slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Création d'un mage


Auteur Message
 Sujet du message: Création d'un mage
MessagePublié: 03 Jan 2013, 18:05 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Août 2012, 10:42
Messages: 9
Localisation: ARRAS 62
Bonjour tout le monde et bonne année,

pour ma première intervention cette année, je voulais savoir pour un mage nouvellement créé qui démarre avec plusieurs Danseurs (mettons 3), un score d'EMP de 8 et Résonance à 7 ; A-t-il 56 pts d'achat de Seuil de Sorts pour les 3 Danseurs ou 56 pour chacun d'entre eux ? (ce, mise à part leur score de Mémoire personnel).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 05 Jan 2013, 03:07 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Bonjour et bonne année !

Pour les 56points de seuil, il s'agit des sorts que le mage connait. Les danseurs qu'il possède ne connaissent pas forcément les figures permettant de faire ces sorts. A lui d'user de son empathie avec les danseurs pour découvrir de nouveaux sorts.

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 05 Jan 2013, 16:52 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Août 2012, 10:42
Messages: 9
Localisation: ARRAS 62
Arlequin a écrit:
Bonjour et bonne année !

Pour les 56points de seuil, il s'agit des sorts que le mage connait. Les danseurs qu'il possède ne connaissent pas forcément les figures permettant de faire ces sorts. A lui d'user de son empathie avec les danseurs pour découvrir de nouveaux sorts.



J'entends bien mais les chiffres donnés n'étaient là que pour l'exemple... Ce que je voulais savoir c'est si les points que le joueur posséde pour choisir les sorts qu'il connaît à la création sont à répartir entre tous ses danseurs ou s'il posséde le même montant à répartir pour chacun de ses danseurs (en l'occurence ici, 56 pts divisés par 3 ou 56 pts par danseur donc x3) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 05 Jan 2013, 21:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Les points sont déterminés pour le mage, peu importe qu'il possède 1, 3 ou 100 danseurs. Il a donc 56 points de sort au total (selon l'exemple ^^).

Le mage devra ensuite choisir si ses 3 danseurs connaissent tous les sorts qu'il connait ou non (les sorts prendront de la "mémoire" au danseur, celle-ci étant limitée).

Si le système ne te convient pas, tu peux passer sur le système crée par le souffre-jour, plus abordable et plus sympa. Tu peux le retrouver dans le SJ 5 consacré au cryptogramme magicien. (en plus il est bien ^^)

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 06 Jan 2013, 15:47 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Si tu veux te simplifier la vie et être plus cohérent avec ce qui est sans doute la réalité du personnage je te propose de donner à ton joueur Mage l'ensemble des sorts possédés par ses danseurs. Une seule condition à cela : les avoir depuis au moins un an.

Parce qu'en toute logique comment justifier qu'un Mage qui a son danseur depuis une vingtaine d'années ne connaisse pas tous les sorts qu'il a en mémoire ? Ne cherchez pas il n'y a rien car ce serait contraire aux respects des Codats et contraire à l'esprit de l'Emprise dans son ensemble.

Jouer un Inspiré, c'est jouer un être au destin et aux capacités hors du commun, quelqu'un qui a été choisi par un Eternel. C'est aussi incarner un être à la moitié de sa vie, ayant atteint le sommet de sa carrière donc arrêtons avec ces inepties issues d'un lointain passé de mage niveau 1.

Ah punaise ça fait du bien ! Saleté d'hiver ça me met dans tous mes états !

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 07 Jan 2013, 15:02 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 08:34
Messages: 45
Localisation: cergy Pontoise
d'acciord avec Fayn, c'est ce que j'ai fait avec mes joueurs pour plus de cohérence. de toute façon, la limite physique des danseurs et leur fragilité bride suffisamment un joueur raisonnable. Pour les autres, ya toujours un chat ou un échec critique pour les ramener à la raison... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 09 Jan 2013, 16:37 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Août 2012, 10:42
Messages: 9
Localisation: ARRAS 62
OK, merci pour ces infos et toutes ces pistes... En fait tout dépend de la puissance que l'on veut bien accorder à ses joueurs Inspirés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 26 Jan 2013, 21:43 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2013, 00:48
Messages: 36
*Merdum*

J'aurais du lire ce sujet/réponse avant, cela m'aurait évité d'offrir un magnifique puits de puissance à mon joueur magicien.

Mage avec un seuil de 72, deux danseurs aux seuils respectifs de 90 et 100, vient d'avoir 2x 72 seuils différents à répartir sur ses deux danseurs...

Il va falloir que je rattrape cela intelligemment en assumant mon erreur, tout en relisant bien le chapitre sur la magie car je reconnais mélanger un peu entre le seuil du magicien, la mémoire (qui peut être supérieure) du danseur, et les sorts connus et inconnus.

D'ailleurs questions, un magicien avec deux danseurs peut il lancer/préparer deux sorts (un pour chaque danseur) au sein d'une même action ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 27 Jan 2013, 10:42 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Personnellement, un mage avec deux danseurs a toujours besoin de se concentrer sur un seul d'entre eux pour lancer son sort. Donc un tour par danseur. Sinon, on appelle cela un chorégraphe et c'est une autre histoire ;)

Sinon, un mage puissant est un mage puissant. Il arrive au faîte de sa carrière donc je suis de l'avis de Fayn.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 28 Jan 2013, 09:14 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 08:34
Messages: 45
Localisation: cergy Pontoise
Pour t'aider, mais il y a un article des plus in erressant dans le souffre jour sur la magie concernant la sensibilité des danseursa certains facteurs (elements , matériaux, je conditions climatiques...). Ces modificateurs de situations te permettront de donner de la personnalité aux danseurs et a limiter d'autant la puissance du mage (oou augmenter les dégâts selon la situation, mais un bon MJ saura gerer :wink:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un mage
MessagePublié: 28 Jan 2013, 14:03 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2013, 00:48
Messages: 36
Merci à vous deux pour vos précisions et conseils, je devrais réussir à trouver facilement un moyen de réduire sa puissance actuelle sans pour autant le brimer. Après tout cette "petite" erreur vient de moi, il serait injuste que ce soit lui qui soit le plus brimé. ;)

Je vais m'attaquer à la lecture du supplément sur la Magie venant enfin de l'obtenir. Ca devrait être plus simple et enrichissant, à première vue les sorts semblent nettement plus "violents". La relation danseur et magicien me semble vraiment passionnante, un truc que les autres ne peuvent avoir et qui doit vraiment être mis en avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron