slagg

Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 00:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 messages ] 

Pouvoirs de flammes


Auteur Message
 Sujet du message: Pouvoirs de flammes
MessagePublié: 13 Oct 2007, 20:09 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Je me suis toujours demandé comment je pourrais trouver un moyen de distribuer les pouvoirs de flamme aux inspirés. En fait j'aimerais savoir comment vous faites vous quand vient l'heure fatidique où la flamme évolue.
Voilà

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007, 11:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
A titre personnel, je ne suis pas scrupuleusement l'evolution de la valeur de Flamme pour distribuer les pouvoirs.

Je m'explique :

En général, lorsque je crée un personnage, par rapport à son tempérament etc, j'etablis une liste théorique (qui peut évoluer avec le temps si le personnage n'est pas joué comme initialement prévu) des pouvoirs qui se déclencheront avec le temps.

La Flamme de l'Isnpiré va alors évoluer, et les pouvoirs se declencher petit à petit. J'essaie de garder un écart de 1 maximum entre le nombre de pouvoirs qu'est censé avoir le personnage selon les regles, et le nombre que je lui en ai effectivement débloqué.

Le moment fatidique de declenchement du pouvoir est en général un moment critique, dans lequel l'Inspiré risque sa vie, et où le pouvoir de Flamme peut renverser la situation. A ce moment là, si la pression dramatique le justifie ainsi, cela peut faire des semaines que l'Inspiré attendait son nouveau pouvoir de Flamme (mais il n'avait rien fait d'heroique et perilleux depuis...) ou au contraire, il allait passer un niveau de Flamme dans quelques jours seulement...

Un exemple de déblocage de pouvoirs de Flamme (featuring mon premier groupe de PJ, la jeunesse de Blanchecrin, merci Thabanne dans le rôle de l'EG à l'epoque ;op: )

EG : Vous etes coursés par des cavaliers, la route est en vue et la malle-poste arrive
Joueurs : on tente de sauter sur les montants de la diligence de la malle-poste et de s'y agripper.
[quelques jets de dés plus tard]
EG : Akbar, tu n'arrives pas a tenir le rythme de tes camarades qui viennent de reussir leur coup, tu vois la malle-poste te depasser, tu continues a courir comme un fou mais les cavaliers se rapprochent
Joueurs : Cours vite
Blanchecrin : Je tends la main vers lui pour essayer de l'attraper
Akbar : Rahhh, je veux y arriver allez, courez satanées jambes de bouc !!!*
EG : Alors que les ombres des cavaliers étaient sur toi, tu sens soudain ta Flamme s'eveiller au fond de ta poitrine, une energie inonder ton corps... Tu vois de fines traces de feu apparaitre autour de tes sabots, et tes pattes, dans un sursaut extraordinaire, te portent à toute allure vers la malle-poste. Tu attrapes la main de Blanchy qui te hisse à bord (tu perds un point d'héroisme et gagne le pouvoir "à la vitesse de l'incendie"!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron