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Horlogerie et automate
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Auteur:  Marcus [ 03 Jan 2023, 19:06 ]
Sujet du message:  Horlogerie et automate

Bonjour à toutes et tous,
Tout d’abord bonne année !
J’ai un de mes joueurs qui joue un nain, horloger et forgeron.
Il n’est pas magicien, et il aimerait avoir un automate humanoïde, combattant ou serviteur à ses côtés.
Je lui en ai proposé un automatisé, un peu façon Steam punk avec des cartes interchangeables et programmable pour des tâches simples, mais ça ne lui convient pas.

Auriez-vous une idée ?

je pensais éventuellement à un pacte avec un démon qui aurait pris possession de l’armure, et une relation ambivalente. Lui pensait un fragment d’éclat qui ferait vivre l’armure…

Auteur:  guillaume [ 04 Jan 2023, 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

Salut Marcus,
Et bonne année à toi aussi,

Grand sujet agonien que sont les automates. Personnellement je trouve trop avant-gardiste, mais il faut admettre que la gamme laisse cette ouverture.
Je te suggère d'explorer deux pistes:
- une aide de jeu de Lionna (qui doit se trouver qq part sur le site du SJ)
- le SJ9 avec l'architecture ésotérique (donc démon ou Eclat), peut-être transposable à un automate

Bonne chance !

Auteur:  philéas flynn [ 04 Jan 2023, 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

Salut,

Il y a une proposition de golem que j'ai fait dans la section occulte qui pourrait peut-être convenir. Sinon il y a l'élémentalisme, une ADJ qui est je crois sur le site du SJ et qui a mon sens permet ce genre de chose.

bonne recherche.

Auteur:  Marcus [ 06 Jan 2023, 09:48 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

Merci à tous les deux pour les réponses rapides !!!

Je vais de ce pas creuser vos pistes :geant:

Auteur:  babyezekiel [ 07 Jan 2023, 06:30 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

Dans Agone si une chose n'est pas possible, il n'y qu'une possibilité !
Fait lui croiser la route d'un marchand louche dans une ruelle oubliée de ta ville, qui lui vendra de l'encre "magique" pour animer son automate, en lui conseillant bien de peindre à l'ombre car cette encre sèche trop vite sinon. :twisted:

Auteur:  Marcus [ 07 Jan 2023, 13:08 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

Alors, j’ai regardé le Golem, j’aime bien, mais dans son cas, ça passera probablement pas.
On est loin d’avoir uniquement de l’horlogerie / forge et il n’est pas motivé par la magie. Et pour le coup, il y a un sacré investissement magique.

Je vais regarder le SJ9, ça ressemble bien à l’idée…

Je n’e met pas la mais sur l’adj en question, mais je continue de chercher.

Et @babyezkiel, c’était clairement mon idée de base. Et vu que je suis entrain de leur démarrer le Monarque des Jonquilles, je peux tordre un peu le drame et qu’il puisse négocier avec un invocateur

Auteur:  philéas flynn [ 07 Jan 2023, 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

voilà les règles sur l'élémentalisme

http://www.souffre-jour.com/images/SJ/a ... es_opt.pdf

Auteur:  Marcus [ 07 Jan 2023, 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

Merci Phileas, mais on dirait les règles des poids des objets

Mais trouvé quand même grâce à toi !

Auteur:  philéas flynn [ 07 Jan 2023, 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

oui y'a eu un hic!!! bonne lecture

Auteur:  guillaume [ 11 Jan 2023, 11:11 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

Marcus, si tu aboutis à un autre système pour les automates, volontiers si tu peux le partager ici :).

Auteur:  Marcus [ 11 Jan 2023, 23:46 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

guillaume a écrit:
Marcus, si tu aboutis à un autre système pour les automates, volontiers si tu peux le partager ici :).

Of course !

Bon, il y a peu de chances, mais on est jamais à l'abris d'un miracle :D

Auteur:  Nashan [ 18 Jan 2023, 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

Un de mes joueurs d’Abyme a joué un automate, dont le fonctionnement reposait sur un « cœur » constitué en fait par un Danseur. Il ne l’a appris que tard dans le scénario, ce qui a été un moment marquant. Jusque là il devait aller régulièrement voir un nain (perfide, évidemment) pour une maintenance, qui était en fait un changement de Danseur. Il l’ignorait également, il était inconscient lorsque cela se passait.
Le personnage n’était pas un Inspiré, ce qui ne dérangeait pas le joueur, qui ne voulait pas s’encombrer de magie ou d’arts magiques :roll:
Après la découverte de son secret, le groupe a traqué et tué le nain, et conclu un marché avec sélinien (voir la mécanique des ombres) dont les connaissances en horlogerie dépassent de loin ce qu’on peut concevoir, et qui lui a construit un nouveau corps de nouveau animé par Danseurs, mais cette fois avec la possibilité de les alterner sans les épuiser comme son enveloppe précédente. Quant à sa mémoire, de par sa spécificité, Sélinien a également pu les transférer. Le tout avait un petit côté Ghost in the Shell/Blade Runner intéressant.
Je précise qu’en termes de mécanique de jeu, presque rien ne changeait. Le personnages disposait juste de quelques immunités dues à sa physiologie particulière et n’avait pas besoin de manger ou dormir.

Auteur:  guillaume [ 19 Jan 2023, 10:30 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

excellent synopsis ! :)

Auteur:  Marcus [ 22 Jan 2023, 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Horlogerie et automate

J'aime bien l'idée également !

Merci pour le partage

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