slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

EG de préférence : des méchants un peu faibles


Auteur Message
MessagePublié: 19 Août 2007, 20:23 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Je suis Eminence Grise depuis la sortie du jeu et j'ai des joueurs experimentés ayant des personnes puissants ( Flamme 5 à 7 ). J'en suis venu à me demander quoi leur mettre en face pour leur faire peur sans pour autant les priver d'une possibilité de victoire.
- J'ai pensé à un démon mais contrairement aux Inspirés ils n'ont pas de bonus d'aspect. Ce qui fait que meme avec un démon du 4 eme cercle on en arrive à des scores élevés mais encore à la portée d'un puissant Inspiré. Et le pire arrive quand vous voyez vos joueurs enflammer leur arme avec Bruloir des armes , reduisant à 0 l'opacité du démon.
- Ensuite un damné, un ancien inspiré passé au camp de l'ennemi. Sa flamme est donc devenue noire, imaginons qu'il ai eu une flamme à 6 , même s'il est maintenant totalement corrompu avec une flamme à 9( ce qui me semble deja énorme) et bien il a perdu dans l'affaire puisque 9 -6 = 4 donc un +3 au lieu d'un +6 auparavant. Mais ce n'est pas tout , il a également perdu tous ses pouvoirs de Flamme. Pour gagner quoi ? des pouvoirs du Masque bien faibles en comparaison. De plus la nature du Damné fait qu'il est solitaire donc aucune chance de croiser trois ou quatre gros méchants agissant ensemble, et face à un groupe d'Inspirés puissants il n'a aucune chance.
- J'ai pensé à un Chorégraphe mais deja faut arriver à le justifier et de plus s'il passe le moindre sort la compagnie est pulvérisée. Et si pendant le temps de Danse ils me le tuent , je crois que je ne m'en remettrai pas.


Je suis en train de réflechir à mettre en place des pouvoirs de flamme noire pour compenser ça mais je considère que les inspirés du Masque sont rares.
Bon j'avoue que mon plus grand souci c'est que mes joueurs n'ont plus peur de rien ou presque et le pire c'est qu'ils sont pas loin d'avoir raison ))

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2007, 21:38 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Question avec de telles flammes, ils doivent bien avoir quelques peines de tenebres et de perfidie non ?? Ainsi que quelques points en flamme noire histoire de réduires les bonus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2007, 22:59 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je l'espère aussi qu'ils ont des aspects noirs...

Ceci dit, les miens avaient (j'ai des jouyeurs neuf, j'ai cassé les vieux :lol: :lol: ) Falmme 6 / 8... J'ai fait dans la finesse, de la partie solo ou encore des gros secrets costauds:

Ennemis possible:
Le couple colporteur de noirceur et cauchemar (LdB p.274 et bestiaire p.66) excellent pour faire peur avec le cor (aide de jeu qu'i était sur mon site "la taverne" mais qui n'existe plus et je ne l'ai plus du tout, m....)

- Moucheur avec sa mouchure.....

- les chevaliers mandalore.... très bon dans le grobillisme.

- eux même: un dmané surprend un des inspiré, le plus balaise en meule et lui insuffle la douloureuse tache de tuer ses amis.. 'déjà tester avec le mino du groupe..très marrant)

Campagne possible:

- Eclat de sang

- les inspiré, à la suite de la sentence de l'aube partent à la recherche de la reine des morgane.

- la campage du SJ3

- la prophétie drakonienne (cf le violon de l'automne)

Bref, du sensationnel et puis tes Pj ne peuvent pas faire grand chose face à toute une foule en colère contre eux...

:twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2007, 23:22 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
T'as toujours l'option d'Excellences perverties aussi !
Et puis sinon être bourrin n'a que peu de chance de survie face à un mage organisé et malin, leur faire connaitre des tourments avec de simples sorts, ça pourrait un peu réduire leur orgueil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 01:19 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Juil 2007, 02:32
Messages: 45
Le problème revient dans de nombreux jeux de rôle : que faire des grosbills ?

Certains leur présente des Dieux, montent des campagnes au-delà de l'épique, etc.

En ce qui me concerne, je suis adepte de soucis plus simples et beaucoup plus sournois.

La politique par exemple. La maladie. Les attaquer, comme dit Lionna, directement sur leur flamme. Ou, comme le recommande Axelap, avec de petits sorts mesquins et terriblement pénibles.

En bref, jouer sur le côté social plutôt que sur le côté physique. Ou bien encore les mettre dans des situations où leur pouvoir et leur puissance sont inutilisables, ou mieux... ne servent à rien.

Saturne, EG vicelarde.

(Gné hé hé :twisted: )

_________________
"Si l'on ne prend pas le temps, comment en avoir ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 12:51 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Campagne possible:

- Eclat de sang

- les inspiré, à la suite de la sentence de l'aube partent à la recherche de la reine des morgane.

- la campage du SJ3

- la prophétie drakonienne (cf le violon de l'automne)

Merci pour tous ces conseils mais concernant les campagnes possibles je ne les ai pas. J'ai commandé les Automnins pour mettre un peu de piment et de profondeur.
J'ai songé aux Moucheurs mais je crois qu'ils ne me le pardonneraient pas )

Sinon ils ont tres peu d'aspects noirs, j'avoue avoir voulu les préserver un petit peu et puis les difficultés sont pas si dures que ça non plus.
La foule en colère ... avec une éclipsiste avec Prince et discours enflammé ( merci de m'y faire penser sinon je me sera fait avoir ) la masse populaire c'est retour en l'envoyeur assuré.

En fait j'ai prévu de faire comme Lionna, je vais changer de personnages mais pas de joueurs )

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 14:57 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
J'ai pas changé de personnage, mais de joueur... les déménagements.....

Comment ça tu n'as pas le SJ3??? :shock: :shock: :shock:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 15:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
En fait je n'ai que le SJ4 mais bon je vais finir par me procurer les autres.

Mais comment????? tu n'as pas les trois premier et tu demande quoi faire avec tes PJ grosbill.... et bien achète le 3 dans ce numéro, la campagne les envois dans les abysses.... ça calme!!!

Le masque

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 23:07 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Et moi, il me manque le 4 et c'est dans celui-là que j'ai écrit. J'espère bien compléter ma collection lors des chimériades avec les SJ 4 et 5.

Comme quoi il n'est jamais trop tard Fayn.

Je me réjouis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007, 00:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Erf le Masque a encore frappé, à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre.
Bon je vais commander le SJ3 alors en espérant que par là je n'accomplisse pas le plan du Vagabond ce faisant...

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007, 18:15 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Tenez, le cor, ma version... et ça marche bien...

Le Masque

Le Cor, instrument des Colporteurs.
Les colporteurs de noirceur sont les chasseurs du Masque. Inlassablement, ils traquent les inspirés pour leur flamme comme le ferai un humain pour la peau d’un animal. Mais, leurs chasses solitaires se voyaient êtres de plus en plus périlleuse à mesure que les inspirés se ralliés les uns aux autres pour former des compagnies. Le Masque n’en fut pas déconvenue et offrit un instrument de musique indissociable de la chasse : le cor. Ce coordinateur aux multiples résonances deviendrait le son du glas aux oreilles de l’inspiré débusqué.
Le colporteur doit connaitre sa cible de vue ou de nom (son vrai nom). Alors celui-ci peut insuffler la Ténèbre dans le cœur de l’inspiré visé. Pourvus que la cible entende le son du cor, celle-ci est immédiatement soumise à l’effet de celui-ci.
Le colporteur fait un jet de POT d’accord (cor) diff VOL (simple, non x2) +ou- les bonus d'esprit de la cible.
La MR détermine le seuil du jet d’effroi que celle-ci doit effectuer

MR= seuil du jet d’effroi
0-5 :arrow: gain 1
6-10 :arrow: gain 2
11-15 :arrow: gain 3
6-20 :arrow: gain 4
21-25 :arrow: gain 5

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007, 19:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Si je te suis Lionna, disons que le colporteur fasse 30 sur son jet de Pot d'accord et que sa difficulté soit 7+7=14 , sa MR sera donc de 16.
Donc le jet d'effroi sera Vol x 2+bonus d'esprit diff 16 donc ici avec 21 il faut battre 16 ...
Ouin je parle même pas ceux qui ont volonté trempée dans la flamme...
Bouh je m'en sortirai jamais ..
De toute façon leur sort est déjà fixé pour moi.

Mais effectivement le concept est sympa et le coup du cor qui résonne dans la nuit glaçant le sang des plus endurcis, ça me plait.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007, 19:20 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Lionna a écrit:
Le colporteur fait un jet de POT d’accord (cor) diff VOL (simple, non x2) +ou- les bonus d'esprit de la cible.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007, 20:16 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
On est d'accord mais toute personne confrontée à de l'Effroi peut effectuer un jet Volonté.
Donc si la MR determine la diff du jet à faire par l'Inspiré, on en revient à ce que j'ai dit il me semble.
Voilà

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 03:55 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Certes oui, mais toi tu double la volonté alors que le seuil du colporteur est la valeur seul de la volonté, donc dans ton exemple, ce n'est pas 16 de marge mais 23

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 34 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron