans compter que les censeurs appartiennent eux aussi à une obédience et peuvent être impliqués dans les luttes entre elles ; et donc prendre les devants des volontés des "hautes instances" et préférer tenter de faire rentrer le mage renégat dans le rang plutôt que de simplement l'éliminer.

Si j'étais toi, juste pour patienter avant la sortie du SJ sur le CM ;-) , je mettrais dans les pattes de tes PJ un censeur du genre borné. À moins qu'ils sachent se faire très discrets, il les repèrera à cause des effets de la magie qu'ils auront mis en œuvre au cours d'un drame. Et il décidera de les éliminer (peut-être parce qu'il est d'une obédience opposée à la leur, entre autres arguments).
Il fera ça avec précision, ce qu'il faut de préparation, etc. (et même, s'il est un peu vaniteux, il les avertira avant de la teneur de son jugement ("je vous ai repéré, vous êtes de renégats, vous allez mourir") ça les fera peut-être un peu flipper. ;-) ) En tout cas, sans aller jusqu'à trucider tes PJ, fais-leur frôler la mort ! ça aura surtout une vertu pédagogique : histoire de leur faire comprendre qu'on peut être un mage avec 10 dans toutes les comp' d'emprise et se bien risquer de se faire buter quand même par un censeur suffisamment déterminé.
Une fois qu'ils se seront débarrassé de ce censeur furieux, il sera temps de les impliquer dans des intrigues avec des mages plus subtils (et notamment soucieux de leur relation avec le baron). Éventuellement, un tel mage, tout en restant discret pour l'instant, peut leur sauver la mise face à ce censeur furieux et les quitter sur un mystérieus "j'ai de grands projets pour vous…"
Et tu imagineras plus tard dans quelles intrigues tordues tu les plonges ! ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: