slagg

Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 10:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

EG : secénarii


Auteur Message
 Sujet du message: EG : secénarii
MessagePublié: 11 Jan 2008, 19:13 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
je prépare une campagne pour mon groupe d'inspirés.
Il dirige une baronnie (classique) en Urguemand.
J'aimerais mélanger des scénarii ou campagne, histoire que les inspirés
ne voient pas trop facilement les indices des campagnes (je veux couper la linéarité).
Je compte faire jouer le monarque des jonquilles mais avec un scénario d'introduction avant (intervention peu impliquée du baron de mélif déjà allié des perso, histoire de l'introduire).
Puis la première phase de la sentence de l'aube (que j'ai commencé à lire) : une compagnie parvient à recueillir la flamme des phénix.... il est où ce scénario?
Puis première étape du monarque des jonquilles (acte 1).
Un autre scénario (lequel).
De nouveau la sentence de l'aube avec le conseil des décans.
Retour au monarque des jonquilles (acte 2)
Puis acte 1 sentence de l'aube....

Est-ce cohérent? Je fais appel à vous car vous qui avez plus de recul que moi (qui vais masteriser ma première campagne à agone?) Avez-vous d'autres idées?
Il me faut lire efficacement car j'ai peu de temps libre et comme il me faudrait tout lire pour placer les personnages. J'implore votre aide afin de m'aider à construire une suite cohérente qui orientera mes lecture efficacement. (vous avez trop travaillé ces dernières années et moi j'étais en stase.) Quel mal....bonheur de lire tous ces suppléments mais le temps m'est compté, j'attends vos réponses.

Sardack, nouvel EG (du moins après de longues années d'absence)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EG : secénarii
MessagePublié: 11 Jan 2008, 20:05 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Sardack a écrit:
Puis la première phase de la sentence de l'aube (que j'ai commencé à lire) : une compagnie parvient à recueillir la flamme des phénix.... il est où ce scénario?


Dans le bestiaire, compagnon. Ca s'appelle "Recueil de Flammes". On y découvre l'endrois où viennent mourir les derniers phénix de l'Harmonde, Mirevoix, ainsi qu'un célèbre Génie : Soleïdin.

Citer:
Puis première étape du monarque des jonquilles (acte 1).
Un autre scénario (lequel).


Euh... pourquoi pas "Pavane pour un mage défunt" (Art de la Magie) ? Il se passe à Lorgol et est une bone "parenthèse" dans la mesure où contrairement à d'autres, il n'est pas "lié" chronologiquement à l'enssemble des scénarii. Et il n'est pas très long.

L'enjeu en est un danseur surdoué appelé "Menuetto". Tu peux alors facilement introduire là des persos Farfadets par le biès de Torne-dupe, pour ensuite faire le lien plus tard avec l'acte 2 de la Sentence qui se passe aussi à Lorgol...

Menuetto pourra s'avérer une monnaie d'échange précieuse aux yeux de ceux qui détiennent le Brasier Urguemand dans la Sentence de L'aube (les Haut-de-chef ou la confrérie des Combles).

En tout cas tu en a déjà avec tes prévisions pour des ANNEES de jeu !!!!
La Sentence de l'Aube est une campagne TRES longue et parfois nécésitant un peu plus de rythme qu'elle n'en possède. Simple avis. Le Monarque, se suffit à lui seul et reste à mes yeux le meilleurs scénario écris pour Agone, notemment de pars le coup de théâtre qui s'y déroule. Le scénario est déjà fait de façon à monter plusieures histoires en même temps pour "noyer le poisson". Le croiser avec la Sentence de l'aube va rendre la chose TRES complexe ! Mais Why not...


Citer:
Est-ce cohérent?


Je te répondrai "oui, pourvus que tu y veille, à la cohérence !". N'est cohérent que ce que tu rend ainsi. il te faudra certainement faire quelques ajustement de PNJ, mais bon... Tu es un EG libre ! :)

De toutes façon seul les scénar suivant ont un véritable ordre chronologique :

Tragédie Ophidienne (Cahiers gris)
Recueil de Flammes (Bestiaire)
Sentence de l'Aube.

"Eclats de sang" vient ensuite et les suggestions de Dramatis Personnae son censées se passé 10 après encore...

A pars ça les scénarii peuvent être joué dans n'importe quel ordre.

En espérant que ça t'éclaire...
Au plaisir.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 20:48 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
EG ONLY.

Même remarque qu'Alraunde concernant le rythme un peu mou de la sentence de l'aube sinon il me semble que tu te lances dans quelque chose de bien compliqué.
Si tes joueurs ont un peu de bouteille tu pourras aisément broder et donner du rythme et de la profondeur à ta campagne.
Par contre si tu fais jouer " Recueil de Flammes", tres bon scénario d'ailleurs ( en tout cas il reste un bon souvenir de mastering pour moi ), il ne faut pas que les Inspirés fassent trop vite le rapport avec la sentence de l'aube.
Les décisions prises par les Inspirés peuvent de toute façon amener bcp de jeu, je pense à leur relation avec les brasillants et les conséquences de leur présence dans un lieu.

Mais c'est sur que tu vas en avoir pour des mois de jeu alors bon courage.

Fayn le farfadet.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 13:51 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je n'ai jamais fais jouer le recueil de flamme. Ce qui en fion de compte amène la sentence de l'aube comme une surprise.

Comme ils voyagent beaucoup dans cette campagne, tu peux mettre des interlude (comme ceux qui s'y trouvent) d'ailleurs en parties solo ou bien en groupe en en inventant toi même.

Je ne poense pas que le mélange des campagnes apporte réellement quelque chose.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 15:43 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Lionna a écrit:
Ce qui en fion de compte
:shock: :P :lol: "Fion" de compte ?? Whahahahahahahahahahahahahahahaha!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Rhoooo bah quoi ? Je pouvais pas le laisser passer celui-là ! Humour de satyre :mrgreen: !

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 16:19 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Alraune a écrit:
Lionna a écrit:
Ce qui en fion de compte
:shock: :P :lol: "Fion" de compte ?? Whahahahahahahahahahahahahahahaha!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Rhoooo bah quoi ? Je pouvais pas le laisser passer celui-là ! Humour de satyre :mrgreen: !


:satyre: Image humour de farfumaine conjuratrice :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008, 21:37 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Désolé, j'ai du m'absenter deux jours.
Et merci pour vos réponses d'une rapidité de géant (ou de lutin en fuite...) bref vous avez été très rapide et je vous en remercie.

Je vais me lancer dans la compagne du monarque des jonquilles. Je la couperai avec des scénario comme Pavane pour un mage défunt" ou encore "Recueil de Flammes" + d'autre.
L'idée de scénario solo est fort intéressante.
Je n'ai pas besoin de préparer pour des années de jeu, je vais donc suivre vos conseils.
Merci à tous,
Sardack

PS : j'aime l'humour des conjuratrices.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron