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L'expérience mes chers amis, l'expérience


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MessagePublié: 14 Mai 2015, 19:50 
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Carmin
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Inscription: 12 Août 2009, 10:54
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Bonsoir Mes chers membres de l'Harmonie,

Je reviens vers vous pour obtenir quelques petites précisions. Je me la pose en relisant le LdB qui indique que les Inspirés ne peuvent garder les points d'expérience non alloués. En clair : tout doit être dépensé à la fin du scénario.

Hors, je trouve que c'est étrange car lors que l'on voit que pour augmenter un Aspect il faut l'Aspect visé x7... Je ne vois pas comment on peut réussir, à haut niveau, à progresser.

Ai-je mal compris les règles ou donnez-vous énormément de xp à la fin de vos drames ? (une moyenne par scénar ''classique'' ?)

Merci de la réponse (en espérant ne pas faire doublon avec une précédente question u même ordre) :lol:

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" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


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MessagePublié: 15 Mai 2015, 13:19 
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Vermillon
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Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
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Bien le bonjour à toi!

Une question: ne confondrais-tu pas point de création (donc à la création du perso) et point d'expérience?

Si tel était le cas, alors ça peut se comprendre car les points de création ne peuvent pas se transformer en points d'expérience.

Par contre, oui, les points d'expérience (donc acquis en jeu) peuvent logiquement se stocker, ne serait-ce que par l'exemple d'Aspect que tu donnes.

Et de toute manière, quand bien même ça serait écrit dans le ldb, c'est une erreur. :)

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MessagePublié: 16 Mai 2015, 14:21 
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Carmin
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Inscription: 12 Août 2009, 10:54
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Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Non j'ai bien regardé, c'est page 200 : "Les points reçus à la fin d'un scénario doivent être intégralement répartis. Il n'est pas possible d'en garder en réserve pour obtenir soudainement une compétence dont on ne disposait pas et qui se révèle utile en cours d'aventure."

Après, on peut comprendre la phrase par : durant le jeu il n'existe pas de pouls de points que l'on peut répartir lors de la partie.

Mais bon, ce n'est pas très clair et je pense comme toi qu'il s'agit d'une erreur, surtout lorsqu'on imagine que pour atteindre ne serait-ce que pour un Aspect où, si l'on a 6, il faut 49 points pour passer au niveau 7. :shock:

Je n'ai jamais donné autant de points d'un coup à mes joueurs pour ma part.

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MessagePublié: 16 Mai 2015, 14:50 
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Vermillon
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Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
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Localisation: Nantes
Ah oui, ok! En fait, c'est pas autant que l'expérience doive être dépensée en intégralité... Ca, on est d'accord que ça ne fonctionne pas, c'est en fait qu'elle ne peut être dépensée en cours de partie.

Y'a un peu maldonne mais honnêtement, ça ne m'a pas du tout induit en erreur! :)

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MessagePublié: 16 Mai 2015, 15:20 
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Carmin
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Inscription: 12 Août 2009, 10:54
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Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Oui, j'avoue que ça m'a un peu décontenancé cinq minutes mais je voulais être sûr de ne pas me tromper pour ne pas faire d'erreurs.

Merci en tout cas d'avoir participé au schmilblick :lol:

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MessagePublié: 17 Mai 2015, 18:46 
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Carmin
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Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Perso dans mes parties, mes joueurs doivent en effet dépenser l'xp et même si celle-ci ne suffit pas, par exemple, à gagner un point d'Aspect.

Admettons que le joueur veuille monter un aspect de 6 à 7, soit 49 pts d'xp et qu'il n'en ai gagné que 20 lors du drame. Il décide donc de les allouer et se retrouve à 20/49 (manque 29 pts afin de monter cet aspect) sans pouvoir les reprendre pour l'allouer à autre chose par la suite.

J'ai suivi la règle du LdB mais j'avoue que cela ne me choque pas que l'on permette aux joueurs de les conserver jusqu'à en avoir 49 d'un coup... :mrgreen:

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MessagePublié: 21 Mai 2015, 07:29 
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Carmin
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Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Je vois, plutôt pas mal car comme ça ils ne peuvent pas revenir en arrière. C'est assez astucieux :D

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MessagePublié: 22 Mai 2015, 10:26 
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Saphirin
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Inscription: 16 Juil 2008, 10:08
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Je fais pareil depuis des années : les points sont alloués même si ça ne permet pas de progresser immédiatement. Pour un Aspect, cela signifie qu'on y travaille, qu'on fait des efforts pour progresser, pour tendre vers la "Perfection" :wink: . Et un jour (quand on atteint le nombre d'xp nécessaire), ça finit par payer et on gagne +1 dans l'Aspect en question.

Bonne balade sur l'Harmonde !


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MessagePublié: 22 Mai 2015, 17:19 
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Vermillon
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Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
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C'est un manière intéressante d'envisager les choses! Il est possible que je teste sur une prochaine table... :)

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