slagg

Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 01:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

A l'aide mes pjs sont....


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 21:20 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Voici ma vision:

Peu importe la puissance d'un personnage. L'intérêt, pour le Masque, ce sont ses faiblesses, autrement dit ses obsessions, les choses auxquelles il tient, ses amis... en fait tout ce qui rend le personnage "humain" parce que c'est à partir de ça que le Masque va construire ses drames.
Un personnage n'ayant pas ces attributs est soit du côté "obscur", soit hyper protégé (mais avouons qu'un tel personnage n'a pas trop d'intérêt).
Dans ce cas, c'est le moment où le Masque va sortir la "grosse artillerie". Le personnage n'ayant aucun intérêt, il ne faut pas non plus qu'il soit une menace. Mais ce cas de figure est fort rare et l'issue est (presque) certaine.

J'irai même jusqu'à dire que les joueurs ont intérêt à se créer des "faiblesses" (ça m'ennuie d'utiliser ce terme puisque c'est le plus sympa à jouer) parce que leur seule chance de battre le Masque, c'est sur son propre terrain.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 21:30 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Je suis d'accord, les combats sont assez expéditifs.
Mais pour ceux qui se sont faits une vocation de guerriers, ils connaissent le risque. C'est pas pour rien si l'espérance de vie des ogres est ce qu'elle est.
Pour les autres, le combat doit être la dernière alternative et puis il y a toujours la fuite. Un combat arrive rarement comme ça tout seul, si c'est l'impression qu'ils ont, c'est qu'ils n'ont pas été assez vigilants.
Et puis il existe plusieurs moyens d'éviter un combat, tout dépend des circonstances.
Ils peuvent fuir, bluffer, faire du chantage, se ramener à un combat au premier sang pour les duels.... Avec un peu de bonne volonté je suis près à accepter pas mal de choses de la part de mes joueurs si c'est pas pour du gros billisme. Pour ceux qui font du rentre dedans, pas de pitié :wink: .

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 21:38 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 14 Mars 2007, 19:53
Messages: 31
Je ne parle pas du combat. Au niveau du combat, tout s'équilibre étant donné que la défense progresse au même niveau que l'attaque au fur et à mesure que les persos évoluent.

Non, le problème c'est la magie (principalement la magie offensive).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 21:44 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Ah excuse-moi, j'avais mal interprété :roll: .

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 03:08 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 29 Mars 2007, 11:17
Messages: 16
Bonjour à tous!

Je suis en train de commencer une campagne Agone et j'ai effectivement pris peur en voyant les possibilités d'optimisation. Du coup, j'ai mis -4 au potentiel d'emprise de tous les mages (déduit du bonus d'emprise du danseur) et interdit (sauf explication background) les sorts de seuil 20 et 25 (rares, donc inacessibles).

C'est peut être radical, mais bon, ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 11:30 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 19 Mars 2007, 10:11
Messages: 5
Localisation: 30
C'est vrais que limiter les sorts pissants seuil 25 est une bonne idée. Autorisé un seul sort de cette puissance à la création est une bonne technique...Malgrès tout il est vrais que les régles de magie son pouries. A chacun de ce dépatouillé comme il le peut, mais cela demande un temps fou!
Pour la petite histoire voila commant m'est venu la certitude que les sorts n'etaient carrément pas équillibrés:
Mes Pj arrive devant un grand sorcier (Gros bill) du cercle écarlate qui n'était pas la pour discuter! Bon je joue le perso et lance évanouir (pour ceuix qui ne connaise pas= Dance 1 tour, Jet de VOL x2 dif 25 si raté mort...) Les sorciers ne font pas dans la dentelle c'est cler.(encore que ce soit un sort obscurantiste).
Autant vous dire qu'en 3 tours 3 mort..... Meme si par miracle un d'entre eux sauvgarde il tombe dans les pomme ptd10 min.
Dans mes modifications ce sort est le meme mis a part qu'il faut 4 tours de danse ce qui est relativement plus equilibré (à la limite un tour si le mage sacrifi son danseur)

Cela n'ai qu'un exemple parmis tant d'autre de l'illogisme (temps de dance/ effets) et du déséquilibre des sort.....

_________________
EG, c'est un métier ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 21:20 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ma version de limitation

1) la responsabilité:

un sort niveau 25 ou même 20 ne'st pas donné à n'importe qui.. non mais vous vous rendez compte!!!

2) la charge

la limitation, de seuil est simple: partons du postulat que mage est une charge à 2 (chose qui devrait exister d'ailleurs...) et bien voyez que les mages ne pêuvent avoir à la création des seuil de sort supérieur à [(chrage x2) +5] soit 15 pour les mages de base, 20 pour les maitres et 25 pour les principales et par là même 25 aussi pour les codats...

Déjà, rien qu'avec ça, ça limite dure non?

Ensuite en jeu, soyez logique et tous coule de source...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 22:38 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 14 Mars 2007, 19:53
Messages: 31
Mouais... 4 points de charge, c'est pas ce que j'appele de la limitation.
C'est à la portée de n'importe quel perso, comme dépense.

Ca change pas le coeur du problème, qui est la faible part d'aléatoire dans les tirages et l'absence de resistance magique dans la plupart des cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2007, 21:12 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 16 Mars 2007, 02:38
Messages: 14
agone est un des rare jeux a rendre la magie interessante, je trouve ca domage de vouloir la limiter.

apres tout, les inspires sont cense etre des personnages d'exeption sur l'harmonde, pourquoi vouloir les rendre un peu plus banal?

et puis n'oublions pas qu'un mage n'est rien sans son danseur, si vraiment un mage puissant vous derange privez le de celui-ci d'une maniere ou d'une autre.

tout personnage a ses faiblesses et ses forces, c'est tout l'interet du masque que d'exploiter les premieres pour se servir des secondes.

le masque se sert des inspires puissant en les trompant pour effectuer de bassent besognes, une fois que les inspires auront fait deux ou trois erreurs et gagne quelques points de perfidie avec une tel facilite il reflechiront a deux fois avant d'utiliser leurs sorts aussi puissant soient ils, car rien ne leur certifiera que ce n'est pas ce que veux le masque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2007, 12:25 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

Alors, oui, le système d'Agone est LOIN d'être parfait. Mais on se calme, il y a pire. Pour la petite note, je suis passé à un système 2D6 avec refonte combat et magie, mais j'ai gardé le système des listes de sort. Je ne suis pas convaincu qu'un système intuitif résolve tous les problèmes (il en posera d'autres, voilà tout).

Pour revenir dans le "ton du débat", le système de base a déjà ses garde-fous, le tout est de les utiliser.

Exemple :

Galarfranchevoie a écrit:
Mes Pj arrive devant un grand sorcier (Gros bill) du cercle écarlate qui n'était pas la pour discuter! Bon je joue le perso et lance évanouir (pour ceuix qui ne connaise pas= Dance 1 tour, Jet de VOL x2 dif 25 si raté mort...) Les sorciers ne font pas dans la dentelle c'est cler.(encore que ce soit un sort obscurantiste).


Déjà, pour ce sort, la Danse est de 2 tours - et il peut s'en passer des choses en 2 tours. Ensuite, la portée est au maximum de 50 mètres - sortir de "la portée utile" du sort avant la fin de la Danse est un bon moyen d'éviter les ennuis. Ensuite, je rappelle que toute personne visée par un sort a droit à un jet de Contre-Magie (LdB p 221 - ça existe aussi contre les Arts). Si ce jet est râté, alors on passe aux effets du sort (jet de VOL x2 avec tout ce que ça entraîne). Je rapelle également qu'un Danseur ne peut lancer que ENDURANCE sorts (LdB p 223) par 12 h, que ces sorts soient réussis ou non. Et pour finir, quand mes joueurs voient un mage inconnu utiliser un sort de Supplice en les regardant, je ne sais pas pourquoi mais le dit mage se retrouve avec, au mieux, un couteau lancé dans le torse et, au pire, un carreau d'arbalète entre les yeux (interrompre un mage, LdB p 221 toujours) :lol:

Voilà. Je ne suis pas un partisan de ce système D10, contrairement à ce que ce message peut laisser croire, mais il a tout de même de quoi "embêter" les mages puissants.

Amicalement

Encelant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2007, 13:33 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
L'autre solution étant que les adversaire sachent qu'ils vont avoir affaire à un mage costaud et qu'ils prévoient des chats en conséquences...

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2007, 11:25 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 19 Mars 2007, 10:11
Messages: 5
Localisation: 30
A oui 2 tours de danse autant pour moi.

_________________
EG, c'est un métier ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: