slagg

Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 09:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Equitation


Auteur Message
 Sujet du message: Equitation
MessagePublié: 17 Oct 2007, 22:41 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
après réflexion, voilà ma meilleure solution face au problème équin: de qui du cheval ou du cavalier intervient??

pour le saut: FORce + athlétisme du cheval (limitant équitation du cavalier)

La course rapide: AGIlité + athlétisme du cheval (limitant équitation du cavalier)

Course d'endurance:REs + athlétisme du cheval (limitant équitation du cavalier)

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007, 09:56 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
...je suis assez sceptique :? le cavalier n'est pas qu'un simple passager qui essaie de rester en selle (encore que... quand je vois notre groupe :lol: ). Même si c'est la monture qui fait l'effort physique, c'est quand même -en principe- le cavalier qui dirige et qui essaie de faire en sorte que le cheval réalise cet effort.
Pour moi, ce serait Carac de la Monture + Equitation / Limitant Athlétisme de la monture, et encore, il y aurait des choses à en dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007, 13:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Que ce soit le cheval ou le cavalier qui est limitant, ça change rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007, 14:23 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
Nonène a écrit:
Que ce soit le cheval ou le cavalier qui est limitant, ça change rien.


tout dépend de la compétence du cavalier et de la capacité du cheval :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007, 14:54 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Juil 2007, 02:32
Messages: 45
Mon avis qui n'engage que moi : vous utilisez vraiment ce genre de règles? :shock:

On a un plus ou moins bon cavalier, un plus ou moins bon cheval, un plus ou moins bon jet de dé, et l'EG fait le reste.

On n'est pas à Rolemaster ! :P

Sinon, de façon plus constructive, je suis plutôt d'accord avec Lionna en ce qui concerne les exemples qu'elle propose.

Par contre, à partir du moment où la réussite d'une action dépend plus de l'habileté équestre du cavalier que des possibilités du cheval, inverser : Dext/équitation, limitant Carac concernée du cheval. Pour une poursuite dans un labyrinthe, par exemple.

_________________
"Si l'on ne prend pas le temps, comment en avoir ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007, 16:36 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
Saturne a écrit:
Mon avis qui n'engage que moi : vous utilisez vraiment ce genre de règles? :shock: / On n'est pas à Rolemaster ! :P


...y'a des gens qui aime les belles mécaniques en termes de règles... quant à Rolemaster, c'est l'un des meilleurs système jamais créé, la complexité qui lui est reproché vient surtout du fait que les gens n'ont pas compris que la philosophie était : "on a créé les règles pour tout gérer, à vous de prendre ce qui vous intéresse". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007, 17:33 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
certes, le cavalier fait en sorte que le cheval réalise l'exploit, mais si ton cheval est une grosse bourrique avec 3 en athlétisme, tu sèmera pas les chevaux dernière mouture lyphanienne avec toit ouvrant même si tu as 10 en équitation et inversement si tu as le pur sang le plus bill qui soit avec des carac de fou et toi 1 en équitation, la monture démarre en trombe et toi... hé hé hé tu tombe..

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007, 18:59 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
...certes, mais le cheval étant un animal craintif, il y a pas mal d'action qu'un cheval ne fera pas de lui même (à moins que sa vie soit en danger) : sauter un fossé large (ou plus), un obstacle si il voit un passage sans danger à proximité, emprunter un pont étroit ou même simplement mettre un sabot dans l'eau salée (les chevaux ont peur de l'écume), et je ne parle même pas de charger un groupe d'individu armés, bardés de fer et hurlants ni d'approcher d'autres animaux auquel il n'est pas habitué. Galoper vite ou longtemps est naturel, mais d'autres actions le sont beaucoup moins. Ensuite c'est la relation de confiance (ou de crainte) existant entre la monture et le cavalier qui va faire que le cheval accepte ou pas de tenter telle ou telle chose.
...et cela sans parler de la personanlité propre de l'animal, qui est, d'après ce que j'ai pu lire, aussi complexe de celle de l'être humain.

à voir, une bonne aide de jeu pour 7th Sea permet d'en apprendre un peu plus sur la plus noble conquête de l'homme :wink: elle s'appelle "Les chevaux dans S7M" à l'adresse ci dessous :
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/se ... /index.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007, 20:11 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
D'où le dressage du cheval .... cheval de guerre, trotteurs, coursier sauteur, danseur même...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron